1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Mandelieu-La-Napoule sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Mandelieu-La-Napoule

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 06

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Mandelieu-La-Napoule

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Mandelieu-La-Napoule

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 06

Mandelieu-La-Napoule

Adresse :

  Agence Raccordement Côte d’Azur, BP 60244 - 83418 Hyères Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Mandelieu-La-Napoule

Adresse :
Agence Raccordement Côte d’Azur
BP 60244 - 83418 Hyères Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 06
Notation : 3,8 / 5 (4 avis)

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Mandelieu-La-Napoule

Agence EDF à Mandelieu-La-Napoule

À Mandelieu-La-Napoule si votre logement est raccordé à la fois aux compteurs de gaz et d’électricité et que vous souhaitez mettre en marche les deux compteurs, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le 09 69 32 15 15. Toutes les informations liées aux agences EDF proches de Mandelieu-La-Napoule sont disponibles ici :

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Mandelieu-La-Napoule ?

La mise en service du compteur à Mandelieu-La-Napoule est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 06 (Alpes-Maritimes). Avant de faire cette procédure, les Mandolociens doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Mandelieu-La-Napoule dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Mandelieu-La-Napoule dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Mandelieu-La-Napoule et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Mandelieu-La-Napoule.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Mandelieu-La-Napoule

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Mandelieu-La-Napoule (06), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Mandelieu-La-Napoule. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Mandelieu-La-Napoule se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Mandelieu-La-Napoule.

Informations sur la boutique d'ERDF à Mandelieu-La-Napoule

Comment et pourquoi contacter EDF à Mandelieu-La-Napoule ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Mandelieu-La-Napoule (06). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro EDF correspondant, par voie postale, même si cette option est plus longue ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans une boutique EDF. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'et bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Questions fréquentes à Mandelieu-La-Napoule

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Mandelieu-La-Napoule ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Mandelieu-La-Napoule revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Mandolociens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Mandelieu-La-Napoule gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Mandelieu-La-Napoule.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Mandelieu-La-Napoule ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Mandelieu-La-Napoule selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Mandelieu-La-Napoule vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Mandelieu-La-Napoule dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Mandolociens.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Mandelieu-La-Napoule ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Mandolociens est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Mandolociens consomment 0.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Mandelieu-La-Napoule

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Mandelieu-La-Napoule est Enedis (ex ErDF). En Provence-Alpes-Cote D'Azur, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 06 (Alpes-Maritimes), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Mandelieu-La-Napoule. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Services GrDF à Mandelieu-La-Napoule

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3