i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz au Cannet avec papernest

Ouverture compteur de gaz au Cannet avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz au Cannet avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz au Cannet avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie au Cannet (ex GDF)

Engie (ex-GDF) au Cannet : tout savoir

En Provence-Alpes-Cote D'Azur et en France, Engie (ex-GDF Suez) est le premier fournisseur de gaz sur le marché. Etant le fournisseur historique, il propose l'offre au tarif réglementé en vigueur au Cannet, c’est-à-dire l'offre de gaz au prix fixé par un organisme national (la Commission de Régulation de l'Energie). Engie propose plusieurs offres aux Cannetans avec :

  • un prix fixe (ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue) "Gaz Ajust 3 ans" et
  • également une offre verte "Mon Gaz Vert".

Les habitants du Cannet peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Cannetans souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Foire Aux Questions Engie au Cannet

Combien coûte une résiliation de contrat avec Engie ?

Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs du Cannet, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat au Cannet.

Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) au Cannet ?

Engie est le nouveau nom de GDF SUEZ depuis 2015. Le fournisseur d'énergie renforce ses rangs en recrutant de nouvelles personnes. Si vous êtes interessés pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF SUEZ), n'hésitez pas à postuler du Cannet directement sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/.

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l’électricité et/ou le gaz chez moi au Cannet ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement au Cannet dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

Questions fréquentes pour la ville du Cannet :

Quelle est la différence entre EDF et GDF ? Au Cannet et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité. Comment préparer mon déménagement au Cannet avec ENGIE Pour être prêt le jour de votre déménagement au Cannet (06), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement au Cannet dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de votre RIB, de votre numéro client (si déjà client ENGIE), le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz) et du numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz). Le numéro d'ENGIE est le suivant 09 69 39 99 93 joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal). Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement au Cannet ? Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement au Cannet dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06), vous devez contacter ENGIE deux semaines avant le jour J. Facture de résiliation ENGIE : qu'est ce que c'est ? Avec ENGIE et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Cannetans peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Je déménage au Cannet : quelles démarches dois-je effectuer ?

Pour être prêt le jour de votre déménagement au Cannet (06), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement au Cannet dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

  • Votre RIB
  • Votre numéro client (si déjà client Engie)
  • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
  • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)
Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Comment comprendre le rôle d’EDF et le rôle de GDF au Cannet ?

GDF est en fait le nom que portait autrefois Engie. Ainsi, Engie et GDF sont la même société. GDF est historiquement le fournisseur de gaz de France, même si aujourd’hui il existe de nombreux fournisseurs alternatifs. De la même manière, EDF est considéré comme le fournisseur historique de l’électricité en France. Cependant, maintenant GDF et EDF proposent aussi bien des offres de gaz que d’électricité et sont donc concurrents sur ces deux marchés.

Infos utiles sur la ville du Cannet

Toutes les infos sur Engie aux alentours du Cannet

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches du Cannet:

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur au Cannet.

Souscrire à Engie Pro à Le Cannet

Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Le Cannet, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat. Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Le Cannet

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Le Cannet

Changement de fournisseur au Cannet : Quelles démarches pour quitter Engie ?

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur Au Cannet ?

Envie de changer de fournisseur ? Si vous souhaitez souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement situé Au Cannet, c'est tout à fait possible ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre nouveau fournisseur, en utilisant le numéro du département Alpes-Maritimes. C'est ce nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat. S'il est possible de résilier votre ancien contrat de votre côté, ce n'est pas cependant pas recommandé, puisque vous risquez de payer des frais supplémentaires, et surtout d'être privé d'électricité Au Cannet le temps de signer votre nouveau contrat.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Le Cannet ?

Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

Fournisseur Engie au Cannet : Toutes les infos utiles

Les offres pour les Cannetans

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible au Cannet. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour l'électricité au Cannet, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Cannetans est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Cannetans peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Le Cannet

Compte client Engie au Cannet

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville du Cannet. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Engie au Cannet : quels sont les avis des abonnés ?

Les avis sur Engie dans la ville de Le Cannet sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

  • Les tarifs ;
  • Le service client ;
  • L'expérience du fournisseur.
Les avis positifs sur Engie au Cannet mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie. Les critiques sur Engie au Cannet tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs. Connaitre les avis sur le fournisseur Engie au Cannet permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Des agences Engie au Cannet ?

Engie vous propose un contrat d’entretien, que ce soit pour :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc
Engie ne dispose plus d'agence proches de Le Cannet. Il est possible pour les Cannetans de retrouver tous les services proposés par Engie Home Service sur cette adresse : https://agence.engie-homeservices.fr/ l’agence la plus proche du Cannet.

Numéros d'Engie au Cannet: tous les contacts du fournisseur

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie au Cannet

Afin d'appeler au bon moment le service client d'Engie, voici un tableau qui récapitule le temps d'attente estimé en fonction du jour et de l'heure d'appel :

Temps moyen avant une réponse chez Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Le matin (entre 8h et 12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Le midi (entre 12h30 et 14h) Faible Faible Faible Faible Faible Faible
L'après-midi (entre 14h et 18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Le soir (entre 18h et 21h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Engie au Cannet : comment contacter le service client ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville du Cannet peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.
Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie. La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :
  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Panne ou coupure d'électricité au Cannet : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

Solutions pour une urgence gaz au Cannet

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz. Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Coupure d'électricité, comment s'y prendre au Cannet ?

Toutes les coupures d’électricité ne nécessitent pas l’intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d’électricité locale, c’est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l’origine du problème. Dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s’agit d’un service disponible 24/24 et 7/7.

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

À quoi s'engage Engie auprès des Cannetans ?

Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte. Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile. Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Le Cannet ?

Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Cannetans optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement. Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années. De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

Toutes les offres d'ENGIE près du Cannet

Les offres de gaz Engie au Cannet

ENGIE Que ce soit sur le marché du gaz ou de l’électricité plusieurs offres sont proposées au Cannet par Engie (ex-GDF), le fournisseur historique de gaz en France. Afin de rendre plus clair ce catalogue, voici les principales offres disponibles pour les Cannetans. Ainsi pour le gaz au Cannet :

  • Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.
  • Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.
  • Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.
  • L’offre au tarif réglementé.
Pour l’électricité, Engie propose les offres Weekend+, Elec’Car et Elec Ajust pour alimenter les logements Cannetans.

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

D'où vient le biogaz au Cannet ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer. Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation. Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Les offres d'Engie pour Le Cannet

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville du Cannet Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Energie : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

Les contrats électricité d'Engie pour Le Cannet

Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz en France, mais depuis 2007 il s'attelle également à la fourniture d'électricité en tant que fournisseur alternatif. Les habitants du Cannet (06) peuvent ainsi souscrire différentes offres que proposent Engie, à des prix avantageux par rapport au tarif réglementé d'EDF :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans
Les Cannetans sont également assurés de contribuer au développement d'énergies renouvelables puisqu'Engie propose des offres vertes.

Engie au Cannet : Comment postuler auprès du fournisseur ?

Où se trouve le siège social d’Engie au Cannet ?

Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Le numéro que les Cannetans devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie recrute-t-il près du Cannet ?

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Cannetanes et des Cannetans ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).