Services Enedis à La Feuillie
Services Enedis (ex-ERDF) La Feuillie
Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à La Feuillie (76220). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Haute-Normandie, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Seine-Maritime (76220), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à La Feuillie. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.
A noter : à La Feuillie Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
à La Feuillie : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Agence EDF à La Feuillie
EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à La Feuillie est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Vous déménagez à La Feuillie et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
La mise en service du compteur à La Feuillie est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 76220 (Seine-Maritime). Avant de faire cette procédure, les Feuillois doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à La Feuillie dans la région Haute-Normandie et que le courant n'a été coupé, alors le déplacement de l'agent ENEDIS n'est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l'électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l'électricité à La Feuillie dépend du délai choisi :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | Le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | Le jour même | 72,9 |
N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à La Feuillie et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Haute-Normandie ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l'électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés.
Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à La Feuillie.
Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à La Feuillie ?
Antoine a décidé de changer de vie et vient s'installer à La Feuillie. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à La Feuillie ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 76220 (Seine-Maritime) ?
Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de La Feuillie, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à La Feuillie comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à La Feuillie. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.
Comment souscrire un abonnement EDF à La Feuillie ?
Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à La Feuillie et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à La Feuillie. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à La Feuillie dans le 76220 (Seine-Maritime). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à La Feuillie pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à La Feuillie.
Numéro Enedis suite ) une panne à La Feuillie
Vous n'avez plus d'électricité à La Feuillie ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Feuillois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à La Feuillie, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 76220 . Des techniciens Enedis de votre département (Seine-Maritime) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.
A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Feuillois et non l'ensemble de votre voisinage le Feuillois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.
Informations sur la boutique d'ERDF à La Feuillie
Quels sont les fournisseurs d'électricité à La Feuillie ?
à La Feuillie (Haute-Normandie), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.
EDFà La Feuillie
- Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
- Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)
Direct Energie à La Feuillie
- Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
- Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
- Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Engieà La Feuillie
- Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
- Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend
Enià La Feuillie
- Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
- Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
- Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement
ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Feuillois ?
ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Feuillois, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Feuillois. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.
La Feuillie: les services proposés par GrDF
Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à La Feuillie
De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à La Feuillie ?
Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à La Feuillie, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.
Comment informer EDF La Feuillie de mon changement de RIB ?
Les Feuillois et Feuilloises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à La Feuillie (76220) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Haute-Normandie à La Feuillie
EDF recrute-t-il près de La Feuillie ?
Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (La Feuillie, 76220) ou dans votre département (Seine-Maritime). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à La Feuillie, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Ouverture de compteur EDF à La Feuillie, comment faire ?
Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 76220 ? Voici les démarches :
Le raccordement au réseau de La Feuillie :
Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à La Feuillie et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Feuilloise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Seine-Maritime. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.
Après le raccordement au réseau de La Feuillie, que faire ?
La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à La Feuillie de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de La Feuillie. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à La Feuillie ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Feuillois :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Haute-Normandie
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Feuillois
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici