Engie (ex-GDF) au Pin (77181)
Les informations principales sur Engie au Pin en quelques lignes
Fournisseur Engie au Pin : Toutes les infos utiles
Que révèlent les avis sur Engie au Pin ?
En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie au Pin sont nombreux. Les Pinois abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie au Pin s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Le Pin et sur l'ensemble du département de Seine-et-Marne.
Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Pinois ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.
Qu’est-ce que le Engie home services au Pin ?
Engie Home Services au Pin est un service de proximité d’entretien, de remplacement et de dépannage des équipements de chauffage, froid et de ventilation pour accompagner les Pinoises et les Pinois. Engie Home Services, ce sont 3000 techniciens en France, et plus particulièrement dans Seine-et-Marne (77), qui interviennent auprès des particuliers et des professionnels.
Le but d’Engie Home Services est de proposer aux Pinois un accompagnement complet afin d’améliorer leur confort dans le logement et leur permettre de réaliser des économies d’énergie.
Engie disponible au Pin
Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Ile-De-France. Il propose aussi de l'électricité au Pin. Ce fournisseur propose différentes offres.
Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Pinois, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.
Pour l'électricité, Engie propose deux offres au Pin. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 77181 (Seine-et-Marne)
Les façons de contacter Engie au Pin?
Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Pinois.
Qu’est-ce que l’espace client en ligne Engie au Pin ?
Le site Engie dispose d’un espace client comprenant différentes fonctions afin d’accompagner au mieux les clients du Pin (77181). Avec cet espace client, les Pinoises et Pinois pourront :
- Comprendre, consulter et régler leurs différentes factures
- Télécharger des documents
- Garder un œil sur leur consommation réelle ou estimée
- Obtenir des conseils pour réaliser des économies d’énergie
- Mettre à jour leurs coordonnées (bancaires, adresse, mail, etc)
- Comprendre, consulter et régler leurs différentes factures
- Télécharger des documents
- Garder un œil sur la consommation réelle ou estimée
- Obtenir des conseils pour réaliser des économies d’énergie
- Mettre à jour ses coordonnées (bancaires, adresse, mail, etc.)
Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur
Le Pin : quels sont les bénéfices de l'autoconsommation ?
On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.
De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.
Afin d'inciter les habitants du Pin à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.
Engie au Pin : quels sont les engagements du fournisseur ?
Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.
Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.
Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer au Pin ?
Offre de gaz pour des clients professionnels à Le Pin
Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Le Pin, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.
Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Comment ouvrir un compteur professionnel chez Engie du Pin ?
Un professionnel du Pin peut ouvrir un compteur puisque le fournisseur a des offres pour les professionnels. Il existe deux cas d’ouverture de compteur Engie pour un professionnel :
- Local professionnel neuf
- Local professionnel non neuf
En cas de local neuf, avant de souscrire une offre Engie Pro, le professionnel doit d’abord faire le raccordement de son local. Il lui suffit de faire sa demande de raccordement en ligne sur le site d’Enedis pour l’électricité ou le site de GRDF pour le gaz.
Ensuite, les étapes suivantes sont identiques pour un local neuf ou non, le professionnel du Pin doit :
- Souscrire une offre d’énergie Engie Pro
- Engie résilie l’ancien contrat s’il y a un contrat auprès d’un autre fournisseur
- Engie prend contact avec Enedis et/ou GRDF pour la mise en service
- Un technicien Enedis ou GRDF vient effectuer l’ouverture du compteur Engie
Les offres Engie Pro sont :
- Activert électricité (prix du kWh garanti sans hausse sur la durée du contrat avec engagement 1 ou 2 ans + option énergie verte)
- Latitude électricité (prix du kWh évolutif à la hausse ou à la baisse selon les prix du marché, sans engagement + option énergie verte)
- Activert gaz (prix du gaz sans hausse pendant 3 ans + jusqu’à -10% sur le prix du kWh la première année)
- Latitude gaz (prix du gaz évolutif à la hausse ou à la baisse selon les prix du marché, sans engagement)
Contacter Engie près du Pin : tous les numéros de téléphone
Quels sont les numéros de téléphone d'Engie au Pin ?
