EDF Montfermeil
Agence EDF proche de Montfermeil
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Montfermeillois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Montfermeil.
Pour mettre en service votre compteur à Montfermeil, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 93370 (Seine-Saint-Denis) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Montfermeillois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Montfermeil. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Montfermeillois et les Montfermeilloises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Montfermeillois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 93370 (Seine-Saint-Denis).
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Montfermeil
GrDF à Montfermeil: prestations et contact
Facture EDF à Montfermeil : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Montfermeil?
Si vous possédez un abonnement EDF à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».
Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Montfermeillois privilégient cette offre tarifaire.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Montfermeil
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Montfermeil ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Montfermeil ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Démarches et infos pratiques EDF à Montfermeil
Problème d'électricité avec EDF à Montfermeil ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF à Montfermeil, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Montfermeilloises et les Montfermeillois qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité à Montfermeil dans le Seine-Saint-Denis (93), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de de Montfermeil dans Seine-Saint-Denis doivent indiquer le 93.
Montfermeil : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Montfermeil. Si vous déménagez à Montfermeil (93370), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 93370 (Seine-Saint-Denis), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Montfermeil, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Montfermeil par téléphone.
Procédure de résiliation de contrat EDF à Montfermeil
Vous êtes client EDF à Montfermeil ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Montfermeillois pour résilier leur contrat chez EDF :
- Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Montfermeil en passant par le site : www.edf.fr
- Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Montfermeil
- Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Montfermeil, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Seine-Saint-Denis (93370), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Montfermeil, cela dépend de chacun. En effet les Montfermeillois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.
Tout savoir sur Montfermeil
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Montfermeil
Les Montfermeillois et les Montfermeilloises sont les habitants de Montfermeil (93370). Ils sont au nombre de 26051 et vivent dans la région d'Ile-De-France qui se situe dans le département du 93370 (Seine-Saint-Denis).
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Montfermeil avec EDF, comment procéder ?
à Montfermeil, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Montfermeil. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Montfermeillois. Pour cela, les habitants de Montfermeil doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Montfermeil : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Montfermeil, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Montfermeil par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Montfermeil ?
Pour effectuer les démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93) les demandeurs doivent passer par plusieurs étapes :
- Envoyer un dossier de demande de raccordement au fournisseur d’énergie
- EDF envoie un devis. Après la réception de celui-ci, les clients doivent retourner le devis signé avec la mention “bon pour accord” à EDF
- La réception du devis déclenche les travaux assurés par Enedis
- Enedis fournit une date de fin de travaux, c’est la date de mise en exploitation. Les clients doivent communiquer cette date à EDF pour qu’un technicien puisse procéder à la mise en service des énergies
Le prix d'un raccordement EDF à Montfermeil ?
Le prix d’un raccordement EDF à Montfermeil (93370) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Montfermeil
Production d'énergies renouvelables à Montfermeil
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Montfermeil
Vous habitez à Montfermeil et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Montfermeillois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Montfermeillois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Service client EDF à Montfermeil : Tous les contacts
Comment contacter le service client d'EDF Montfermeil en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Montfermeil (93370), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Urgence électricité à Montfermeil, qui contacter?
En cas de coupure de courant à Montfermeil, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Montfermeil, 7-11 place Jean-Mermoz, 93370 Montfermeil.
Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h45 à 16h45, Le mardi de 08h30 à 12h00, Le samedi de 08h30 à 11h45, Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h15, Du mercredi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h15.
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Montfermeil
Professionnels et entreprises à Montfermeil : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Montfermeil pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Professionnels : les tarifs de l'électricité Montfermeil en 2023
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Montfermeil dans Seine-Saint-Denis (93), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
EDF Montfermeil : Mettre en service votre compteur électrique
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Montfermeil
Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Montfermeil (93370) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.
En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Montfermeil. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.
Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Montfermeillois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Montfermeil
Les compteurs Linky permettent aux Montfermeilloises et aux Montfermeillois de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui à Montfermeil (93370), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains Montfermeilloises et Montfermeillois ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Foire aux questions EDF à Montfermeil
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Montfermeil (93370) ?
Une facture d’énergie EDF à Montfermeil se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Montfermeil (93370) ?
à Montfermeil dans Seine-Saint-Denis (93), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs de Montfermeil ont le choix de leur fournisseur.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Montfermeil (93370) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Montfermeil, les Montfermeilloises et les Montfermeillois doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
Ouverture de compteur EDF à Montfermeil, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Montfermeil, les Montfermeilloises et les Montfermeillois doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Montfermeil varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 51,47€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Montfermeillois devront payer 13,94€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 52,90€ sous deux jours ouvrés, 67,87€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 148,72€ pour les autres compteurs.
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Montfermeil ?
Pour être recruté chez EDF à Montfermeil, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée à Montfermeil dans le Seine-Saint-Denis (93) ou sur le reste du territoire.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Montfermeil ?
Pour souscrire un contrat EDF à Montfermeil, es Montfermeilloises et les Montfermeillois doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici