i

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Canourgue en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Les habitants de La Canourgue peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Canourguais souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Canourgue en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

papernest me rappelle :

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Les habitants de La Canourgue peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Canourguais souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Services Enedis à La Canourgue

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à La Canourgue

À La Canourgue, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 48 (Lozère). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Lozère, vous devez appeler le 09 72 67 50 48.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à La Canourgue sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à La Canourgue, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

À La Canourgue : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Informations sur vos agences EDF à La Canourgue

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de La Canourgue est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à La Canourgue

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour La Canourgue. Si vous déménagez à La Canourgue (48), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 48 (Lozère), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à La Canourgue, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF La Canourgue par téléphone.

Numéro Enedis suite ) une panne à La Canourgue

Vous n'avez plus d'électricité à La Canourgue ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Canourguais ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à La Canourgue, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 48 . Des techniciens Enedis de votre département (Lozère) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Canourguais et non l'ensemble de votre voisinage Canourguais, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à La Canourgue

Pour mettre en service votre compteur électrique à La Canourgue dans la région Languedoc-Roussillon (48), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à La Canourgue varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les Canourguais qui déménagent à La Canourgue dans la région Languedoc-Roussillon en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à La Canourgue, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Canourguais et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Canourguais : Comment mettre en service ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de La Canourgue pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Canourguais. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à La Canourgue et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 48 (Lozère). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de La Canourgue (48), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Informations sur la boutique d'ERDF à La Canourgue

Comment et pourquoi contacter EDF à La Canourgue par téléphone ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à La Canourgue dans la région Languedoc-Roussillon par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de La Canourgue car toutes les agences EDF ont fermées à La Canourgue. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 48 (Lozère), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 48. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à La Canourgue

La Canourgue: auprès de qui se fournir en électricité ?

à La Canourgue (Languedoc-Roussillon), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà La Canourgue

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à La Canourgue

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà La Canourgue

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià La Canourgue

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

Services GrDF à La Canourgue

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de La Canourgue, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 48, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Languedoc-Roussillon mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Canourguais ?

ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Canourguais, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Canourguais. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Questions fréquentes à La Canourgue

A combien s'élève la consommation énergétique de La Canourgue?

Pour répondre aux besoins énergétiques des Canourguais, La Canourgue a une production énergétique qui est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Canourguais consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à La Canourgue mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Canourguais alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Canourguais. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

Quel est le coût d'un raccordement à La Canourgue?

Si vous souhaitez être raccordé à La Canourgue, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à La Canourgue et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à La Canourgue

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à La Canourgue (48500). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Languedoc-Roussillon, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Lozère (48), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à La Canourgue. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à La Canourgue Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).