EDF Marat

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Marat

Pour contacter EDF dans votre ville (Marat), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Marat :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 63. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Marat.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Services liés à l'énergie à Marat

Puy-de-Dôme : Producteurs d'électricité à Marat

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Marat dans le 63 (Puy-de-Dôme) :

  • Les Photons De Pepe : les photons de pepe la font du sapin 63290 paslieres (2010)
  • Sarl Durand Freres : sarl durand freres ld cretas 63930 augerolles (2007)
  • Virelec : virelec zi le brezet 26 rue louis bleriot 63100 clermont ferrand (2011)

Marat : service client Enedis

Si vous êtes à Marat, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Marat. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 63 (Puy-de-Dôme), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Marat.

Les Maratois et le distributeur GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Marat, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Marat sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 63 (Puy-de-Dôme).

Offres et consommation d'énergie à Marat

Les offres EDF disponibles à Marat

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Marat vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Maratois.

Pour les Maratois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Maratois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Maratois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Maratois peuvent également retrouver cette offre à Marat, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Maratois vont être compensées, de plus les citoyens de Marat contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Maratois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Marat 2698 2720 2730 2752
EDF Clermont-Ferrand 347230 347924 349664 352461
EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
EDF Baffie 490 494 497 501
EDF Lisseuil 406 408 410 413

Agence EDF et informations à Marat

Informations sur la ville de Marat

Quels sont les autres fournisseurs à Marat ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Marat et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Maratois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Marat peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Marat.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Maratois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Maratois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Maratois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Marat ?

À Marat et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Marat, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Maratois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Puy-de-Dôme. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Marat avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (63), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Maratoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Marat au : 09 69 32 18 63.

Comment et pourquoi contacter EDF à Marat ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Marat dans la région Auvergne par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 63 (Puy-de-Dôme), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Agence EDF proche de Marat

Pour contacter EDF dans votre ville (Marat), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Marat :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 63. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Marat.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Comment résilier son contrat EDF à Marat ?

Pour les Maratois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Marat peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Marat (63).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Marat :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Maratois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Marat. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Maratois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Marat

Dans le but d'emmenager à Marat, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Marat : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Marat doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 63 (Puy-de-Dôme), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Marat. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Maratois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Maratois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Mise en service d’un compteur électrique à Marat : qui est concerné ?

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Auvergne. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Maratoise. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 71. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Marat (63) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 63 (Puy-de-Dôme), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.

Marat (63480) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Marat ? Si vous êtes le seul habitant de Marat à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Marat (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des Maratois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Puy-de-Dôme), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 63.