Les abonnés Engie de la ville de Le Pin peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).
Les Pinois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.
Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui | |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Comment contacter le service client Engie Le Pin ?
Pour contacter le service client Engie au Pin (77181), il faut appeler le 04 48 00 01 52, le service est Appel et service gratuits du lundi au dimanche de 8h à 21h. Le client peut consulter sa messagerie 24h/7j, un conseiller lui répondra dès que possible.
Le client peut aussi contacter Engie par mail, via le formulaire d’envoi. Il se trouve dans la rubrique Aide & contact, il faut indiquer sa référence client et son message et l’équipe répondra par email.
Il y a des conseillers Pinois qui parlent le langage des signes. Ils répondent aux questions des Pinoises et les Pinois, du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 17h en langue des signes française (LSF).
Dans la région de la Seine-et-Marne, il existe également le Business Chat : accessible en bas à droite de la page “Aide & Contact”, il est possible de discuter avec l’assistant. Ce système est dédié aux détenteurs d'un appareil Apple (Iphone, iMac...). Depuis "iMessages", il y a l'intégralité des échanges avec le fournisseur.
Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur
Engie recrute-t-il près du Pin ?
Vous êtes à la recherche d'un d'emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d'Engie (ex GDF Suez) à Le Pin ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici.
Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.
Infos utiles sur la ville du Pin
Tout savoir sur Engie autour du Pin
Engie est aussi présent dans d'autres villes du 77181:
Fournisseur Engie au Pin comment réagir en cas d'urgence ?
Quels sont les bons gestes en cas de coupure d’électricité au Pin ?
Si au Pin l'ensemble des habitants est plongé dans l'obscurité, c'est certainement à cause d'une panne d'électricité à grande échelle. Dans ce cas, les équipes d'Enedis seront déployées pour résoudre le problème pour tous les Pinoises et les Pinois.
Si, en revanche, votre maison seulement se trouve sans électricité, le problème peut venir de deux sources :
- Il y a peut-être trop d'appareils électriques en marche en même temps, ce qui a entraîné un surplus de consommation.
- Il est aussi possible qu'il y ait un court-circuit causé par une prise électrique défectueuse ou un appareil.
Dans le premier cas, au Pin, la solution serait de déconnecter des appareils électriques qui fonctionnaient avant la coupure de courant. Ensuite, l’habitant d'Ile-De-France, pourra réactiver le disjoncteur différentiel. Si le tableau électrique est muni d'un disjoncteur à fusibles, ceux qui ont fondu devront être remplacés.
Pour le cas d'un court-circuit au Pin, la procédure consiste à manipuler chaque disjoncteur du tableau électrique pour identifier l'origine de la panne. En désactivant les disjoncteurs un par un, le client peut déterminer la cause du problème. Une fois que le client a identifié le fusible qui provoque la coupure de courant, il peut débrancher et rebrancher tous les appareils de cette pièce pour identifier le coupable. Ensuite, il faut tester l'appareil sur une autre prise pour déterminer si le problème vient de cette dernière.
Si le compteur d'électricité au Pin saute, voici comment manipuler le disjoncteur. Il faut ouvrir tous les fusibles, puis mettre le disjoncteur en marche. Si le disjoncteur ne tient pas, il faut prendre contact avec Enedis.
Pour signaler une panne de courant au Pin, il faut joindre le service de dépannage Enedis au 09 726 750 XX (en remplaçant XX par les deux chiffres de la Seine-et-Marne). Si le disjoncteur tient, il faut fermer les fusibles un par un jusqu'à trouver celui qui fait sauter le disjoncteur. Si c'est le cas, il faut prendre contact avec un électricien, car il s'agit d'un problème avec son installation électrique. L’équipe au Pin (77181) est disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer un dépannage efficace à tout moment.
