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EDF L'Île-Saint-Denis

Agence EDF proche de L'Île-Saint-Denis

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à L'Île-Saint-Denis ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de L'Île-Saint-Denis car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à L'Île-Saint-Denis, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de L'Île-Saint-Denis.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Facture EDF à L'Île-Saint-Denis : Les informations utiles

Comment gérer ma facture EDF à L'Île-Saint-Denis?

Vous possédez un abonnement EDF à L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Dionisiliens ont tendance à choisir cette offre.

L'Île-Saint-Denis : retrouvez toutes les infos importantes

Contacts et chiffres sur la ville de L'Île-Saint-Denis

La mairie de la ville de L'Île-Saint-Denis peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de L'Île-Saint-Denis, 1, rue Méchin, 93450 L'Île-Saint-Denis
  • Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
La ville de L'Île-Saint-Denis se trouve dans la région d'Ile-De-France (93450). Celle-ci possède 6981 habitants ainsi que 157 maisons maisons et 2723 appartements appartements. Ses habitants sont les Dionisiliens et les Dionisiliennes.

La mise en service de votre compteur avec EDF L'Île-Saint-Denis

Comment fonctionnent les compteurs Linky à L'Île-Saint-Denis

Les compteurs Linky à L'Île-Saint-Denis dans Seine-Saint-Denis (93) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

Comment ouvrir son compteur EDF à L'Île-Saint-Denis ?

Vous déménagez à L'Île-Saint-Denis et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à L'Île-Saint-Denis pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Démarches et infos pratiques EDF à L'Île-Saint-Denis

Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à L'Île-Saint-Denis ?

à L'Île-Saint-Denis, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

  • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à L'Île-Saint-Denis. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
  • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à L'Île-Saint-Denis a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Seine-Saint-Denis (93).
Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à L'Île-Saint-Denis par exemple.

EDF : Résilier son contrat à L'Île-Saint-Denis

Vous êtes client EDF à L'Île-Saint-Denis ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Dionisiliens pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à L'Île-Saint-Denis en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à L'Île-Saint-Denis
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
  • Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à L'Île-Saint-Denis, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Seine-Saint-Denis (93450), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à L'Île-Saint-Denis, cela dépend de chacun. En effet les Dionisiliens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Comment souscrire un abonnement EDF à L'Île-Saint-Denis ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour L'Île-Saint-Denis. Si vous déménagez à L'Île-Saint-Denis (93450), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 93450 (Seine-Saint-Denis), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à L'Île-Saint-Denis, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF L'Île-Saint-Denis par téléphone.

Service client EDF à L'Île-Saint-Denis : Tous les contacts

Que faire en cas d'urgence à L'Île-Saint-Denis ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à L'Île-Saint-Denis ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de L'Île-Saint-Denis, 1, rue Méchin, 93450 L'Île-Saint-Denis.
Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Comment joindre le service client d'EDF L'Île-Saint-Denis en ligne ou par courrier ?

Il est possible de joindre le service client d’EDF à L'Île-Saint-Denis en ligne :

  • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
  • par mail : serviceclient@edf.fr
  • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Pour les Dionisiliennes et les Dionisiliens qui préfèrent contacter EDF à L'Île-Saint-Denis dans le Seine-Saint-Denis (93) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

Les autres fournisseurs qu'EDF à L'Île-Saint-Denis

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à L'Île-Saint-Denis ?

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à L'Île-Saint-Denis, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Dionisiliens de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à L'Île-Saint-Denis :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à L'Île-Saint-Denis
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Ile de France
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à L'Île-Saint-Denis.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à L'Île-Saint-Denis

Le distributeur de gaz GrDF pour les Dionisiliens

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de L'Île-Saint-Denis, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 93450. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Professionnels et entreprises de L'Île-Saint-Denis : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à L'Île-Saint-Denis ! <br> Pour les Dionisiliennes et les Dionisiliens, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…). <br> Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à L'Île-Saint-Denis : <br> <strong>Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="[&quot;Un abonnement innovant qui s’adapte aux activités et aux consommations à L'Île-Saint-Denis &quot;,&quot;Un contrat pour un ou plusieurs des endroits (boutiques, locaux, etc…)&quot;,&quot;Des plages horaires à prix réduits&quot;,&quot;Contrôle des consommations dès la 1ʳᵉ année&quot;,&quot;Contrats et factures uniques pour tous les endroits de l’entreprise &quot;,&quot;Option Énergie verte&quot;]"> </ppn-callout> <strong>Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="[&quot;Le tarif de l'électricité garanti à L'Île-Saint-Denis pendant tout le contrat&quot;,&quot;Contrat d’1 an ou 2 ans avec reconduction possible&quot;,&quot;Nouveaux tarifs transmis avant chaque reconduction&quot;,&quot;Option Énergie verte&quot;]"> </ppn-callout>

EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à L'Île-Saint-Denis dans Seine-Saint-Denis (93), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

  • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
  • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
  • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
  • Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
  • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
  • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
  • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
  • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

Les contrats EDF réservés aux professionnels de L'Île-Saint-Denis

Tout comme les particuliers, les professionnels à L'Île-Saint-Denis peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de L'Île-Saint-Denis dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Dionisiliens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Dionisiliens de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de L'Île-Saint-Denis sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de L'Île-Saint-Denis de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF L'Île-Saint-Denis a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Dionisiliens ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à L'Île-Saint-Denis

Présentation des offres EDF à L'Île-Saint-Denis

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
  • à L'Île-Saint-Denis vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Dionisiliens. Pour les Dionisiliens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Dionisiliens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Dionisiliens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Dionisiliens peuvent également retrouver cette offre à L'Île-Saint-Denis, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Dionisiliens vont être compensées, de plus les citoyens de L'Île-Saint-Denis contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Production d'énergies renouvelables à L'Île-Saint-Denis

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à L'Île-Saint-Denis ?

    à L'Île-Saint-Denis et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à L'Île-Saint-Denis, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Dionisiliens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Seine-Saint-Denis. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à L'Île-Saint-Denis avec le délai et le prix. Dans la région Ile-De-France (93450), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Dionisilienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à L'Île-Saint-Denis au : 09 70 83 19 70.

    Quel est le montant d'un raccordement EDF à L'Île-Saint-Denis ?

    Le prix d’un raccordement EDF à L'Île-Saint-Denis est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Tout d’abord, les Dionisiliennes et les Dionisiliens doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de L'Île-Saint-Denis doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

    Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

    Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à L'Île-Saint-Denis en fonction des caractéristiques du chantier. Les 157 maisons de de L'Île-Saint-Denis dans le Seine-Saint-Denis (93) ont déjà procédé à leur raccordement.

    Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à L'Île-Saint-Denis ?

    Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à L'Île-Saint-Denis dans Seine-Saint-Denis (93), les Dionisiliennes et les Dionisiliens doivent :

    Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

    Enfin, le prix d’un raccordement EDF à L'Île-Saint-Denis oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 157 maisons de de L'Île-Saint-Denis dans le Seine-Saint-Denis (93) ont déjà procédé à leur raccordement.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à L'Île-Saint-Denis

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à L'Île-Saint-Denis (93450) ?

    à L'Île-Saint-Denis, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à L'Île-Saint-Denis (93450) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF L'Île-Saint-Denis (93450) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Comment être recruté chez EDF L'Île-Saint-Denis ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à L'Île-Saint-Denis chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à L'Île-Saint-Denis ?

    à L'Île-Saint-Denis, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Ouverture de compteur EDF à L'Île-Saint-Denis, comment faire ?

    Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à L'Île-Saint-Denis, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).