GrDF à Franconville : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Franconville

Tout savoir sur GrDF à Franconville

Contact EDF à Franconville

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Franconville auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Franconville : celles-ci sont définitivement fermées.

Services GrDF à Franconville

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Franconville, ainsi que dans le 95 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Franconville, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Franconville dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Comment faire la relève du compteur de gaz à Franconville ?

Les Franconvillois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Franconville doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Franconville (Val-d'Oise), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Franconville. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Franconville et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Franconville

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Franconville (95130), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Ile-De-France, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Franconville

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Franconvillois d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Franconville ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Franconville et dans toute la France. Les Franconvillois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (95) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Franconville, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Franconvillois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Franconville , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Franconvillois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Franconville dans la région Ile-De-France. Les Franconvillois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Franconvillois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment effectuer un raccordement au gaz à Franconville ?

Les habitants de Franconville souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Franconville (95). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Franconvillois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Franconville. Les habitants de Franconville ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Franconvillois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Franconville dans le 95, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Franconville dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Franconvillois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Franconville (Val-d'Oise), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Franconvillois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Franconville (95). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.