Services Enedis à Freneuse
Services Enedis (ex-ERDF) Freneuse
Le gestionnaire de réseau d'électricité dans votre ville de Freneuse est Enedis (ex ErDF). En Haute-Normandie, il s'occupe des dépannages d'urgence sur le réseau d'électricité et garantit la sécurité des installations électriques.
Pour les joindre dans le 76410 (Seine-Maritime), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).
En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d'électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d'énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.
Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Freneuse. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.
Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.
Si vous venez de vous installer à Freneuse et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Freneuse. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Informations sur ERDF (et GRDF) à Freneuse
Quels sont les fournisseurs d'électricité à Freneuse ?
Les 429 logements foyers de Freneuse ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.
Les offres d'EDF à Freneuse
EDF propose de nombreuses offres à Freneuse, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes.
Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit.
Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.
Les offres de Direct Energie à Freneuse
Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat.
On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Les offres d'Eni à Freneuse
Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes.
Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte.
L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.
Les offres d'Engie à Freneuse
Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse.
La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.
Freneuse: les services proposés par GrDF
Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.
Freneuse : ErDF change de nom
à Freneuse, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l'énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 429 logements foyers de Freneuse mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Frenaisiens.
Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis.
Cette différenciation permet aux Frenaisiens d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.
à Freneuse : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Panne électrique à Freneuse : contacter Enedis
Vous n'avez plus d'électricité à Freneuse ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Frenaisien ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Freneuse, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 76410 . Des techniciens Enedis de votre département (Seine-Maritime) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.
A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Frenaisien et non l'ensemble de votre voisinage le Frenaisien, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.
Mise en service d'un compteur électrique EDF à Freneuse : qui est concerné ?
Lucile a tout juste signé son contrat de location à Freneuse ( 76410) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Haute-Normandie. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Freneuse (76410). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 76410 (Seine-Maritime). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Freneuse, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.
Un déménagement à Freneuse ? Les étapes pour une mise en service EDF
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Freneuse. Si vous déménagez à Freneuse (76410), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 76410 (Seine-Maritime), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Freneuse, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Freneuse par téléphone.
Agence EDF à Freneuse
EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Freneuse est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Vous déménagez à Freneuse et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
La mise en service du compteur à Freneuse est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 76410 (Seine-Maritime). Avant de faire cette procédure, les Frenaisiens doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Freneuse dans la région Haute-Normandie et que le courant n'a été coupé, alors le déplacement de l'agent ENEDIS n'est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l'électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l'électricité à Freneuse dépend du délai choisi :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | Le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | Le jour même | 72,9 |
N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Freneuse et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Haute-Normandie ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l'électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés.
Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Freneuse.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Freneuse
Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Frenaisiens
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Frenaisiens :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Haute-Normandie
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Frenaisiens
Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Freneuse ?
Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Freneuse (76410) ou dans votre région (Haute-Normandie), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Freneuse, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Freneuse ?
Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Freneuse, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.
Mise en service du compteur EDF à Freneuse (76410) : comment ça se passe ?
Si vous emménagez dans un logement neuf à Freneuse dans le 76410 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Freneuse a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Seine-Maritime (76410) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Freneuse en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher.
Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Frenaisiens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Freneuse car la mise en service peut se faire à distance.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici