i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montclus avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Montclus avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montclus avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Montclus avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Montclus

Agence EDF proche de Montclus

Pour contacter EDF dans votre ville (Montclus), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Montclus :

  • l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
  • mettre le contrat d'EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 30630. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Montclus.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Montclus

Montclus : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Montclus (30630) situé dans la région Languedoc-Roussillon (30630) possède un nombre d'habitants de 157. Les habitants de Montclus sont les Montclusiens et les Montclusiennes. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Montclus ? Voici le numéro de téléphone : 466822573 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.montclus@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le mercredi de 10h00 à 12h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00 Et à l'adresse : Mairie de Montclus, Rue Neuve, 30630 Montclus

Montclus : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Joindre EDF à Montclus : adresse, application

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Montclus par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Montclus.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

En cas d'urgence à Montclus

En cas de coupure de courant à Montclus, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Montclus, Rue Neuve, 30630 Montclus. Elle est ouverte à ces horaires : Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le mercredi de 10h00 à 12h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Montclus

Production d'énergies renouvelables à Montclus

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Les différentes offres EDF à Montclus

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Montclus, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Montclus. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Montclus les Montclusiens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Montclusiens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Montclus pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Montclusiens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Montclusiens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Montclusiens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Facture EDF à Montclus : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Montclus?

    Vous avez un abonnement EDF à Montclus (Gard) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

    Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Montclusiens.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Montclus ?

    Montclus (30630): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Montclus (30630) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Montclus pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Montclusien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

    Les compteurs Linky déployés à Montclus

    Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Montclus Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

    On retrouve 3 différents compteurs électriques :  Le compteur Linky à Montclus:

    Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Montclus) ou le code postale (30630) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

    Raccordement électrique à Montclus : comment ça se passe ?

    Dans la ville de Montclus, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à Montclus et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Montclusiens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à Montclus, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Montclus consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Languedoc-Roussillon, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Montclus ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Montclus

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Montclus au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis Montclus, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Montclus (Gard).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Montclus, rendez vous sur cette page.

    Combien coûte le raccordement EDF à Montclus ?

    Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Montclus prend en compte de nombreux critères. 

    • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
    • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
    • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
    • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.

    Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

    Démarches et infos pratiques EDF à Montclus

    Coupure de courant EDF à Montclus

    Une coupure de courant dans votre logement à Montclus ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 30630. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre Tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Montclus si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

    La coupure est générale :

    Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Montclus s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 30630 (Gard) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 30630.

    La coupure est locale :

    Si la coupure à votre domicile de Montclus est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

    • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 30630 (Gard). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Montclus Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
    • Deuxième test : votre panne à Montclus peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 30630 (Gard).

    Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Montclus. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 30630 (Gard) sera donc plus à même de résoudre le problème.

    Des factures impayées :

    La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Montclus, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 30630 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

    Montclus : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Montclus dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Montclusien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30630 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Montclus. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Montclusienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Montclus et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Montclusien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Montclus. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Comment résilier son contrat EDF à Montclus ?

    Pour les Montclusiens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Montclus peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Montclus (30630).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Montclus :

    • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : les Montclusiens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Languedoc-Roussillon, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
    EDF SERVICE CLIENTS
    TSA 20012
    41975 BLOIS CEDEX 9.

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Montclus. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Montclusiens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Les démarches EDF pour les professionnels de Montclus

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Montclus (30630) en 2023

    Le prix de l'électricité à Montclus varie selon les consommateurs.

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Montclusiens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Montclus Pour contacter EDF Pro Montclus, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Les offres EDF pour les professionnels à Montclus

    Les différents offres proposées par EDF pro à Montclus : EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Montclus. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Montclusiens ont accès à leurs factures d'électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l'entreprise. Mais encore, à Montclus, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d'énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Montclusienne, c'est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d'économie d'énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Montclus

    Les Montclusiens et le distributeur GrDF

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Montclus, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Montclus sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 30630 (Gard).

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Montclus

    Montclus : les concurrents directs d'EDF

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Montclusiens ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Montclus.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Montclusiens peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Montclus. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Montclus

    Ouverture de compteur EDF à Montclus, comment faire ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Montclusien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Montclus Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Montclusiens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Gard (30630), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Montclus.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Languedoc-Roussillon par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

    Vous avez déménagé récemment dans le 30630 (Gard), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz le Montclusien votre nouveau RIB.

    • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
    • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Montclus par téléphone
    • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Montclus ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Montclus mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Montclusiens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Montclus sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Montclus, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Montclus ?

    Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Montclus (30630), ou dans votre région (Gard) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Montclus Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Montclus ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Montclus (30630), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Montclus, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Montclusiens ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Languedoc-Roussillon, votre type d'habitation à Montclus ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Montclus.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).