GrDF à Lens : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lens

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Lens, ainsi que dans le 62 (Région Nord-Pas-De-Calais). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Lens, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Lens dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à Lens

Tout savoir sur GrDF à Lens

Contact EDF à Lens

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Lens ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Nord-Pas-De-Calais). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Lens ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Lens et dans toute la France. Les Lensois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Nord-Pas-De-Calais (62) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Lens, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Lensois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Lens , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Lensois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Lens dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les Lensois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Lensois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

J'habite à Lens: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Nord-Pas-De-Calais, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Lens, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Lens pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Lensois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Lens par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Lens

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Lens, ainsi que dans le 62 (Région Nord-Pas-De-Calais). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Lens, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Lens dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Lens ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Lens, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 62. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Lens, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Nord-Pas-De-Calais. Deux solutions s'offrent aux Lensois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Lens et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 62 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Lensois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Lens convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Pas-de-Calais (62). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Lens sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Lensois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Lens. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lens

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Lens.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lens

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Lensois de Nord-Pas-De-Calais qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Lens (62), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.