GrDF à Lyon 8 : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lyon 8

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Lyon 8, dans tout le 69 (Rhône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Lyon 8. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Lyon 8 et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 69 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Lyon 8. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Lyon 8

Tout savoir sur GrDF à Lyon 8

Contact EDF à Lyon 8

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Lyon 8 auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Lyon 8 : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Lyon 8 ?

En tant que gestionnaire de réseau à Lyon 8 dans la région Rhône-Alpes, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Lyonnais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Lyon 8 comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Lyonnais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Lyonnais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Lyon 8, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Lyonnais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Lyon 8 est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Lyon 8 dans la région Rhône-Alpes (69) est disponible par téléphone, mais les Lyonnais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lyon 8

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Lyon 8 (69008). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lyon 8

Pour mettre en service le compteur de gaz à Lyon 8 (69), les Lyonnais de Rhône-Alpes doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Lyon 8 (69), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Services GrDF à Lyon 8

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Lyon 8, dans tout le 69 (Rhône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Lyon 8. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Lyon 8 et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 69 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Lyon 8. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Comment faire la relève du compteur de gaz à Lyon 8 ?

À Lyon 8 et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Rhône-Alpes, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Lyon 8. Les Lyonnais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Lyon 8 par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Comment effectuer un raccordement au gaz à Lyon 8 ?

Les habitants de Lyon 8 souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Lyon 8 (69). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Lyonnais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Lyon 8. Les habitants de Lyon 8 ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Rhône-Alpes. Pour les Lyonnais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Lyon 8 dans le 69, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Lyon 8 dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Lyonnais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Lyon 8 (Rhône), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Lyonnais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Lyon 8 (69). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.