EDF Marseille 10

Agence EDF proche de Marseille 10

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Marseille 10, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Marseille 10 - 13010 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Marseille 10.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Marseille 10 les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Marseille 10. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations et contact EDF à Marseille 10

Marseille 10 : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Marseille 10 ? Si vous êtes le seul habitant de Marseille 10 à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Marseille 10 (Provence-Alpes-Cote D'Azur) pour régler le problème. Si, une partie des Marseillais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Bouches-du-Rhône), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 13.

Comment résilier son contrat EDF à Marseille 10 ?

Lorsque vous habitez à Marseille 10 si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Bouches-du-Rhône (13) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Marseillais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Marseille 10. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Marseille 10. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Marseillais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Marseillais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Marseille 10. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 13 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Marseille 10 qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Les courtiers immobiliers de Marseille 10

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Marseille 10, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Marseille 10 se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Marseille 10

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Marseille 10 ( 13) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Provence-Alpes-Cote D'Azur. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Marseille 10 (13). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 13 (Bouches-du-Rhône). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Marseille 10, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

EDF à Marseille 10 : comment contacter le fournisseur ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 13 (Bouches-du-Rhône), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Marseille 10. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 13 (Bouches-du-Rhône). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Marseille 10, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Marseille 10 : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Marseille 10 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 13 (Bouches-du-Rhône), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Marseille 10. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Marseillais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Marseillais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Informations sur la ville de Marseille 10

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Marseille 10 ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Marseille 10 (13010) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Marseille 10. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour raccorder votre logement de Marseille 10 au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Marseille 10 et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Provence-Alpes-Cote D'Azur, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 13

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Marseille 10 ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Marseille 10. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Marseille 10 pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Provence-Alpes-Cote D'Azur et proposent aux Marseillais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Marseillais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Marseille 10 ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Marseille 10 pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Marseillais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Marseillais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Marseille 10 et, enfin, la taille de votre logement.

Agence EDF proche de Marseille 10

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Marseillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Marseille 10.

Pour mettre en service votre compteur à Marseille 10, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 13 (Bouches-du-Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Marseillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Marseille 10. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Marseillais et les Marseillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Marseillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 13 (Bouches-du-Rhône).

Consommation et contrats d'énergie à Marseille 10

Estimation de la consommation EDF des Marseillais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Marseille 10 - - - -
EDF Aix-En-Provence 525145 527771 530410 531470
EDF Aix-En-Provence 525145 525670 526721 531462
EDF Gréasque 16332 16414 16446 16595
EDF Aureille 6540 6553 6599 6619

Les offres EDF disponibles à Marseille 10

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Marseille 10 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Marseillais.

Pour les Marseillais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Marseillais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Marseillais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Marseillais peuvent également retrouver cette offre à Marseille 10, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Marseillais vont être compensées, de plus les citoyens de Marseille 10 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Services liés à l'énergie à Marseille 10

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Marseille 10 ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Marseille 10 dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Cycleosol 1 : cycleosol 1 -36 30 tra chante perdrix 13010 marseille 10 (2012)
  • Cogestar : cogestar centrale de cogeneration av de saint thys 13010 marseille 10 (2011)
  • Cycleosol 1 : cycleosol 1 103 bd de saint loup 13010 marseille 10 (2012)

Les Marseillais et le distributeur GrDF

À Marseille 10, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Marseille 10
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 13 (Bouches-du-Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Marseille 10 : service client Enedis

Si vous êtes à Marseille 10, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Marseille 10. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 13 (Bouches-du-Rhône), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Marseille 10.