GrDF aux Alleuds (79190) : contact, démarches
Services GrDF aux Alleuds
aux Alleuds et dans tout le 79190 (Deux-Sèvres), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous aux Alleuds, contrairement aux fournisseurs d'énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d'appeler un technicien GrDF pour :- un conseil sur un raccordement au gaz
- un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
- une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs
Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF aux Alleuds, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant :
Les pages suivantes sont à votre disposition pour toutes les démarches relatives à l'énergie :
Pour toute coupure de gaz dans la région Poitou-Charentes, n'hésitez pas à prendre contact avec GRDF en utilisant
.Services GrDF aux Alleuds
Tout savoir sur GrDF aux Alleuds
Souscrire EDF aux Alleuds
Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement aux Alleuds ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Poitou-Charentes). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.
Comment faire la relève du compteur de gaz aux Alleuds ?
Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. aux Alleuds, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien des Alleuds pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les habitants des Alleuds qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF des Alleuds par téléphone au 0 800 47 33 33.
Service client Enedis (ex-ERDF) aux Alleuds
aux Alleuds, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d'équiper votre logement d'un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 79190 (Deux-Sèvres) ici : Enedis Les Alleuds.
Effectuer un raccordement au gaz aux Alleuds
Pour pouvoir être raccordé au gaz aux Alleuds, les habitants des Alleuds doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz des Alleuds (79190).
Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.
Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Poitou-Charentes, il faut suivre les étapes suivantes :
Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement aux Alleuds en contactant GRDF, pour cela les habitants des Alleuds ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Deux-Sèvres (79). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement aux Alleuds et effectuer une demande de raccordement du logement en Poitou-Charentes le cas échéant.
À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux habitants des Alleuds et habitantes des Alleuds qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants des Alleuds devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.
Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les habitants des Alleuds n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux aux Alleuds et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.
Si vous avez besoin de connaître les procédures applicables dans les communes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .
FAQ des habitants des Alleuds
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les habitants des Alleuds qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau aux Alleuds, Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des habitants des Alleuds atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur aux Alleuds dans la région Poitou-Charentes. Les habitants des Alleuds n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Quelles sont les missions de GRDF aux Alleuds ?
aux Alleuds et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les habitants des Alleuds doivent contacter le service client GRDF des Alleuds dans la région Poitou-Charentes (79190) et faire une demande de raccordement. aux Alleuds, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel (odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz aux Alleuds, les habitants des Alleuds peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici