EDF L'Île-Saint-Denis

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de L'Île-Saint-Denis

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à L'Île-Saint-Denis ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de L'Île-Saint-Denis car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à L'Île-Saint-Denis, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de L'Île-Saint-Denis.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et contact EDF à L'Île-Saint-Denis

La mise en service de l'électricité vu par un Dionisilien

Marianne décide de s'installer dans la région Ile-De-France pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de L'Île-Saint-Denis (93) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de L'Île-Saint-Denis. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Dionisilien. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de L'Île-Saint-Denis, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Comment souscrire un abonnement EDF à L'Île-Saint-Denis ?

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à L'Île-Saint-Denis et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à L'Île-Saint-Denis. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à L'Île-Saint-Denis dans le 93 (Seine-Saint-Denis). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à L'Île-Saint-Denis pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à L'Île-Saint-Denis.

Que faire en cas de coupure de courant à L'Île-Saint-Denis ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à L'Île-Saint-Denis ? Si vous êtes le seul habitant de L'Île-Saint-Denis à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de L'Île-Saint-Denis (Ile-De-France) pour régler le problème. Si, une partie des Dionisiliens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Seine-Saint-Denis), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 93.

L'Île-Saint-Denis : Comment contacter EDF ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à L'Île-Saint-Denis (93). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à L'Île-Saint-Denis ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Les courtiers immobiliers de L'Île-Saint-Denis

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à L'Île-Saint-Denis, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de L'Île-Saint-Denis

Pour contacter EDF dans votre ville (L'Île-Saint-Denis), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à L'Île-Saint-Denis :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 93. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de L'Île-Saint-Denis.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

FAQ des Dionisiliens :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de L'Île-Saint-Denis, comment procéder ?

À L'Île-Saint-Denis, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à L'Île-Saint-Denis. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Dionisiliens. Pour cela, les habitants de L'Île-Saint-Denis doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à L'Île-Saint-Denis : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à L'Île-Saint-Denis, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à L'Île-Saint-Denis par téléphone au : 09 69 32 18 93.

À L'Île-Saint-Denis qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À L'Île-Saint-Denis, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Ile-De-France mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à L'Île-Saint-Denis, les Dionisiliens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à L'Île-Saint-Denis.

La consommation des Dionisiliens est-elle élevée ?

À L'Île-Saint-Denis, la facture énergétique des Dionisiliens varient selon le logement (maison ou appartement) à L'Île-Saint-Denis, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Résiliation EDF à L'Île-Saint-Denis

Vous êtes client EDF à L'Île-Saint-Denis ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Dionisiliens pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à L'Île-Saint-Denis en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à L'Île-Saint-Denis * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à L'Île-Saint-Denis, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Seine-Saint-Denis (93), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à L'Île-Saint-Denis, cela dépend de chacun, en effet les Dionisiliens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à L'Île-Saint-Denis

Service client Enedis (ex-ERDF) à L'Île-Saint-Denis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de L'Île-Saint-Denis, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis L'Île-Saint-Denis. Nous vous rappelons qu'à L'Île-Saint-Denis, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à L'Île-Saint-Denis.

Producteurs d'électricité dans les environs de L'Île-Saint-Denis

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de L'Île-Saint-Denis dans le 93 (Seine-Saint-Denis) :

  • Electricite De France : electricite de france sg direction achats 6 av montaigne 93160 noisy le grand (2008)
  • Agency Producing Electricity From France 3 : agency producing electri from france 3 37 av jean jaures 93360 neuilly plaisance (2011)
  • Electricite De France : electricite de france unite technique operationnel 6 av montaigne 93160 noisy le grand (2008)

À L'Île-Saint-Denis, le distributeur de gaz GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de L'Île-Saint-Denis, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 93 (Seine-Saint-Denis) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Ile-De-France. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Consommation et contrats d'énergie à L'Île-Saint-Denis

Liste des offres EDF à L'Île-Saint-Denis

Vous habitez à L'Île-Saint-Denis et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Dionisiliens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Dionisiliens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à L'Île-Saint-Denis et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Dionisiliens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à L'Île-Saint-Denis baissera également.

EDF : Consommation des Dionisiliens à L'Île-Saint-Denis et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF L'Île-Saint-Denis 14534 14665 14723 14738
EDF Saint-Denis 212641 214129 214558 215201
EDF Montreuil 242143 242627 243840 244328
EDF Gagny 87804 88155 88420 89215
EDF Tremblay-En-France 85997 86427 86686 87380