1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Gap

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 05

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Provence Alpes du Sud, Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Dépannage :


09 72 67 50 05

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Gap

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 05

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Provence Alpes du Sud, Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Dépannage :


09 72 67 50 05

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Enedis (ex-ErDF), les services à Gap

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Gap (05000). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Provence-Alpes-Cote D'Azur, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Hautes-Alpes (05), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni, ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Gap. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Gap Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués auparavant (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Informations et contact de l'agence EDF à proximité de Gap

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Gap ?

À Gap et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Gap dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (05). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Gap, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

À Gap et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Gap est de 48,12€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Numéro Enedis suite ) une panne à Gap

Vous n'avez plus d'électricité à Gap ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Gapençais ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations Gapençaises sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Gap, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 05 . Des techniciens Enedis de votre département (Hautes-Alpes) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Gapençais et non l'ensemble de votre voisinage Gapençais, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Gap, tout savoir sur son agence EDF

Votre logement de Gap est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Bergerac (24100)

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Gap

Fanny décide de déménager à Gap (05) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Gap, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Gap pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Gap. Le déplacement en boutique dans la ville de Gap n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Gap : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Gap et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Gap. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Gap dans le 05 (Hautes-Alpes). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Gap pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Gap.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Gap

Gap: auprès de qui se fournir en électricité?

à Gap (Provence-Alpes-Cote D'Azur), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Gap

Offres vertes: Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte. Tarif Bleu: option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Gap

  • Offre Classique: - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online: - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte: - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Gap

  • Elec Ajust: Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Gap

  • Webeo: offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 2 ans; l'offre est sans engagement
  • Evo: offre 100% web; - 2% sur le prix de l'électricité; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco: Prix bloqué pendant 3 ans; prix révisable mais uniquement à la baisse; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète: Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte; l'offre est sans engagement

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Gapençais ?

À Gap, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a du scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 19 049 foyers de Gap mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Gapençais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a du changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Gapençais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Gap

Avant de contacter le service client EDF à Gap (05), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 05 (Hautes-Alpes), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Les questions récurrentes des Gapençais

A combien s'élève la consommation énergétique de Gap?

Pour répondre aux besoins énergétiques des Gapençais, Gap a une production énergétique qui est bien inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Gapençais consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Gap mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Gapençais alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Gapençais. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

Quel est le coût d'un raccordement à Gap?

Si vous souhaitez être raccordé à Gap, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Gap et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

Gap: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Si vous venez tout juste d'arriver à Gap, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Gap, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués avant 2017 :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Gap, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Gap En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 05 (Hautes-Alpes) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

GrDF: à quels services les Gapençais ont-ils droit?

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Gap, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 05, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * *
    3
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .