EDF Marseille 5

Agence EDF proche de Marseille 5

Pour contacter EDF dans votre ville (Marseille 5), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Marseille 5 :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 13. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Marseille 5.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Agence EDF et informations à Marseille 5

FAQ des Marseillais :

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Marseille 5 ?

À Marseille 5, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Marseille 5, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Marseillais. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Marseille 5 et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Marseillais peuvent ouvrir leur compteur. À Marseille 5, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Marseille 5, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 13 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Marseillais ?

À Marseille 5, la facture énergétique des Marseillais varient selon le type du logement, la météo dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le type de chauffage choisi par les Marseillais et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Marseille 5 ?

À Marseille 5, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Marseillais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Marseille 5 en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Marseillais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Marseille 5

Emmanuelle a décidé de déménager à Marseille 5 pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 13 (Bouches-du-Rhône), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Marseillaise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Marseille 5 de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Marseille 5 et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Marseille 5. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Marseillais et les Marseillaises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Provence-Alpes-Cote D'Azur.

Marseille 5 : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Marseille 5. Si vous déménagez à Marseille 5 (13), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Marseille 5, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Marseille 5.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Marseille 5

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Marseille 5 (13). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Marseille 5 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Les courtiers immobiliers de Marseille 5

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Marseille 5, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Marseille 5 se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Que faire en cas de coupure de courant à Marseille 5 ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Marseille 5 ? Si vous êtes le seul habitant de Marseille 5 à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Marseille 5 (Provence-Alpes-Cote D'Azur) pour régler le problème. Si, une partie des Marseillais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Bouches-du-Rhône), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 13.

Résiliation EDF à Marseille 5

Vous êtes client EDF à Marseille 5 ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Marseillais pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Marseille 5 en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Marseille 5 * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Marseille 5, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Bouches-du-Rhône (13), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Marseille 5, cela dépend de chacun, en effet les Marseillais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Agence EDF proche de Marseille 5

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Marseillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Marseille 5.

Pour mettre en service votre compteur à Marseille 5, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 13 (Bouches-du-Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Marseillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Marseille 5. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Marseillais et les Marseillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Marseillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 13 (Bouches-du-Rhône).

Consommation et contrats d'énergie à Marseille 5

EDF : Consommation des Marseillais à Marseille 5 et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Marseille 5 - - - -
EDF Aix-En-Provence 525145 527771 530410 531470
EDF Aix-En-Provence 525145 525670 526721 531462
EDF Marseille 14 - - - -
EDF Marseille - - - -

Liste des offres EDF à Marseille 5

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Marseille 5, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Marseille 5. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Marseille 5 les Marseillais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Marseillais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Marseille 5 pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Marseillais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Marseillais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Marseillais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Services liés à l'énergie à Marseille 5

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Marseille 5 ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Marseille 5 dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Parkconnectsystems : parkconnectsystems cs 90519 31 res parc club du golf 13593 aix en provence cedex 3 (2013)
  • Urba 75 : urba 75 rte d arles 13150 tarascon (2014)
  • Tenbar 4 : tenbar 4 arteparc de meyreuil bat. a rte de la cote d'azur 13590 meyreuil (2013)

À Marseille 5, le distributeur de gaz GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Marseille 5, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Marseille 5

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Marseille 5, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Marseille 5. Nous vous rappelons qu'à Marseille 5, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Marseille 5.