Comment ouvrir un compteur professionnel chez Engie du Pin ?
Si le client professionnel s’installe dans un nouvel espace de travail au Pin (77181), il est nécessaire de procéder à une mise en service avec son fournisseur d'énergie Engie.
- Si le professionnel n’a pas encore de contrat d'énergie au Pin et qu’il a besoin à la fois d'une mise en service et d'un devis, il peut souscrire en seulement 5 minutes chez Engie.
- Si le client a déjà un contrat d'énergie avec Engie et qu’il a besoin d'une mise en service, il faut qu’il contacte un conseiller Engie dédié aux professionnels : au 09 69 32 67 77. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
- Une fois que le client a demandé la mise en service, Engie coordonnera avec le gestionnaire de réseau de distribution (GrDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité) pour effectuer la mise en service au Pin.
- Si le client recherche une offre de gaz et d'électricité adaptée aux professionnels dans la région d'Ile-De-France, il peut se renseigner sur les offres d'électricité et de gaz Engie disponible au Pin.
Les offres ENGIE au Pin
Les contrats d'électricité Engie pour Le Pin
au Pin, en ce moment, il y a une offre disponible pour l’électricité. Elec Référence Verte 1 an est un abonnement :
- d’électricité verte
- à prix fixe
- d’une durée d’un an
- l’abonnement
- le kWh d’électricité
Plage de consommation d’Engie (MWh) |
Abonnement (€ TTC/an) en option base |
Prix du kWh (€/kWh) en base |
---|---|---|
3 | 106,14 € |
0,2157 € |
6 | 136,37 € | 0,2157 € |
9 | 168,11 € | 0,2240 € |
12 | 205,55 € | 0,2240 € |
15 | 244,65 € | 0,2240 € |
18 | 282,42 € | 0,2240 € |
24 | 357,96 € | 0,2240 € |
30 | 433,50 € | 0,2240 € |
36 | 509,04 € | 0,2240 € |
Plage de consommation d’Engie (MWh) |
Abonnement (€ TTC/an) en option base |
Prix du kWh (€/kWh) en base |
---|---|---|
3 | 106,14 € |
0,2157 € |
6 | 136,37 € | 0,2157 € |
9 | 168,11 € | 0,2240 € |
12 | 205,55 € | 0,2240 € |
15 | 244,65 € | 0,2240 € |
18 | 282,42 € | 0,2240 € |
24 | 357,96 € | 0,2240 € |
30 | 433,50 € | 0,2240 € |
36 | 509,04 € | 0,2240 € |
Quelles sont les offres de gaz Engie pour Le Pin ?
Une offre de gaz Engie est disponible au Pin (77181). Il s’agit de l’offre Gaz Tranquillité 1 an qui propose du gaz naturel. C’est un abonnement d’une durée d’une année et à reconduction tacite. La résiliation de ce contrat est sans frais supplémentaires. Avec cette offre, les prix sont indexés sur les tarifs réglementés de vente définis par l’État. Dans la région Ile-De-France, le prix de l’abonnement en B0 est de 108,85 € :
Classe de consommation Engie (kWh/an) | Base (0-1000) |
B0 (1000-6000) |
B1 (6000-30000) |
B2i (31000-300000) |
---|---|---|---|---|
Abonnement annuel | 108,85 € | 108,85 € | 277,20 € | 320,32 € |
Prix du kWh en Zone 1 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1036 € | 0,1036 € |
Prix du kWh en Zone 2 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1043 € | 0,1043 € |
Prix du kWh en Zone 3 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1050 € | 0,1050 € |
Prix du kWh en Zone 4 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1057 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 5 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1065 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 6 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1072 € | 0,1284 € |
Que savoir sur le biogaz au Pin ?
Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.
Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.
Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz au Pin, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.
Démarches pour quitter le fournisseur Engie au Pin : Comment faire ?
