GrDF à La Madeleine : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Madeleine

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à La Madeleine, ainsi que dans votre région (Nord-Pas-De-Calais) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de La Madeleine. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 59 (Nord), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à La Madeleine comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à La Madeleine

Tout savoir sur GrDF à La Madeleine

Comment faire la relève du compteur de gaz à La Madeleine ?

À La Madeleine et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de La Madeleine. Les Madeleinois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de La Madeleine par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à La Madeleine

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à La Madeleine, dans tout le 59 (Nord) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à La Madeleine. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à La Madeleine et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 59 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à La Madeleine. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Comment effectuer un raccordement au gaz à La Madeleine ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à La Madeleine, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 59. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à La Madeleine, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Nord-Pas-De-Calais. Deux solutions s'offrent aux Madeleinois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à La Madeleine et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 59 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Madeleinois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à La Madeleine convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Nord (59). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à La Madeleine sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Madeleinois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à La Madeleine. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Contact EDF à La Madeleine

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à La Madeleine ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Nord-Pas-De-Calais). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Madeleine

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à La Madeleine (59110). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Nord-Pas-De-Calais.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à La Madeleine ?

À La Madeleine et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Madeleinois doivent contacter le service client GRDF de La Madeleine dans la région Nord-Pas-De-Calais (59) et faire une demande de raccordement. À La Madeleine, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à La Madeleine, les Madeleinois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à La Madeleine, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Madeleinois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À La Madeleine, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Madeleinois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à La Madeleine, les Madeleinois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Madeleine

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.