GrDF à Montfort-Sur-Meu : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Montfort-Sur-Meu

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Montfort-Sur-Meu, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Montfort-Sur-Meu, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Montfort-Sur-Meu dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à Montfort-Sur-Meu

Tout savoir sur GrDF à Montfort-Sur-Meu

Services GrDF à Montfort-Sur-Meu

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Montfort-Sur-Meu, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Montfort-Sur-Meu, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Montfort-Sur-Meu dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montfort-Sur-Meu

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Montfort-Sur-Meu (35160), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bretagne, est le nouveau nom d’ErDF.

Contact EDF à Montfort-Sur-Meu

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Montfort-Sur-Meu auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Montfort-Sur-Meu : celles-ci sont définitivement fermées.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Montfort-Sur-Meu ?

Les habitants de Montfort-Sur-Meu souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Montfort-Sur-Meu (35). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Montfortais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Montfort-Sur-Meu. Les habitants de Montfort-Sur-Meu ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Bretagne. Pour les Montfortais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Montfort-Sur-Meu dans le 35, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Montfort-Sur-Meu dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Montfortais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Montfort-Sur-Meu (Ille-et-Vilaine), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Montfortais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Montfort-Sur-Meu (35). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montfort-Sur-Meu

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bretagne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Montfort-Sur-Meu ?

Les Montfortais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Montfort-Sur-Meu doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Montfort-Sur-Meu (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Montfort-Sur-Meu. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Montfort-Sur-Meu et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Montfort-Sur-Meu ?

À Montfort-Sur-Meu et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Montfortais doivent contacter le service client GRDF de Montfort-Sur-Meu dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Montfort-Sur-Meu, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Montfort-Sur-Meu, les Montfortais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Montfort-Sur-Meu, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Montfortais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Montfort-Sur-Meu, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Montfortais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Montfort-Sur-Meu, les Montfortais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".