i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bourboule avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bourboule avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bourboule avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bourboule avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF La Bourboule

Agence EDF proche de La Bourboule

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à La Bourboule ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de La Bourboule car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Bourboule, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de La Bourboule.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Infos utiles sur la ville de La Bourboule

Informations sur la mairie de La Bourboule et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e le Bourboulien / Bourboulienne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de La Bourboule (63150). La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Auvergne / 63150) est responsable de 1891 habitants (aussi appelés les Bourbouliens et les Bourbouliennes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de La Bourboule, 15 place de la République, BP 81, 63150 La Bourboule et peut être contactée au 473813100 ou bien par mail avec l'adresse ville-labourboule@wanadoo.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Professionnels et entreprises de La Bourboule : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Le prix de l'électricité pour les professionnels à La Bourboule

Le prix de l'électricité à La Bourboule varie selon les consommateurs. Comme les particuliers, les professionnels de La Bourboule, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Bourbouliens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à La Bourboule Pour contacter EDF Pro La Bourboule, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Les offres EDF pour les professionnels à La Bourboule

EDF La Bourboule n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de La Bourboule est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à La Bourboule peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF La Bourboule, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Bourbouliens d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de La Bourboule sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF La Bourboule propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d'EDF Pro : l'offre classique d'EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L'offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n'est proposée qu'aux professionnels disposant d'un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à La Bourboule sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Démarches et infos pratiques EDF à La Bourboule

Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à La Bourboule

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à La Bourboule dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Bourboulien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 63150 (Puy-de-Dôme). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à La Bourboule. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Bourboulienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à La Bourboule et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Bourboulien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à La Bourboule. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Auvergne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Coupure de courant EDF à La Bourboule : que faire ?

Une coupure de courant dans votre logement à La Bourboule ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 63150. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre Tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à La Bourboule si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à La Bourboule s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 63150 (Puy-de-Dôme) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 63150.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de La Bourboule est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 63150 (Puy-de-Dôme). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à La Bourboule Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à La Bourboule peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 63150 (Puy-de-Dôme).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de La Bourboule. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 63150 (Puy-de-Dôme) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à La Bourboule, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 63150 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

EDF : Résilier son contrat à La Bourboule

Pour les Bourbouliens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de La Bourboule peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à La Bourboule (63150).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à La Bourboule :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Bourbouliens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à La Bourboule. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Bourbouliens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à La Bourboule

Production d'énergies renouvelables à La Bourboule

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Les différentes offres EDF à La Bourboule

Avant, les Bourbouliens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Chacune de ces offres à La Bourboule dispose de deux options. Les Bourbouliens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à La Bourboule vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bourbouliens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • Facture EDF à La Bourboule : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à La Bourboule?

    Si vous possédez un abonnement EDF à La Bourboule (Puy-de-Dôme) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

    Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Bourbouliens privilégient cette offre tarifaire.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à La Bourboule

    La Bourboule : les concurrents directs d'EDF

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Bourbouliens ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à La Bourboule.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Bourbouliens peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à La Bourboule. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Service client EDF à La Bourboule : Tous les contacts

    Joindre EDF à La Bourboule : adresse, application

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Qui contacter en cas d'urgence à La Bourboule ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à La Bourboule ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de La Bourboule, 15 place de la République, BP 81, 63150 La Bourboule.
    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

    Raccordement électrique à La Bourboule : comment ça se passe ?

    Dans la ville de La Bourboule, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à La Bourboule et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Bourbouliens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à La Bourboule, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à La Bourboule consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Auvergne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à La Bourboule ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à La Bourboule

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de La Bourboule au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis La Bourboule, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    • Le code postale de La Bourboule (63150)
    • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à La Bourboule, cadastre, duplicata du permis de construire)
    • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à La Bourboule (Puy-de-Dôme).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à La Bourboule, rendez vous sur cette page.

    Combien coûte le raccordement EDF à La Bourboule ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à La Bourboule, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à La Bourboule

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à La Bourboule

    Les Bourbouliens et le distributeur GrDF

    Afin de faire poser un compteur de gaz à La Bourboule, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de La Bourboule sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 63150 (Puy-de-Dôme).

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à La Bourboule

    La Bourboule (63150): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à La Bourboule (63150) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) La Bourboule pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Bourboulien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

    Compteurs Linky à La Bourboule

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à La Bourboule pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à La Bourboule.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à La Bourboule, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner La Bourboule ou 63150.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à La Bourboule.

    FAQ EDF des Bourbouliens

    Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

    Si vous venez d'emménager dans le 63150 (Puy-de-Dôme), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d'inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    EDF est-il le seul fournisseur présent à La Bourboule ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à La Bourboule mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Bourbouliens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à La Bourboule sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à La Bourboule, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à La Bourboule ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à La Bourboule (63150), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à La Bourboule, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de La Bourboule ?

    Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de La Bourboule (63150), ou dans votre région (Puy-de-Dôme) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à La Bourboule Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Mise en service du compteur EDF à La Bourboule (63150) : comment ça se passe ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Bourboulien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à La Bourboule Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Bourbouliens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Puy-de-Dôme (63150), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de La Bourboule.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Auvergne par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Quels sont les critères utilisés à La Bourboule pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à La Bourboule ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de La Bourboule.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).