GrDF à Lagord : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lagord

Tout savoir sur GrDF à Lagord

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lagord

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Lagord, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Poitou-Charentes sont disponibles ici : Enedis Lagord.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Lagord ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Lagord, les Lagordais doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Lagord (17). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Poitou-Charentes, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Lagord en contactant GRDF, pour cela les Lagordais ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Charente-Maritime (17). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Lagord et effectuer une demande de raccordement du logement en Poitou-Charentes le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Lagordais et Lagordaises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Lagord devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Lagordais n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Lagord et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

J'habite à Lagord: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Lagord, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Lagord pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Lagordais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Lagord par téléphone au 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Lagord

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Lagord auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Lagord : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Lagord ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Lagord et dans toute la France. Les Lagordais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Poitou-Charentes (17) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Lagord, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Lagordais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Lagord , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Lagordais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Lagord dans la région Poitou-Charentes. Les Lagordais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Lagordais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lagord

Pour mettre en service le compteur de gaz à Lagord (17), les Lagordais du Poitou-Charentes doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Lagord (17), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Services GrDF à Lagord

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Lagord, ainsi que dans le 17 (Région Poitou-Charentes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Lagord, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Lagord dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)