i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF La Chapelle-Sur-Loire

Agence EDF proche de La Chapelle-Sur-Loire

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à La Chapelle-Sur-Loire ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de La Chapelle-Sur-Loire, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 37140 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 37140, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Centre ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à La Chapelle-Sur-Loire et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de La Chapelle-Sur-Loire ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à La Chapelle-Sur-Loire

Le distributeur de gaz GrDF pour les Chapelons

Afin de faire poser un compteur de gaz à La Chapelle-Sur-Loire, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de La Chapelle-Sur-Loire sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 37140 (Indre-et-Loire).

Raccordement électrique à La Chapelle-Sur-Loire : comment ça se passe ?

Dans la ville de La Chapelle-Sur-Loire, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à La Chapelle-Sur-Loire et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Chapelons doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à La Chapelle-Sur-Loire, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à La Chapelle-Sur-Loire consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Centre, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à La Chapelle-Sur-Loire ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à La Chapelle-Sur-Loire ?

Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à La Chapelle-Sur-Loire En effet, si vous construisez un logement neuf en Centre, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.

Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à La Chapelle-Sur-Loire (37140). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Centre (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).

Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis La Chapelle-Sur-Loire.

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis La Chapelle-Sur-Loire

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de La Chapelle-Sur-Loire. Cette opération de raccordement à La Chapelle-Sur-Loire implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur.

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à La Chapelle-Sur-Loire (37140), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

La demande de raccordement à La Chapelle-Sur-Loire s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de La Chapelle-Sur-Loire pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à La Chapelle-Sur-Loire, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à La Chapelle-Sur-Loire

Présentation des offres EDF à La Chapelle-Sur-Loire

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
  • à La Chapelle-Sur-Loire vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Chapelons. Pour les Chapelons qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Chapelons qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Chapelons ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Chapelons peuvent également retrouver cette offre à La Chapelle-Sur-Loire, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Chapelons vont être compensées, de plus les citoyens de La Chapelle-Sur-Loire contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Production d'énergies renouvelables à La Chapelle-Sur-Loire

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à La Chapelle-Sur-Loire

    La Chapelle-Sur-Loire : les concurrents directs d'EDF

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Chapelons ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Chapelons peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à La Chapelle-Sur-Loire. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Professionnels et entreprises de La Chapelle-Sur-Loire : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Les offres EDF pour les professionnels à La Chapelle-Sur-Loire

    Les différents offres proposées par EDF pro à La Chapelle-Sur-Loire : EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à La Chapelle-Sur-Loire. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Chapelons ont accès à leurs factures d'électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l'entreprise. Mais encore, à La Chapelle-Sur-Loire, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d'énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Chapelonne, c'est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d'économie d'énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    La Chapelle-Sur-Loire : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023

    De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Chapelons: 

    Les offres proposées à La Chapelle-Sur-Loire se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 
    Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Chapelons afin d'obtenir le meilleur contrat. 
    Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de La Chapelle-Sur-Loire, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

    Facture EDF à La Chapelle-Sur-Loire : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à La Chapelle-Sur-Loire?

    Vous possédez un abonnement EDF à La Chapelle-Sur-Loire (Indre-et-Loire) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Chapelons ont tendance à choisir cette offre.

    La Chapelle-Sur-Loire : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Que faire en cas d'urgence à La Chapelle-Sur-Loire ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de La Chapelle-sur-Loire, 1 place Albert-Ruelle, 37140 La Chapelle-sur-Loire.
    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

    Joindre EDF à La Chapelle-Sur-Loire : adresse, application

    Si vous ne souhaitez pas contacter EDF La Chapelle-Sur-Loire par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.

    Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à La Chapelle-Sur-Loire.

    Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

    Démarches et infos pratiques EDF à La Chapelle-Sur-Loire

    EDF : Résilier son contrat à La Chapelle-Sur-Loire

    Vous êtes client EDF à La Chapelle-Sur-Loire ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Centre à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Chapelons pour résilier leur contrat chez EDF :

    • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à La Chapelle-Sur-Loire en passant par le site : www.edf.fr
    • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à La Chapelle-Sur-Loire
    • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
    • Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à La Chapelle-Sur-Loire, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Indre-et-Loire (37140), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à La Chapelle-Sur-Loire, cela dépend de chacun. En effet les Chapelons peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à La Chapelle-Sur-Loire ?

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à La Chapelle-Sur-Loire ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 37140.

    Coupure locale ou générale :

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à La Chapelle-Sur-Loire est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à La Chapelle-Sur-Loire

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Centre afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Indre-et-Loire au : 09 72 67 50 37140, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à La Chapelle-Sur-Loire

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à La Chapelle-Sur-Loire mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Centre a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 37140 (Indre-et-Loire).
    • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 37140 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à La Chapelle-Sur-Loire disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Indre-et-Loire. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à La Chapelle-Sur-Loire pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à La Chapelle-Sur-Loire qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé :

    Une autre possibilité est que votre logement à La Chapelle-Sur-Loire ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Centre pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    Comment souscrire un abonnement EDF à La Chapelle-Sur-Loire ?

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Centre ? Afin que votre déménagement à La Chapelle-Sur-Loire se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 37140 (Indre-et-Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour La Chapelle-Sur-Loire. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Chapelonne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat le Chapelon, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    La mise en service de votre compteur avec EDF La Chapelle-Sur-Loire

    Installation du compteur Linky à La Chapelle-Sur-Loire

    Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à La Chapelle-Sur-Loire Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

    On retrouve 3 différents compteurs électriques :  Le compteur Linky à La Chapelle-Sur-Loire:

    Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (La Chapelle-Sur-Loire) ou le code postale (37140) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

    La Chapelle-Sur-Loire (37140): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Vous déménagez à La Chapelle-Sur-Loire et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à La Chapelle-Sur-Loire pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

     

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

    La Chapelle-Sur-Loire : retrouvez toutes les infos importantes

    Contacts et chiffres sur la ville de La Chapelle-Sur-Loire

    La mairie de la ville de La Chapelle-Sur-Loire peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de La Chapelle-sur-Loire, 1 place Albert-Ruelle, 37140 La Chapelle-sur-Loire
    • Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
    La ville de La Chapelle-Sur-Loire se trouve dans la région de Centre (37140). Celle-ci possède 1497 habitants ainsi que 760 maisons maisons et 29 appartements appartements. Ses habitants sont les Chapelons et les Chapelonnes.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à La Chapelle-Sur-Loire

    Quels sont les critères utilisés à La Chapelle-Sur-Loire pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Centre, votre type d'habitation à La Chapelle-Sur-Loire ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de La Chapelle-Sur-Loire.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF près de La Chapelle-Sur-Loire ?

    Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à La Chapelle-Sur-Loire (37140) ou dans la région de Centre via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à La Chapelle-Sur-Loire Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Habitant à La Chapelle-Sur-Loire, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous venez d'emménager dans le 37140 (Indre-et-Loire), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d'inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à La Chapelle-Sur-Loire ?

    La démarche pour mettre en service votre logement à La Chapelle-Sur-Loire en Centre sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Indre-et-Loire (37140), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

    Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de La Chapelle-Sur-Loire pour mettre en service votre appartement du 37140 (Indre-et-Loire). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Centre devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement le Chapelon est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C'est le technicien de Centre qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à La Chapelle-Sur-Loire en Indre-et-Loire peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à La Chapelle-Sur-Loire ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à La Chapelle-Sur-Loire (37140), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à La Chapelle-Sur-Loire, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à La Chapelle-Sur-Loire ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Centre et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à La Chapelle-Sur-Loire mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Chapelons des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à La Chapelle-Sur-Loire sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à La Chapelle-Sur-Loire, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).