A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Le Rove (13740)

Agence EDF proche du Rove

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF au Rove , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF au Rove - 13740 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Rove.

Ce numéro permet d'effectuer pour les logements du Rove les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville du Rove. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Si vous souhaitez raccorder votre logement du Rove à l'électricité ou au gaz ou vous renseigner sur les prestations d'Engie au Rove vous pouvez consulter les pages dédiées :

Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées aux départements de la region Provence-Alpes-Cote D'Azur:

Comprendre et payer sa facture EDF Le Rove

Gérer ma facture EDF pour Le Rove

Si vous possédez un abonnement EDF au Rove (Bouches-du-Rhône) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Rovenains privilégient cette offre tarifaire.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF au Rove ?

Les compteurs Linky au Rove

Comment faire fonctionner son compteur Linky au Rove? Rien de plus simple  ! Tout d’abord, il est important de savoir que si le consommateur a choisi un abonnement d’électricité, il n’a aucune démarche à faire pour demander l’installation du compteur Linky dans sa maison.

Enedis s’occupe de cette manipulation, avec un calendrier bien défini partout au Rove.

L’installation du compteur est maintenant obligatoire, c’est noté dans le Code de l’Énergie. De ce fait, il ne faut pas décliner la proposition de l’obtention du compteur Linky. Une fois que ce dernier est allumé, comment l’activer ?

Pour que le compteur se mettre à fonctionner, encore une fois, vous n’avez pas à faire grand-chose !

N’oubliez pas de bien sélectionner votre offre d’électricité. Si les Rovenaines et les Rovenains sont perdus parmi toutes les offres, il ne faut pas hésiter à se servir de notre comparateur d’énergie. Les clients trouveront les offres les plus adaptées, selon leurs besoins !

Une fois que votre offre d’électricité est soigneusement choisie, le compteur est activé automatiquement par votre fournisseur ! Le délai ne dépasse pas les 24 heures dans la grande majorité des cas.

Cela enclenche la mise en service de l’électricité par Enedis au Rove, dont voici les tarifs ci-dessous :

Type de mise en service Délais Prix (TTC)
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky Le jour même 71,47€

Ouverture du compteur électrique EDF au Rove

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique au Rove (13740) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Le Rove pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Rovenain devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Pour mettre en service l'électricité dans une ville à côté du Rove, vous pouvez consulter les informations pour .

Toutes les infos pratiques pour emménager au Rove

Acteurs de l'électricité et du gaz au Rove autres qu'EDF

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique au Rove

Présentation des offres EDF au Rove

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Rovenains les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : au Rove vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Rovenains sont compensées et vous contribuez au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n'augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.
  • Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Chacune de ces offres disposent au Rove de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Le Rove et les énergies renouvelables:

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).

    Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF au Rove ?

    Le Rove : Résilier un contrat EDF

    Lorsque vous habitez au Rove et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Bouches-du-Rhône (13740) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Rovenains disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique du Rove. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat au Rove. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Rovenains. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Rovenains souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement au Rove. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 13740 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants du Rove qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF au Rove

    Si vous êtes sur le point de déménager au Rove, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Le Rove pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 13740 (Bouches-du-Rhône). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement le Rovenain, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison le Rovenain. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Comment agir en cas de panne d'électricité avec EDF au Rove ?

    En cas de souci avec votre électricité EDF au Rove (13740), les Rovenaines et Rovenains doivent contacter le 3004.
    En cas de coupure d’électricité, il faut joindre le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département).

    La présence d'EDF dans les villes environnantes du Rove

    EDF est un fournisseur d'énergie présent dans la région region.name, vous pouvez consultez les pages EDF dédiées aux villes principales à côté du Rove :

    Les autres fournisseurs qu'EDF au Rove

    Concurrents EDF au Rove

    Quels sont les concurrents d'EDF au Rove ?

    Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

    Contacter le service client EDF du Rove : Infos pratiques

    Urgence électricité au Rove, qui contacter?

    En cas de coupure de courant au Rove, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
    En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Le Rove, 4, rue Jacques-Duclos, 13740 Le Rove. Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

    Comment contacter le service client d'EDF Le Rove ?

    Pour joindre le service client EDF, composez le 3004.
    Les horaires d’ouverture sont les suivantes : du lundi au samedi de 8h à 20h.
    Pour envoyer des courriers qui partent du Rove au service client d'EDF par voie postale, l’adresse est : EDF Service Client - TSA 21941 - 62978 ARRAS Cedex 9. Cette adresse est valable pour tous les habitants au Rove mais aussi au niveau national.

    Quel est le prix du raccordement EDF au réseau électrique au Rove ?

    Dans la ville du Rove, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. au Rove et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Rovenains doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. au Rove, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf au Rove consiste à mettre le compteur à votre nom.

    Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique au Rove ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    Quel est le tarif d'un raccordement EDF au Rove ?

    Pour les Rovenaines et les Rovenains, les tarifs d’un raccordement EDF (qui est effectué par Enedis, non pas par EDF) peuvent différer. Chaque habitant de Le Rove peut avoir accès à un devis personnalisé. Ce dernier s’obtient lorsque la demande de raccordement auprès d’Enedis est mise en place.

    au Rove, ce raccordement représente l’installation électrique du foyer au réseau de distribution. De ce fait, il faut brancher l’installation électrique intérieur au réseau public, pour avoir la possibilité de commencer la mise en service du compteur EDF.

    Voici un tableau qui donne une première idée des tarifs applicables pour l’électricité au Rove :

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Rove

    Pour l’activation de votre compteur Linky au Rove, vous devez tout d’abord sélectionner une offre d’électricité. Sans cela, le fournisseur ne peut absolument pas activer la mise en service et ne peut donc pas déclencher l’électricité dans le logement au Rove.

    Pour les Rovenaines et les Rovenains, ils n’ont pas d’autres démarches importantes à faire.

    Pour connaître les démarches dans les villes voisines du Rove, vous pouvez retrouver les informations sur le .

    EDF au Rove : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Contrats EDF destinés aux professionnels du Rove

    Tout comme les particuliers, les professionnels au Rove peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises du Rove dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Rovenains peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Rovenains de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique.

    Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel du Rove sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise du Rove de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Le Rove a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Rovenains ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    EDF Le Rove : Foire aux questions

    au Rove qui est en concurrence avec EDF ?

    EDF et GDF (aujourd’hui Engie) sont les fournisseurs historiques respectivement d’électricité et de gaz. Avant l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, ces deux entreprises étaient en situation de monopole respectif. Désormais, il existe de multiples fournisseurs alternatifs qui proposent différentes offres d’électricité et qui concurrence directement EDF et Engie au Rove (13740).

    Les principaux fournisseurs concurrents de EDF au Rove sont Eni, Engie et Ilek.

    Comment comprendre la facture d'énergie EDF au Rove ?

    La facture d’énergie EDF au Rove (13740) est composée de plusieurs éléments :

    • Le montant de l’abonnement
    • Le nombre de kWh consommés
    • Le montant des contributions et des taxes
    • Les autres prestations ou services auquel le client a souscrit
    Pour en savoir plus sur la facture d’énergie EDF au Rove (13740), il est possible de se rendre sur l’espace client situé en haut à droite sur la page principale du site, ou contacter directement EDF au 3004.

    Comment travailler chez EDF Le Rove ?

    Pour travailler chez EDF au Rove (13740), il est possible de regarder les offres disponibles directement sur le site d’EDF. Pour cela, se rendre directement sur la page principale du site d’EDF. Sélectionner ensuite l’onglet “EDF Recrute” puis rechercher l’offre souhaitée en renseignant au choix par type de contrat, dans le domaine désiré, par niveau académique. Il est aussi possible de rechercher les offres d’emplois disponibles au Rove (13740), dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, ou encore le département Bouches-du-Rhône (13).

    Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF au Rove ?

    Pour souscrire un contrat EDFau Rove, il faut fournir :

    1. Ses coordonnées
    2. Le relevé du compteur
    3. La date de l’emménagement
    4. Le numéro de point de livraison (PDL)
    5. Le nom de l’occupant précédent
    6. Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Le Rove ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Le Rove, il y a trois possibilités :

    1. Faire la demande depuis l’espace client
    2. Remplir le formulaire de contact en ligne
    3. Par voie postale à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9

    Ouvrir un compteur EDF au Rove, comment cela fonctionne ?

    L’ouverture de compteur EDF au Rove (13740) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente

    1. Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
    2. Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
    3. Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
    4. Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).