EDF Marseille 5

Agence EDF proche de Marseille 5

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Marseillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Marseille 5.

Pour mettre en service votre compteur à Marseille 5, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 13 (Bouches-du-Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Marseillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Marseille 5. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Marseillais et les Marseillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Marseillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 13 (Bouches-du-Rhône).

Offres et consommation d'énergie à Marseille 5

Consommation EDF estimée à Marseille 5 et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Marseille 5 - - - -
EDF Aix-En-Provence 525145 527771 530410 531470
EDF Aix-En-Provence 525145 525670 526721 531462
EDF Rognes 23076 23168 23284 23401
EDF Jouques 18575 18631 18724 18799

Les différentes offres EDF à Marseille 5

Vous habitez à Marseille 5 et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Marseillais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Marseillais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Marseille 5 et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Marseillais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Marseille 5 baissera également.

Agence EDF et informations à Marseille 5

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Marseille 5

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ? Afin que votre déménagement à Marseille 5 se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 13 (Bouches-du-Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Marseille 5. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Marseillaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Marseillais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Marseille 5

Le fournisseur historique EDF, disponible à Marseille 5 comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Marseillais et les Marseillaises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 13 (Bouches-du-Rhône) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Provence-Alpes-Cote D'Azur et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Marseille 5, le numéro est le même. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Marseillais, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France.

Marseille 5 : réponses à des questions récurrentes

EDF est-il le seul fournisseur présent à Marseille 5 ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Marseille 5 mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Marseillais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Marseille 5 sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Marseille 5, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Marseille 5 : comment ça se passe ?

Dans la ville de Marseille 5, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Marseille 5 et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Marseillais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Marseille 5, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Marseille 5 consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Marseille 5 ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 13.

Comment s'explique la facture d'énergie à Marseille 5 ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Provence-Alpes-Cote D'Azur, votre type d'habitation à Marseille 5 ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Marseille 5.

Marseille 5 : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Marseille 5 ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 44 261 habitants de Marseille 5, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Marseillais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Marseille 5 qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Bouches-du-Rhône) au 09 72 67 50 13.

Résilier son contrat à EDF, à Marseille 5 comment procéder ?

Pour les Marseillais souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Marseille 5 peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Marseille 5 (13).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Marseille 5 :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Marseillais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Marseille 5. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Marseillais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Marseillais : Comment mettre en service ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Marseille 5 (13) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 13 (Bouches-du-Rhône). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Marseille 5 (13) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Marseille 5. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Marseille 5, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Agence EDF proche de Marseille 5

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Marseillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Marseille 5.

Pour mettre en service votre compteur à Marseille 5, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 13 (Bouches-du-Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Marseillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Marseille 5. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Marseillais et les Marseillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Marseillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 13 (Bouches-du-Rhône).

Services liés à l'énergie à Marseille 5

La production d'électricité à Marseille 5

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Marseille 5 dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Dfj Invest : dfj invest parc de la duranne bureaux amesys av galilee 13080 aix en provence (2012)
  • Heurtebise : heurtebise 4eme etage 146 rue paradis 13006 marseille 6 (2012)
  • Sarl Jms Negoce Et Prestations : sarl jms negoce et prestations jms negoce et production zi sud 18 rue gaspard monge 13200 arles (2011)

Contacter Enedis à Marseille 5

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 13 - Bouches-du-Rhône - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Marseille 5.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Marseille 5 ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Marseille 5, suivez ce lien : Enedis Marseille 5.

Agence GrDF à Marseille 5

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Marseille 5, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 13. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.