1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité au Plessis-Trévise sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Le Plessis-Trévise

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 94

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz au Plessis-Trévise

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur au Plessis-Trévise

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 94

Le Plessis-Trévise

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Est, TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France

Contact Enedis (ex-ErDF) pour les habitants du Plessis-Trévise

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Dépannage Enedis: 09 72 67 50 94
Notation : 4,5 / 5 (4 avis)

Informations sur ERDF (et GRDF) au Plessis-Trévise

Tout savoir sur GrDF au Plessis-Trévise

Vous devez joindre GrDF dans le 94 (Val-de-Marne) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz au Plessis-Trévise
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Tout savoir sur Enedis au Plessis-Trévise

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville du Plessis-Trévise est Enedis (ex ErDF). En Ile-De-France, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 94 (Val-de-Marne), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis au Plessis-Trévise. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Foire Aux Questions du Plessis-Trévise

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF au Plessis-Trévise ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF au Plessis-Trévise revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Plesséens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Le Plessis-Trévise gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique au Plessis-Trévise.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique au Plessis-Trévise ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie Au Plessis-Trévise selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Le Plessis-Trévise vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur au Plessis-Trévise dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Plesséens.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique au Plessis-Trévise ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Plesséens est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Plesséens consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Contacter le service client d'EDF au Plessis-Trévise

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF dans le $CPDeparement (Val-de-Marne), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF au Plessis-Trévise. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le $CPDeparement (Val-de-Marne). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique au Plessis-Trévise, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF.

Quels sont les fournisseurs d'électricité au Plessis-Trévise?

Les 7 875 foyers de Le Plessis-Trévise ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF au Plessis-Trévise

EDF propose de nombreuses offres au Plessis-Trévise, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie au Plessis-Trévise

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni au Plessis-Trévise

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant deux ans. L'offre est sans engagement. L'offre Evo est, elle aussi, totalement online. Les consommateurs ne bénéficient que de 2% de réduction sur le prix de l'électricité mais le prix n'est pas bloqué. L'offre est également sans engagement.

Les offres d'Engie au Plessis-Trévise

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Informations sur l'agence EDF située à proximité du Plessis-Trévise

Mise en service d’un compteur électrique au Plessis-Trévise : qui est concerné ?

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer au Plessis-Trévise. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie au Plessis-Trévise ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 94 (Val-de-Marne) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche du Plessis-Trévise, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? De plus, il a eu vent qu'au Plessis-Trévise comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne au Plessis-Trévise. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

Le Plessis-Trévise, vos agences EDF

Votre logement du Plessis-Trévise est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Paris 20 (75020)

Le Plessis-Trévise : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour Le Plessis-Trévise. Si vous déménagez au Plessis-Trévise (94), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Ile-De-France pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 94 (Val-de-Marne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement au Plessis-Trévise, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF du Plessis-Trévise.

Ouvrir un compteur électrique EDF au Plessis-Trévise

La mise en service du compteur au Plessis-Trévise est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 94 (Val-de-Marne). Avant de faire cette procédure, les Plesséens doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement au Plessis-Trévise dans la région Ile-De-France et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité au Plessis-Trévise dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité au Plessis-Trévise et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Ile-De-France ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique au Plessis-Trévise.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * * *
    5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .