Services Enedis à Montargis
Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Montargis
Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Montargis (45200). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Centre, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Loiret (45), composez le 09 72 67 50 45 . Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Montargis. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.
A noter : à Montargis Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1 809€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1 944€ | 2 332,80€ |
Joindre Enedis (ex-ERDF) Montargis
Numéro Enedis suite à une panne à Montargis
Vous n'avez plus d'électricité à Montargis ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Montargois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Montargis, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 45200 . Des techniciens Enedis de votre département (Loiret) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.
A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Montargois et non l'ensemble de votre voisinage le Montargois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.
Comment contacter Enedis à Montargis ?
Pour contacter Enedis à Montargis (45200), il y a plusieurs possibilités :
- Appeler le service client pour les particuliers au 09 70 83 19 70 (l’appel est non surtaxé).
- Remplir un formulaire de contact disponible en ligne directement sur le site d’Enedis. Il faudra alors que les clients précisent l’objet de leur demande et fournissent leurs coordonnées. Cela permettra à Enedis de les recontacter au plus vite.
- Envoyer un message privé sur les réseaux sociaux. Enedis possède un compte Twitter et un compte Messenger. Les clients peuvent alors envoyer un message privé en expliquant leur demande.
Quel est le rôle d'Enedis (ex-ERDF) à Montargis ?
Quand aura lieu le déploiement du compteur Linky à Montargis ?
Les Montargoises et Montargois qui ne possèdent pas encore de compteur Linky peuvent en faire la demande auprès d’Enedis en contactant le 09 70 83 19 70. Pour contacter le service approprié, il faut sélectionner le choix numéro 2 au moment de l’appel. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Le coût de l’appel est facturé au prix d’un appel local. Les étapes pour installer un compteur Linky Montargis (45200) :
- Contacter Enedis pour faire la demande d’installation du compteur
- Réception du courrier d’informations de la part d’Enedis, 30 à 45 jours avant l’installation du compteur Enedis
- Choisir une date avec un partenaire mandaté par Enedis qui contacte directement le client
- Le prestataire envoyé par Enedis effectue l’installation et la mise en service du Linky en 30 minutes environ
Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Montargis
Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Centre. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Montargoise. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat.
Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Montargis (45200) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 45200 (Loiret), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.
Comment effectuer le raccordement de son logement au réseau électrique à Montargis (45200)
Pour raccorder son logement Montargis (45200) au réseau électrique, la démarche s’effectue auprès d’Enedis. Les différentes étapes sont :
- Faire une demande de raccordement à Enedis
- Prise de contact de la part d’un expert Enedis qui fournit au client
- Retourner le devis signé et payer l’acompte. Cette étape est réalisable en ligne sur le site d’Enedis
- Réalisation des travaux par un technicien
- Payer la facture finale pour la réalisation des travaux. Le paiement peut s’effectuer en ligne
- Le raccordement est effectué. Il ne reste plus qu’à contacter un fournisseur d’énergie et souscrire un contrat d’électricité
Comment faire le relevé de son compteur électrique à Montargis ?
Faire le relevé d’un compteur électrique à Montargis, Loiret (45) dépend du type de compteur possédé : électromécanique, électronique, ou Linky.
Les Montargoises et Montargois qui possèdent un compteur Linky n’ont pas besoin d’effectuer leur relevé. Grâce à la technologie du boîtier, les informations sur la consommation d’électricité sont directement envoyées à leur fournisseur d’énergie. Par ailleurs, il est possible d’accéder au relevé du compte à partir de l’Espace Client en entrant ses identifiants.
Pour les Montargoises et Montargois qui ne sont pas encore équipés d’un compteur Linky, deux possibilités :
Pour les clients qui souhaitent connaître leur consommation en faisant leur relevé eux-mêmes, voici les étapes à suivre :
- Identifier où se situe le compteur
- Si le logement possède plusieurs compteurs, pour trouver le bon, il suffit de regarder le numéro de matricule. Ce dernier doit correspondre à celui indiqué au dos de sa facture d’électricité
- Communiquer les chiffres affichés à son fournisseur d’énergie
Informations sur la boutique d'ERDF à Montargis
Services GrDF à Montargis
Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Montargis, du type : le signalement d'un incident ou d'une panne sur le réseau, la pose d'un compteur de gaz dans le 45200, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n'ont pas d'agence en Centre mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.
Montargis: auprès de qui se fournir en électricité ?
Votre région (Centre) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Montargis de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Montargis.
Le fournisseur d'électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Montargois de nombreuses offres.
Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour).
Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.
Les Montargois peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité.
Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo.
Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.
Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé.
Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web.
Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.
Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.
Informations sur vos agences EDF à Montargis
Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Montargis est raccordé à un compteur de gaz et d'électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).
Différences entre ErDF et Enedis à Montargis
ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Montargois, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Montargois. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.
Quels sont les prix d'ouverture d'un compteur d'électricité à Montargis ?
Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Montargis
L'ouverture du compteur électrique EDF à Montargis dans la région Centre (45200) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n'aurez rien à payer le jour de l'intervention car les frais d'ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. à Montargis et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu'avec tous les autres fournisseur. Les Montargois qui veulent mettre le compteur en service à Montargis doivent souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de leur choix. Si le courant n'a pas été coupé dans le nouveau logement, l'intervention du technicien n'est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 51,47€ |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 13,94€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 52,90€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique | Le jour même | 148,72€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur Linky | Le jour même | 67,87€ |
Les frais de mise en service du compteur à Montargis dans la région Centre (45200) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.
Les Montargois qui emménagent dans une maison neuve dans la région Centre, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 51,47€ avec un délai d'intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.
FAQ : Les réponses à vos questions sur Enedis (ex-ERDF) à Montargis
Pourquoi Enedis Montargis me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?
Enedis est le gestionnaire du réseau électrique en France. Pour cette raison, c’est cette entreprise qui effectue le relevé de compteur à Montargis, Loiret (45) quel que soit le fournisseur d’énergie (tel qu’EDF) chez qui le client possède un contrat.
Quel est le prix d’un raccordement Enedis à Montargis?
Le prix d’un raccordement ERDF à Montargis (45200) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’Enedis (ex_ERDF). Il faudra cependant compter environ 2000€.
Pourquoi ERDF Montargis a changé de nom ?
ERDF (Electricité Réseau Distribution France) créé en 2008, a changé de nom en 2016 au profit d’Enedis. Ce nouveau nom ne correspond pas à un acronyme, mais il permet de symboliser la modernisation du système électrique français et d’affirmer une plus grande distinction pour éviter les confusions avec EDF; Enedis étant une filiale d’EDF à Montargis (45200).
Comment contacter Enedis Montargis ?
Pour contacter ERDF à Montargis (45200), il y a plusieurs possibilités :
- Contacter le service client par téléphone au 09 70 83 19 70
- Remplir un formulaire en expliquant sa demande. Enedis (ex-ERDF) recontactera le client
- Expliquer sa demande sur les réseaux sociaux par message privé sur le compte officiel Enedis Twitter ou Messenger
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici