GrDF à Montmirail (72320) : contact, démarches
Services GrDF à Montmirail
GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Montmirail, ainsi que dans le 72320 (Région Pays De La Loire). GrDF n'est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Montmirail, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).
Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Montmirail dont les coordonnées sont sur le site suivant :
- Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
- Dépannage du réseau de gaz de ville
- Déplacement d'un technicien afin d'intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)
Consultez les pages suivantes pour toutes vos démarches en matière d'énergie :
Vous pouvez également contacter GRDF en cas de coupure de gaz dans la région Pays De La Loire :
Services GrDF à Montmirail
Tout savoir sur GrDF à Montmirail
Comment effectuer un raccordement au gaz à Montmirail ?
Les habitants de Montmirail souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Montmirail (72320).
Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.
Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Montmiraillais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Montmirail. Les habitants de Montmirail ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Pays De La Loire. Pour les Montmiraillais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Montmirail dans le 72320, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux.
Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Montmirail dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Montmiraillais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Montmirail (Sarthe), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.
Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Montmiraillais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Montmirail (72320). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.
Si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à suivre dans les localités voisines de Nantes, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le .
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montmirail
Pour mettre en service le compteur de gaz à Montmirail (72320), les Montmiraillais du Pays De La Loire doivent contacter le gestionnaire de réseau GRDF et non pas le fournisseur d'énergie GDF. Avant de contacter GRDF pour demander l'ouverture de compteur, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire.
Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Montmirail (72320), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.
Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une localité avoisinante de de Montmirail, veuillez vous référer aux démarches à effectuer pour .
Souscrire EDF à Montmirail
Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Montmirail ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Pays De La Loire). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.
J'habite à Montmirail: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF
à Montmirail et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Pays De La Loire, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Montmirail. Les Montmiraillais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Montmirail par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33
Service client Enedis (ex-ERDF) à Montmirail
Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d'électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d'Enedis ici : Enedis Montmirail.
Foire aux questions à Montmirail
Quelles sont les prestations de GRDF à Montmirail ?
En tant que gestionnaire de réseau à Montmirail dans la région Pays De La Loire, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Montmiraillais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Montmirail comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Montmiraillais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?
Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Montmirail, les Montmiraillais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".
Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?
Les Montmiraillais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Montmirail, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Montmiraillais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Montmirail est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).
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