GrDF à Genlis : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Genlis

Tout savoir sur GrDF à Genlis

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Genlis ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Genlis et dans toute la France. Les Genlissiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bourgogne (21) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Genlis, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Genlissiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Genlis , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Genlissiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Genlis dans la région Bourgogne. Les Genlissiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Genlissiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Demande de raccordement au gaz à Genlis

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Genlis, les Genlissiens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Genlis (21). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Bourgogne, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Genlis en contactant GRDF, pour cela les Genlissiens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Côte-d'Or (21). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Genlis et effectuer une demande de raccordement du logement en Bourgogne le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Genlissiens et Genlissiennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Genlis devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Genlissiens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Genlis et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Genlis

À Genlis et dans tout le 21 (Côte-d'Or), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Genlis, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Genlis, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Genlis

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bourgogne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Genlissiens de Bourgogne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

La relève du compteur de gaz à Genlis

Les Genlissiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Genlis doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Genlis (Côte-d'Or), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bourgogne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Genlis. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Genlis et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Genlis

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Genlis ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bourgogne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Genlis

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Genlis (21110), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bourgogne, est le nouveau nom d’ErDF.