EDF Le Cannet

Agence EDF proche du Cannet

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom au Cannet ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité du Cannet car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Cannet, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Cannet.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Consommation et contrats d'énergie au Cannet

Consommation EDF estimée au Cannet et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Le Cannet 130693 131477 132135 132795
EDF Nice 1105145 1108460 1115111 1122917
EDF Nice 1105145 1106250 1108463 1112896
EDF Saorge 1984 1998 2000 2018
EDF Villars-Sur-Var 2909 2915 2941 2956

Les différentes offres EDF au Cannet

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Cannetans les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : au Cannet vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Cannetans sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent au Cannet de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Cannetans y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Agence EDF et informations au Cannet

Le Cannet : Comment contacter EDF ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz au Cannet dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 06 (Alpes-Maritimes), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Le Cannet : comment réagir face à une coupure de courant ?

Cannetan depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 21 339 foyers du Cannet sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 06. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche du Cannet. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Le Cannet : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs au Cannet ?

La production d'électricité est une activité en concurrence au Cannet et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Cannetans qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité au Cannet peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs au Cannet.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Cannetans

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Cannetans :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Cannetans

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique au Cannet ?

Au Cannet et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. Au Cannet, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Cannetans qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Alpes-Maritimes. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement au Cannet avec le délai et le prix. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Cannetane. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS au Cannet au : 09 69 32 18 06.

Résilier son contrat à EDF, au Cannet comment procéder ?

Pour les Cannetans souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants du Cannet peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF au Cannet (06).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF au Cannet :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Cannetans qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur au Cannet. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Cannetans qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur au Cannet ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville du Cannet (06) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 06 (Alpes-Maritimes). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité au Cannet (06) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement du Cannet. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement au Cannet, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Un déménagement au Cannet ? Les étapes pour une mise en service EDF

Si vous êtes sur le point de déménager au Cannet, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Le Cannet pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 06 (Alpes-Maritimes). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Cannetan, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Cannetan. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Agence EDF proche du Cannet

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF au Cannet, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 06 (Alpes-Maritimes) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 06, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville du Cannet, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Services liés à l'énergie au Cannet

Les producteurs d'électricité au Cannet

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours du Cannet dans le 06 (Alpes-Maritimes) :

  • Electricite De France : electricite de france div partic. et professionnels 1 pl de l aubarede 06110 le cannet (2008)
  • Electricite De France : electricite de france c. cannes pla vila do conde 06110 le cannet (2008)
  • Electricite De France : electricite de france c. cannes zac des mimosa 53 bd de la republique 06110 le cannet (2008)

Contacter Enedis au Cannet

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 06 - Alpes-Maritimes - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur du Cannet.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile au Cannet ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis au Cannet, suivez ce lien : Enedis Le Cannet.

Agence GrDF au Cannet

Au Cannet, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement du Cannet
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 06 (Alpes-Maritimes) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.