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EDF Le Bourget

Agence EDF proche du Bourget

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Bourgetins, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Bourget.

Pour mettre en service votre compteur au Bourget, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 93350 (Seine-Saint-Denis) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Bourgetin ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Bourget. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Bourgetins et les Bourgetines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Bourgetins. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 93350 (Seine-Saint-Denis).

EDF Le Bourget : Mettre en service votre compteur électrique

Comment fonctionnent les compteurs Linky au Bourget

Les compteurs Linky permettent aux Bourgetines et aux Bourgetins de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui au Bourget (93350), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.

Si certains Bourgetines et Bourgetins ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).

Comment ouvrir son compteur EDF au Bourget ?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique au Bourget (93350) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Le Bourget. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Bourgetin devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Comment contacter le service client d'EDF au Bourget

Urgence électricité au Bourget, qui contacter?

En cas de coupure de courant au Bourget, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Le Bourget, 65, avenue de la Division-Leclerc, BP 124, 93351 Le Bourget Cedex 1. Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30, Le lundi de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30, Le mardi de 08h30 à 11h45, Du mercredi au jeudi de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 08h30 à 11h45.

Comment contacter le service client d'EDF Le Bourget en ligne ou par courrier ?

Pour joindre le service client d’EDF Le Bourget (93350), deux solutions sont possibles :

  • joindre le service en ligne
  • contacter EDF par courrier
Pour prendre contact avec EDF en ligne, les Bourgetines et Bourgetins doivent remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF. Les clients peuvent alors expliquer l’objet de leur demande et ajouter jusqu’à 3 pièces jointes au besoin (ce n’est pas obligatoire). Les coordonnées telles que l’e-mail, le code postal, le nom et prénom du client sont à préciser. Elles permettent à EDF de pouvoir l’identifier et le contacter au plus vite. Il faudra également penser à communiquer le numéro client. Ce dernier est disponible sur n’importe quelle facture.
Les Bourgetines et Bourgetins qui souhaitent directement envoyer un courrier à EDF doivent indiquer l’adresse suivante sur l’enveloppe : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

Infos pratiques sur sa facture EDF Le Bourget

Le Bourget : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF au Bourget (Seine-Saint-Denis) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Bourgetins privilégient cette offre tarifaire.

Les autres fournisseurs qu'EDF au Bourget

EDF Le Bourget : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également au Bourget des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Bourgetins vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Démarches et infos pratiques EDF au Bourget

Problème d'électricité avec EDF au Bourget ?

En cas de problèmes d’électricité avec EDF au Bourget, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Bourgetines et les Bourgetins qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité au Bourget dans le Seine-Saint-Denis (93), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de du Bourget dans Seine-Saint-Denis doivent indiquer le 93.

Procédure de résiliation de contrat EDF au Bourget

Lorsque vous habitez au Bourget et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Seine-Saint-Denis (93350) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Bourgetins disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique du Bourget. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat au Bourget. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Ile-De-France à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Bourgetins. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Bourgetins souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement au Bourget. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 93350 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants du Bourget qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF au Bourget

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement au Bourget dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Bourgetin, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 93350 (Seine-Saint-Denis). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même au Bourget. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Bourgetine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service au Bourget et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Bourgetin, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles au Bourget. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Ile-De-France, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF au Bourget ?

Le prix d'un raccordement EDF au Bourget ?

Le prix d’un raccordement EDF au Bourget (93350) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Bourget ?

Pour effectuer les démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis au Bourget, Seine-Saint-Denis (93) les demandeurs doivent passer par plusieurs étapes :

  1. Envoyer un dossier de demande de raccordement au fournisseur d’énergie
  2. EDF envoie un devis. Après la réception de celui-ci, les clients doivent retourner le devis signé avec la mention “bon pour accord” à EDF
  3. La réception du devis déclenche les travaux assurés par Enedis
  4. Enedis fournit une date de fin de travaux, c’est la date de mise en exploitation. Les clients doivent communiquer cette date à EDF pour qu’un technicien puisse procéder à la mise en service des énergies
Le dossier de demande de raccordement à EDF comprend :

Tout savoir sur Le Bourget

Clients professionnels : Vos démarches EDF au Bourget

Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 au Bourget

EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises au Bourget dans Seine-Saint-Denis (93), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

  • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
  • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
  • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
  • Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
  • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
  • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
  • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
  • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

Le Bourget : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

EDF Le Bourget n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF du Bourget est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels au Bourget peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Le Bourget, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Bourgetins d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels du Bourget sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Le Bourget propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels au Bourget sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Offres et consommation d'énergie au Bourget

Toutes les offres EDF disponibles au Bourget

Vous habitez au Bourget et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Bourgetins. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Bourgetins. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible au Bourget et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bourgetins sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT au Bourget baissera également.
  • Energies renouvelables au Bourget

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie au Bourget

    Foire aux questions EDF au Bourget

    Comment fonctionne le recrutement chez EDF Le Bourget ?

    Pour être recruté chez EDF au Bourget, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée au Bourget dans le Seine-Saint-Denis (93) ou sur le reste du territoire.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF au Bourget (93350) ?

    Une facture d’énergie EDF au Bourget se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Le Bourget (93350) ?

    Pour communiquer son nouveau RIB EDF Le Bourget, les Bourgetines et les Bourgetins doivent :

    • Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
    • Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
    • Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF au Bourget ?

    Pour souscrire un contrat EDF au Bourget, es Bourgetines et les Bourgetins doivent présenter les documents suivants :

    1. l’adresse du logement
    2. la date d’emménagement
    3. le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
    4. le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
    5. un RIB

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF au Bourget (93350) ?

    au Bourget dans Seine-Saint-Denis (93), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs du Bourget ont le choix de leur fournisseur.

    Ouverture de compteur EDF au Bourget, comment faire ?

    Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF au Bourget, les Bourgetines et les Bourgetins doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.

    Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.

    Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.

    Les coûts et délais de la mise en service au Bourget varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 51,47€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Bourgetins devront payer 13,94€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 52,90€ sous deux jours ouvrés, 67,87€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 148,72€ pour les autres compteurs.

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    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).