i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Monnières en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Monnières en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Monnières avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Monnières avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Monnières

Agence EDF proche de Monnières

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Monnières ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Monnières, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 39 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 39, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Franche-Comté ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Monnières et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Monnières ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Démarches et infos pratiques EDF à Monnières

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Monnières ?

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Monnières ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 39.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Monnières est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Monnières. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Franche-Comté afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Jura au : 09 72 67 50 39, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Monnières. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Monnières mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Franche-Comté a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 39 (Jura).
  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 39 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Monnières disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Jura. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Monnières pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Monnières qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Monnières ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Franche-Comté pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Monnières

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Monnières dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Monniéroi, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 39 (Jura). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Monnières. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Monniéroise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Monnières et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Monniéroi, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Monnières. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Franche-Comté, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Procédure de résiliation de contrat EDF à Monnières

Vous êtes client EDF à Monnières ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Franche-Comté à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Monniérois pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Monnières en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Monnières
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Monnières, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Jura (39), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Monnières, cela dépend de chacun. En effet les Monniérois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Jura : les autres pages EDF proches de Monnières

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Jura consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF Dole (39100)](/dole/edf-dole-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lons-Le-Saunier (39000)](/lons_le_saunier/edf-lons_le_saunier-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Claude (39200)](/saint_claude_1/edf-saint_claude_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Champagnole (39300)](/champagnole/edf-champagnole-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Morez (39400)](/morez/edf-morez-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Commenailles (39140)](/commenailles/edf-commenailles-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Essia (39270)](/essia/edf-essia-agence-numero-telephone-adresse/)

Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Monnières

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Monnières

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Monnières, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF). Pour que le distributeur d'électricité de Monnières sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".
Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :
  • Votre code postal, donc 39100 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Monnières
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Monnières

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Monnières (Jura).

Concernant le raccordement provisoire à Monnières : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Combien coûte un raccordement EDF à Monnières (39100) ?

Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville de Monnières ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique. En effet :

  • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux.
  • Installer un câble souterrain est plus onéreux que tirer un câble aérien.
  • Plus la puissance du compteur est élevée, plus le raccordement est cher.
  • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.
Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur leur site internet. Enedis vous fera alors parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

Contacter le service client EDF de Monnières : Infos pratiques

Que faire en cas d'urgence à Monnières ?

En cas de coupure de courant à Monnières, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Monnières, 8, rue de la Mairie, 39100 Monnières. Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 08h30 à 11h30, Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le mardi de 16h30 à 18h30, Le jeudi de 16h30 à 18h30.

Joindre le service client d'EDF à Monnières par téléphone

Le fournisseur historique EDF, disponible à Monnières comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Monniérois et les Monniéroises sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 39 (Jura) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Franche-Comté un service spécifique. Dans la région Franche-Comté, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 39 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet. Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Monniéroi, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou bien à autre chose. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Franche-Comté. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Franche-Comté et dans toute la France. EDF à Monnières

Les moyens postales et online de contacter EDF à Monnières

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Toutes les infos pratiques pour emménager à Monnières

Monnières : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

Les Monniérois et les Monniéroises sont les habitants de Monnières (39100). Ils sont au nombre de 456 et vivent dans la région de Franche-Comté qui se situe dans le département du 39 (Jura). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Monnières :

  • Mairie de Monnières, 8, rue de la Mairie, 39100 Monnières
  • 03 84 72 19 30
  • monnieres.mairie@laposte.net
  • Le vendredi de 08h30 à 11h30, Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le mardi de 16h30 à 18h30, Le jeudi de 16h30 à 18h30

Les autres fournisseurs qu'EDF à Monnières

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Monnières ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Monnières des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Monniérois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Monnières. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Monniérois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Foire aux questions EDF à Monnières

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Monnières ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Monnières (39100) ou dans votre région (Franche-Comté), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Monnières, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

À Monnières qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Franche-Comté et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Monnières mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Monniérois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Monnières sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Monnières, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Monnières ?

Mettre en service son compteur à Monnières comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

Le coût de la mise en service

Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Monniéroi, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Jura et sur le reste du territoire français.

La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

Si vous arrivez dans votre habitation de Monnières et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Franche-Comté.

L'électricité n'est pas coupée

Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Monnières.

Ouvrir un compteur dans un logement neuf

Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Monnières, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Monnières et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Monniérois

À Monnières, la facture énergétique des Monniérois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

Comment informer EDF Monnières de mon changement de RIB ?

Si vous venez d'emménager dans le 39 (Jura), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Monnières ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Monnières, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Monnières ?

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Monnières

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Monnières (39100) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité. Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Monnières pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité. Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Monniéroi devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky. Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Le déploiement du compteur Linky à Monnières

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Monniérois est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Monnières, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 39100 ou Monnières pour avoir la réponse à votre question.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Monnières

Production d'énergies renouvelables à Monnières

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Toutes les offres EDF disponibles à Monnières

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
À Monnières vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Monniérois. Pour les Monniérois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Monniérois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Monniérois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Monniérois peuvent également retrouver cette offre à Monnières, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Monniérois vont être compensées, de plus les citoyens de Monnières contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Monniérois

Le consommation moyenne des habitants du Jura et plus précisément de Monnières est de 2.6 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 34 logements certifiés BBC à Monnières.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Monniérois.
  • La météo.


Acteurs de l'électricité et du gaz à Monnières autres qu'EDF

Monnières: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 39 (Jura)?

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Monnières et dans sa périphérie proche.

  • L'Energie De L'Ain Superieur : l'energie de l'ain superieur 1 rue paul cretin 39300 champagnole (2008)
  • B Lyon Invest : b lyon invest centrale electrique du pont de molinge 39360 chassal (2008)
  • Energie Nord Jura : energie nord jura a la chaux 39350 gendrey (2016)

Service client Enedis (ex-ErDF) à Monnières

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Monnières, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Monnières.  à Monnières, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Monnières.

GrDF à Monnières: prestations et contact

À Monnières, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Monnières
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Franche-Comté
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 39 (Jura) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Comprendre et payer sa facture EDF Monnières

Monnières : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Monnières (Jura) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Monniérois ont tendance à choisir cette offre.

Payer l'électricité à Monnières

  • Le prélèvement automatique Les Monniérois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.
  • La mensualisation Avec cette option, chaque Monniéroi peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne à Monnières, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Chaque Monniéroi peut appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.
  • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Professionnels et entreprises de Monnières : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

EDF Pro Monnières : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Monnières ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Monnières. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Monniérois, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Monnières sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Monnières.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Monniéroise.
  • 0 810 333 378 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Monnières.

Professionnels et entreprises à Monnières : contrats, offres, informations EDF

En tant que professionnel à Monnières, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40. Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois). Les professionnels Monniérois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Monnières. En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation. Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Monnières sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Tarifs de l'électricité pour les professionnels Monniérois

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Monniérois :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché
Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Monnières n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Monnières.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).