GrDF à La Baule-Escoublac : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Baule-Escoublac

Tout savoir sur GrDF à La Baule-Escoublac

Contact EDF à La Baule-Escoublac

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à La Baule-Escoublac ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Pays De La Loire). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Baule-Escoublac

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de La Baule-Escoublac (44500), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Pays De La Loire, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à La Baule-Escoublac

À La Baule-Escoublac et dans tout le 44 (Loire-Atlantique), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à La Baule-Escoublac, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à La Baule-Escoublac, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à La Baule-Escoublac ?

En tant que gestionnaire de réseau à La Baule-Escoublac dans la région Pays De La Loire, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Baulois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à La Baule-Escoublac comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Baulois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Baulois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à La Baule-Escoublac, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Baulois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à La Baule-Escoublac est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à La Baule-Escoublac dans la région Pays De La Loire (44) est disponible par téléphone, mais les Baulois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Demande de raccordement au gaz à La Baule-Escoublac

Les habitants de La Baule-Escoublac souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à La Baule-Escoublac (44). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Baulois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à La Baule-Escoublac. Les habitants de La Baule-Escoublac ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Pays De La Loire. Pour les Baulois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à La Baule-Escoublac dans le 44, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à La Baule-Escoublac dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Baulois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Baulois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à La Baule-Escoublac (44). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Comment faire la relève du compteur de gaz à La Baule-Escoublac ?

Les Baulois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à La Baule-Escoublac doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Pays De La Loire, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de La Baule-Escoublac. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à La Baule-Escoublac et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Baule-Escoublac

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Pays De La Loire et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Baulois du Pays De La Loire doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.