Comment faire si on veut changer de fournisseur d’énergie au Pin ?
Pour changer de fournisseur d’énergie au Pin, les Pinoises et les Pinois peuvent utiliser un comparateur de contrats d’énergie afin d’accéder à la meilleure offre au Pin (77181).
Ensuite, après avoir comparé les offres d'Ile-De-France, il faut appeler le fournisseur sélectionné pour configurer son nouveau contrat. Le changement de fournisseur d’énergie au Pin est gratuit et la résiliation de l’offre actuelle sera effectuée par le nouveau.
À la date du changement de fournisseur, il faut penser à relever son compteur pour que la facturation soit la plus juste possible. Avant de changer, il faut s’assurer de comprendre les clauses de son contrat actuel. Par exemple, vérifier s’il y a des frais pour la résiliation anticipée de son offre au Pin.
Il est important de revoir régulièrement ses contrats d'énergie pour s’assurer de bénéficier du meilleur tarif possible au Pin. Pour les habitants de la Seine-et-Marne, la concurrence entre les fournisseurs d'énergie signifie que les tarifs peuvent varier très rapidement, il est donc recommandé de faire régulièrement une comparaison pour voir si son offre est toujours au meilleur prix au Pin.
Puis-je me rétracter de mon contrat à Le Pin ?
Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.
F.A.Q. des Pinois sur le fournisseur Engie
Comment bien m’occuper de mon déménagement au Pin avec Engie ?
Engie aide les Pinoises et Pinois à préparer leur déménagement. Il est possible de souscrire un contrat d’énergie directement à partir du site Internet d’Engie en remplissant un formulaire. Sinon, les Pinoises et Pinois peuvent aussi joindre le service client par téléphone pour bénéficier de l’aide d’un expert au 09 69 39 01 70. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h.
Il y a aussi la possibilité de télécharger le guide des “Indispensables pour un déménagement réussi” sur le site d’Engie ou demander à le recevoir par e-mail.
Quelle est la différence entre EDF et GDF au Pin ?
EDF et GDF sont deux fournisseurs d’énergie au Pin (77181). Avant la libéralisation du marché en 2007, EDF était le fournisseur historique d’électricité et GDF le fournisseur historique de gaz. Depuis 2007, EDF est aussi un fournisseur alternatif de gaz et GDF un fournisseur alternatif d’électricité.
Comment se faire embaucher chez Engie au Pin ?
Pour se faire recruter chez Engie au Pin (77181), il faut se rendre sur le site www.engie.com et cliquer sur le bouton “carrière”. Il faut ensuite cliquer sur “nos offres d’emploi”. Il est possible de rechercher les offres disponibles dans la région Ile-De-France, ou bien au Pin (77181).
Facture de résiliation Engie au Pin : qu'est-ce que c'est ?
La facture de résiliation Engie au Pin (77181) est la dernière de l’abonnement du client. Elle stipule de la fin du contrat et indique le montant restant à verser en fonction de la quantité d’énergie consommée.
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement au Pin (77181) et faire suivre mes contrats ?
La marche à suivre pour les Pinoises et les Pinois pour signaler à Engie son déménagement au Pin dans le Seine-et-Marne (77) et faire suivre son contrat est la suivante :
- par téléphone : 09 69 39 01 70 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h)
- en ligne : se connecter au site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), cliquer sur l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement au Pin ?
Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement au Pin (77181), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.
Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).
Quel est l’intérêt de passer chez Engie au Pin (77181) ?
Engie propose différentes offres de gaz et d’électricité qui s’adaptent aux besoins des Pinoises et Pinois. De plus, tous les contrats d’électricité Engie incluent de l’énergie verte.
Quel est le délai pour avoir de l’électricité au Pin lors d’un déménagement ?
Pour avoir de l’énergie lors de son déménagement au Pin (77181), il faut s’y prendre de préférence au moins 15 jours à l’avance.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici