EDF Miremont
Agence EDF proche de Miremont
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Miremont ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Miremont car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Miremont, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Miremont.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Professionnels et entreprises de Miremont : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Miremont : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels habitants de Miremont:
Les offres proposées à Miremont se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels habitants de Miremont afin d'obtenir le meilleur contrat.
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Miremont, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).
Professionnels et entreprises à Miremont : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Miremont pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Service client EDF à Miremont : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Miremont
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Miremont :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Que faire en cas d'urgence à Miremont ?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Miremont ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Miremont, Le Bourg, 63380 Miremont.
Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au mercredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Démarches et infos pratiques EDF à Miremont
Comment souscrire un abonnement EDF à Miremont ?
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Miremont. Si vous déménagez à Miremont (63380), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 63380 (Puy-de-Dôme), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Miremont, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Miremont par téléphone.
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Miremont ?
Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Miremont ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 63380.
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Miremont est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Miremont
Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Auvergne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Puy-de-Dôme au : 09 72 67 50 63380, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Miremont
Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Miremont mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Auvergne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 63380 (Puy-de-Dôme).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 63380 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Miremont disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Puy-de-Dôme. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Miremont pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Miremont qui viendra trouver et réparer votre problème.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Miremont ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Auvergne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.
EDF : Résilier son contrat à Miremont
Vous êtes client EDF à Miremont ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les habitants de Miremont pour résilier leur contrat chez EDF :
- Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Miremont en passant par le site : www.edf.fr
- Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Miremont
- Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Miremont, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Puy-de-Dôme (63380), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Miremont, cela dépend de chacun. En effet les habitants de Miremont peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Miremont
Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Miremont
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Miremont avec EDF, comment procéder ?
à Miremont, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Miremont. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Miremont. Pour cela, les habitants de Miremont doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Miremont : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Miremont, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Miremont par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Miremont
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Miremont.
Cette opération de raccordement à Miremont implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur.
La demande de raccordement à Miremont s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Miremont pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Miremont, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
Quel est le prix d'un raccordement EDF à Miremont ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Miremont En effet, si vous construisez un logement neuf en Auvergne, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.
Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Miremont (63380). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Auvergne (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).
Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Miremont.
La mise en service de votre compteur avec EDF Miremont
Ouvrir mon compteur EDF à Miremont
Vous déménagez à Miremont et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Miremont pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Installation du compteur Linky à Miremont
Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Miremont Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.
Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Miremont) ou le code postale (63380) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale
Facture EDF à Miremont : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Miremont?
Vous possédez un abonnement EDF à Miremont (Puy-de-Dôme) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des habitants de Miremont ont tendance à choisir cette offre.
Miremont : retrouvez toutes les infos importantes
Contacts et chiffres sur la ville de Miremont
- Mairie de Miremont, Le Bourg, 63380 Miremont
- Du lundi au mercredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Les autres fournisseurs qu'EDF à Miremont
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Miremont ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Miremont ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Miremont
Production d'énergies renouvelables à Miremont
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Présentation des offres EDF à Miremont
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Miremont
Comment s'explique la facture d'énergie EDF des habitants de Miremont
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Miremont :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Auvergne
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Miremont
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Miremont ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Miremont (63380), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Miremont, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Habitant à Miremont, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?
Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Miremont Les habitants de Miremont et habitantes de Miremont peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Miremont en Puy-de-Dôme pour déclarer le changement de RIB.
Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Miremont ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Miremont (63380) ou dans la région d'Auvergne via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Miremont Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Mise en service du compteur EDF à Miremont (63380) : comment ça se passe ?
La démarche pour mettre en service votre logement à Miremont en Auvergne sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Puy-de-Dôme (63380), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.
Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Miremont pour mettre en service votre appartement du 63380 (Puy-de-Dôme). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Auvergne devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement l'habitant de Miremont est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C'est le technicien d'Auvergne qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Miremont en Puy-de-Dôme peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.
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