GrDF à Mende : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Mende

Tout savoir sur GrDF à Mende

Comment faire la relève du compteur de gaz à Mende ?

Dans la région Languedoc-Roussillon, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Mende, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Mende pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Mendois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Mende par téléphone au 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Mende

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Mende, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Languedoc-Roussillon sont disponibles ici : Enedis Mende.

Contact EDF à Mende

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Mende, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Services GrDF à Mende

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Mende, dans tout le 48 (Lozère) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Mende. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Mende et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 48 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Mende. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Mende ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Mende et dans toute la France. Les Mendois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Languedoc-Roussillon (48) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Mende, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Mendois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Mende , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Mendois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Mende dans la région Languedoc-Roussillon. Les Mendois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Mendois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Demande de raccordement au gaz à Mende

Les Mendois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Mende devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz du Languedoc-Roussillon. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Languedoc-Roussillon il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Lozère (48) auprès de GRDF. Pour cela les Mendois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Mende. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Mendois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Mende. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Mende effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 48 (Lozère), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Mende et d'effectuer le suivi du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Mende

Pour mettre en service le compteur de gaz à Mende (48), les Mendois du Languedoc-Roussillon doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Mende (48), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.