GrDF à Ligny-En-Barrois : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Ligny-En-Barrois

Tout savoir sur GrDF à Ligny-En-Barrois

Service client Enedis (ex-ERDF) à Ligny-En-Barrois

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Ligny-En-Barrois (55500), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Lorraine, est le nouveau nom d’ErDF.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Ligny-En-Barrois ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Ligny-En-Barrois, les Linéens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Ligny-En-Barrois (55). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Lorraine, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Ligny-En-Barrois en contactant GRDF, pour cela les Linéens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Meuse (55). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Ligny-En-Barrois et effectuer une demande de raccordement du logement en Lorraine le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Linéens et Linéennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Ligny-En-Barrois devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Linéens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Ligny-En-Barrois et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Ligny-En-Barrois

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Ligny-En-Barrois, ainsi que dans votre région (Lorraine) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Ligny-En-Barrois. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 55 (Meuse), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Ligny-En-Barrois comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Ligny-En-Barrois ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Ligny-En-Barrois et dans toute la France. Les Linéens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Lorraine (55) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Ligny-En-Barrois, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Linéens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Ligny-En-Barrois , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Linéens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Ligny-En-Barrois dans la région Lorraine. Les Linéens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Linéens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Contact EDF à Ligny-En-Barrois

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Ligny-En-Barrois, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Ligny-En-Barrois

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Lorraine et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Linéens de Lorraine doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Ligny-En-Barrois ?

Dans la région Lorraine, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Ligny-En-Barrois, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Ligny-En-Barrois pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Linéens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Ligny-En-Barrois par téléphone au 0 800 47 33 33.