Services Enedis à Mandelieu-La-Napoule

Mandelieu-La-Napoule: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Mandelieu-La-Napoule (06210). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Provence-Alpes-Cote D'Azur, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Alpes-Maritimes (06), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Mandelieu-La-Napoule. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Mandelieu-La-Napoule Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 06

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 06

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur ERDF (et GRDF) à Mandelieu-La-Napoule

Services Enedis (ex-ERDF) Mandelieu-La-Napoule

Si vous venez tout juste d'arriver à Mandelieu-La-Napoule, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Mandelieu-La-Napoule, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Mandelieu-La-Napoule, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Mandelieu-La-Napoule En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 06 (Alpes-Maritimes) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Les fournisseurs d'électricité à Mandelieu-La-Napoule

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Mandelieu-La-Napoule (06210). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Mandolociens ?

À Mandelieu-La-Napoule, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 11 579 foyers de Mandelieu-La-Napoule mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Mandolociens. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Mandolociens d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Service client EDF à Mandelieu-La-Napoule

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Mandelieu-La-Napoule (06). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Mandelieu-La-Napoule ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Mandelieu-La-Napoule: les services proposés par GrDF

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Mandelieu-La-Napoule, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 06, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

FAQ pour Mandelieu-La-Napoule

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Mandelieu-La-Napoule ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Mandelieu-La-Napoule revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Mandolociens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Mandelieu-La-Napoule gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Mandelieu-La-Napoule.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Mandelieu-La-Napoule ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Mandelieu-La-Napoule selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Mandelieu-La-Napoule vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Mandelieu-La-Napoule dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Mandolociens.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Mandelieu-La-Napoule ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Mandolociens est légèrement supérieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Mandolociens consomment 0.2 MWh par habitant de plus.

Informations et contact EDF à Mandelieu-La-Napoule

La mise en service de l'électricité vu par un Mandolocien

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Mandelieu-La-Napoule. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Mandelieu-La-Napoule ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 06 (Alpes-Maritimes) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Mandelieu-La-Napoule, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Mandelieu-La-Napoule comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Mandelieu-La-Napoule. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.

Agence EDF à Mandelieu-La-Napoule

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Mandelieu-La-Napoule est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Numéro Enedis suite ) une panne à Mandelieu-La-Napoule

Si une panne de courant survient à Mandelieu-La-Napoule (06210), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Mandelieu-La-Napoule ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 22 714 habitants de Mandelieu-La-Napoule, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Mandelieu-La-Napoule également. Pour contacter Enedis depuis Mandelieu-La-Napoule, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 06 . Si vous êtes un professionnel Mandolocien, le numéro Enedis reste le même.

Comment souscrire un abonnement EDF à Mandelieu-La-Napoule ?

Pour votre déménagement à Mandelieu-La-Napoule, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Mandelieu-La-Napoule.

Vous déménagez à Mandelieu-La-Napoule et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

L’ouverture du compteur électrique EDF à Mandelieu-La-Napoule dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Mandelieu-La-Napoule et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Mandolociens qui veulent mettre le compteur en service à Mandelieu-La-Napoule doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Les frais de mise en service du compteur à Mandelieu-La-Napoule dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Mandolociens qui emménagent dans une maison neuve dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.