i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité au Liège en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité au Liège en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Liège avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité au Liège avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Le Liège

Agence EDF proche du Liège

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom au Liège ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité du Liège car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Liège, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Liège.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Le Liège : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Contacter EDF Le Liège par courrier

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.  Si vous préférez contacter EDF Le Liège par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs. Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:  EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Urgence électricité au Liège, qui contacter?

En cas de coupure de courant au Liège, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Le Liège, 4 rue de la Mairie, 37460 Le Liège. Elle est ouverte à ces horaires : Le mardi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, Le samedi de 09h00 à 11h30.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF au Liège par téléphone

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz au Liège dans la région Centre par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF du Liège car toutes les agences EDF ont fermées au Liège. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 37 (Indre-et-Loire), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 37. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF au Liège

Professionnels et entreprises du Liège : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnels et électricité à Le Liège (37460): quels sont les tarifs?

Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation. Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Liégeoises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

  • Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
  • Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
  • Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers du Liège.
Pour les entreprises de taille plus modestes en Centre, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur. Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel au Liège ?

Vous êtes un professionnel au Liège et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Liégeoise.  EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

au Liège, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Le Liège. 
  • 0 810 333 432 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Centre afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu du Liège.

Les offres EDF pour les professionnels au Liège

EDF Le Liège n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF du Liège est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels au Liège peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Le Liège, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Liégeois d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels du Liège sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Le Liège propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels au Liège sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Infos pratiques sur sa facture EDF Le Liège

Payer ma facture EDF au Liège

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Liégeois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF au Liège?

Vous possédez un abonnement EDF au Liège (Indre-et-Loire) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Liégeois ont tendance à choisir cette offre.

La mise en service de votre compteur avec EDF Le Liège

Compteurs Linky au Liège

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.
Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Liégeois. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle au Liège. Le déploiement de Linky chez vous, au Liège. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky au Liège, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Le Liège ou 37460 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Ouverture du compteur électrique EDF au Liège

Vous déménagez au Liège et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis au Liège pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis au Liège

Quel est le coût d'un raccordement EDF au Liège ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement au Liège (37460), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF. En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF au Liège

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire. Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville du Liège, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

  • Le permis de construire
  • L'extrait cadastral
  • Des photos du chantier
  • Le plan de masse
N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel du Liège afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Les autres fournisseurs qu'EDF au Liège

EDF Le Liège : les principaux concurrents

Quels sont les concurrents d’EDF au Liège ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Démarches et infos pratiques EDF au Liège

EDF dans le département Indre-et-Loire (37): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches du Liège

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Indre-et-Loire consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF Tours (37000)](/tours/edf-tours-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Joué-Lès-Tours (37300)](/joue_les_tours/edf-joue_les_tours-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Cyr-Sur-Loire (37540)](/saint_cyr_sur_loire/edf-saint_cyr_sur_loire-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Pierre-Des-Corps (37700)](/saint_pierre_des_corps/edf-saint_pierre_des_corps-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Avertin (37550)](/saint_avertin/edf-saint_avertin-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Semblançay (37360)](/semblancay/edf-semblancay-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Ballan-Miré (37510)](/ballan_mire/edf-ballan_mire-agence-numero-telephone-adresse/)

EDF : Résilier son contrat au Liège

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF au Liège ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Centre à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : au Liège, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 37 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF au Liège. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat au Liège, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, au Liège, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Liégeois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Coupure de courant EDF au Liège : que faire ?

Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile au Liège, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de Le Liège.

Le problème est lié à votre compteur :

La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

Le problème est lié à la ville :

A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville du Liège. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis. C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant Le Liège, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 37. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Indre-et-Loire.

Le problème est lié à une facture impayée :

Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

En cas de problème plus grave :

Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 37.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF au Liège

Si vous êtes sur le point de déménager au Liège, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Le Liège pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 37 (Indre-et-Loire). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Liégeois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Liégeois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Acteurs de l'électricité et du gaz au Liège autres qu'EDF

GrDF pour la ville Le Liège

Au Liège, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement du Liège
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Centre
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 37 (Indre-et-Loire) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Liste des producteurs d'électricité au Liège et ses environs

Les producteurs d'électricité au Liège dans le 37 (Indre-et-Loire) sont :

  • Electricite De France : electricite de france dir commerciale grds clients 2 av eugene gouin bp 608 37200 tours (2008)
  • Electricite De France : electricite de france sg service central 2 av eugene gouin 37200 tours (2008)
  • Ets Michel Vincent : ets michel vincent batiment 2 ld la vieillerie 37120 chaveignes (2013)

Contacter Enedis au Liège

Si vous êtes au Liège, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Le Liège. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis. Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 37 (Indre-et-Loire), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur au Liège.

FAQ EDF des Liégeois

Comment mettre en service mon logement avec EDF au Liège en Indre-et-Loire ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Liégeois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue au Liège. Voici la démarche :

  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Centre
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Liégeois
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible au Liège (37) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis de Centre qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement au Liège
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous au Liège afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 37 (Indre-et-Loire). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF au Liège ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF au Liège, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Comment expliquer la facture EDF des Liégeois ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Liégeois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Liégeois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo au Liège et, enfin, la taille de votre logement.

J'habite au Liège et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie au Liège. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Centre, en joignant votre nouveau RIB.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Le Liège ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles Au Liège (37460) ou dans votre département (Indre-et-Loire) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF au Liège ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Le Liège, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options au Liège ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Centre et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité au Liège mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Liégeois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF au Liège sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins au Liège, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Le Liège : retrouvez toutes les infos importantes

Contacts et chiffres sur la ville du Liège

La ville du Liège (37460) situé dans la région Centre (37) possède un nombre d'habitants de 340. Les habitants du Liège sont les Liégeois et les Liégeoises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie du Liège ? Voici le numéro de téléphone : 02 47 59 74 38 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.leliege@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le mardi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, Le samedi de 09h00 à 11h30 Et à l'adresse : Mairie de Le Liège, 4 rue de la Mairie, 37460 Le Liège

Offres et consommation d'énergie au Liège

Les Liégeois et leur consommation énergétique

La moyenne sur la consommation instantanée des Liégeois est de 3.3 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 2 logements certifiés BBC au Liège.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Liégeois.
  • La météo.


Le Liège et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Le Liège : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
Au Liège vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Liégeois. Pour les Liégeois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Liégeois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Liégeois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Liégeois peuvent également retrouver cette offre au Liège, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Liégeois vont être compensées, de plus les citoyens du Liège contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).