A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Electricité et Gaz à Malicorne (03600)

Engie, fournisseur d'électricité et de gaz à Malicorne

Durant l'été 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez, a donné naissance à GDF Suez. Au printemps 2015, GDF Suez change de nom pour devenir Engie. Comme EDF pour l'électricité, Engie est l'un des principaux fournisseurs de gaz en Auvergne et partout en France. Engie est le fournisseur historique de gaz dans toute la France et dans le 03600 et propose le gaz au tarif réglementé. Engie est aussi considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Malicorne des abonnements à prix fixes et des abonnements 100% verts. Si vous avez besoin de joindre le service client Engie dans le 3 (Allier), voici le numéro : 09 69 39 99 93.

Explorez les différentes options de services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Auvergne :

Si vous souhaitez comprendre en détail les démarches liées à l'énergie, nous vous invitons à consulter les pages spécifiques à la ville de Malicorne :

Comment contacter EDF et Engie à Malicorne

Répartition du type d'habitation des Malicornois

La ville de Malicorne, localisée dans la région Auvergne, dévoile une diversité en relation à la distribution des habitations. Les Malicornois ont contribué à faire de leur ville un lieu où résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent harmonieusement. Cette diversité reflète la richesse culturelle et la variété des modes de vie présents dans le département Allier.

Compte client Engie à Malicorne

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d'avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Malicorne. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Comment contacter Engie et EDF à Malicorne

Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :

  • Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
  • Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
  • Grâce à votre espace client
Pour Engie :
  • Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
  • En ligne sur votre espace client
Vous avez donc grâce à ces contacts la possibilité de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz. Attention pour Engie, nous vous conseillons de lire notre page dédiée puisque le numéro de contact peut changer selon votre requête.

L'ouverture d'un compteur à Malicorne

Pour les Malicornois, ouvrir son compteur rapidement

Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Malicorne, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.

Les démarches pour ouvrir un compteur à Malicorne

La première chose pour les Malicornois est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants de la région Auvergne doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau le Malicornois pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Malicorne. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau le Malicornois :

  • les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 03600 (Allier)
  • les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.

Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Malicorne. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 03600 (Allier), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.

Les numéros pour ouvrir un compteur à Malicorne

Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région Auvergne. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Malicornois doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Malicorne, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Malicornois, la zone est la 1.

Ouvrir un compteur de gaz à Malicorne

à Malicorne (Allier) et partout en France, c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui est responsable de la mise en service du compteur de gaz. Les Malicornois qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz dans la région Auvergne doivent tout d'abord contacter le fournisseur d'énergie de leur choix pour souscrire un contrat de gaz et fixer un rendez-vous avec un technicien GrDF de Malicorne. Les tarifs de mise en service du compteur de gaz varient selon la situation. En effet, si lors de votre emménagement à Malicorne, le gaz fonctionne toujours dans votre nouveau logement, alors aucune intervention n'est nécessaire, mais la mise en service coûtera quand même 19,88€. En revanche, si le gaz a été coupé, les Malicornois ont le choix entre plusieurs possibilités de mise en service :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,88€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 63,81€
Mise en service d'urgence - énergie coupée Le jour même 153,10€

Les Malicornois qui emménagent dans un logement neuf à Malicorne doivent raccorder ce dernier au réseau de gaz, puis réaliser la première mise en service. Là aussi, il faudra passer par GrDF de Malicorne. L'intervention coûtera 19,88€ (sous 10 jours ouvrés). Sachez que le paiement de la mise en service sera directement compté sur votre première facture de gaz.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure de mise en service à proximité de de Malicorne, nous vous invitons à consulter les informations relatives à .

Fournisseurs d'énergie à Malicorne

Les offres et tarifs d'EDF à Malicorne

à Malicorne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais commercialise aussi du gaz naturel à destination des professionnels, des particuliers et des collectivités locales. Dans la région Auvergne, EDF propose aux Malicornois le kWh d'électricité au tarif réglementé. à Malicorne et dans toute la France, EDF n'est pas le fournisseur historique du gaz naturel et peut donc choisir librement ses tarifs. Pour plus d'informations sur les offres d'EDF à Malicorne ou si vous avez des questions concernant votre facture EDF, vous pouvez joindre leur service client au 09 69 32 15 15 ou vous rendre sur le site internet du fournisseur : edf.fr.

Bon à savoir : il n'existe plus d'agence EDF en France. Celles-ci sont définitivement fermées.

Total Spring (ex Lampiris) : fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Malicorne

Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel présent en France et à Malicorne depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016, propose aux Malicornois des offres sans engagement aux prix compétitifs et notamment une offre avec un tarif fixe pendant une année, une offre 100% verte et une autre dual (gaz + électricité). Les Malicornois qui veulent avoir des renseignements supplémentaires sur les offres Total Spring à Malicorne peuvent contacter leur service client au : 09 70 25 02 50.

Direct Energie : fournisseur d'électricité et de gaz à Malicorne

Direct Energie, le fournisseur alternatif leader en France, est présent à Malicorne. L'entreprise propose des offres pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels du 03600, à savoir : l'offre « classique », l'offre « verte » et l'offre « 100 % en ligne ». Ces offres sont disponibles pour l'électricité, le gaz, ou les deux, et ont un prix en dessous du tarif réglementé. En Auvergne, Direct Energie a des retours positifs de ses consommateurs et a été désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième année de suite. Si vous souhaitez entrer en relation avec le service client Direct Energie dans le 03600 (Allier), ils sont joignables au 30 99. TEST

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
03 67 14 89 25
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).