Résiliation Planète OUI : procédure, tarif, contact

Résiliez votre contrat Planète Oui en 5 minutes seulement

09 72 50 77 40

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Résiliez en ligne

Annonce

Vous êtes client chez Planète OUI et vous souhaitez résilier votre contrat pour changer de fournisseur ou dans le cadre de votre déménagement ? Bonne nouvelle : la résiliation des contrats d’énergie est gratuite pour les particuliers. Votre contrat d’électricité étant sans engagement, il est résiliable à tout moment sans frais. En fonction de vos disponibilités, vous disposez de plusieurs moyens pour résilier votre contrat Planète Oui : en ligne, par téléphone ou courrier. Voici comment procéder dans chacun des cas pour quitter ce fournisseur alternatif.

Résiliation : dans quels cas contacter Planète OUI ?

Vous pouvez tout à fait résilier votre contrat sans avancer de motif particulier. Cependant, il existe deux cas de figure dans lesquels la résiliation du contrat est indispensable :

  • Changement de fournisseur d’énergie
  • Déménagement

Je change de fournisseur d’électricité

Si vous quittez Planète OUI pour un autre fournisseur alternatif ou pour retourner au Tarif Bleu EDF, il est inutile de prévenir Planète OUI. Vous pouvez le faire mais ce n’est pas obligatoire, voire déconseillé dans certains cas. Contactez le fournisseur de votre choix pour souscrire un contrat en précisant :

  • L’index du relevé du compteur électrique
  • Le numéro de Point De Livraison (cette référence figure sur votre facture)
  • La date souhaitée pour la mise en service
  • Votre RIB pour la mise en place du prélèvement automatique

Le nouveau fournisseur établit votre nouveau contrat. La souscription à un nouvel abonnement entraîne automatiquement la fin de l’ancien chez Planète OUI. Inutile donc de le contacter.

Je déménage

Vous déménagez ? papernest s’occupe de votre contrat d’électricité en 5mn chrono !

09 72 50 77 40

Annonce

déménagement Les déménagement sont un cas un peu différents : si vous décidez de rester client.e Planète OUI à votre nouvelle adresse, il faudra quand même résilier votre contrat et en souscrire un nouveau.  Pour ce faire, le fournisseur facilite vos démarches administratives avec son formulaire prévu à cet effet que vous pourrez retrouver dans votre espace client.

En fonction de votre situation (emménagement dans un logement neuf, logement sans électricité,…) d’autres documents sont à transmettre. Si l’électricité a été coupée dans le logement où vous entrez, il faudra prévoir un rendez-vous pour l’ouverture du compteur avec Enedis (et non Planète OUI) sous 5 jours ouvrés. Si vous déménagez dans un logement neuf, il faudra, si ce n’est pas déjà fait, demander un raccordement au réseau national de distribution d’électricité. Ici encore, c’est Enedis (ex-ErDF) et non Planète OUI l’entreprise en charge de cette opération.

Hormis ces documents, votre fournisseur prend en charge la totalité de vos démarches administratives, de la résiliation d’un contrat à la souscription d’un autre.

Si au contraire vous souhaitez résilier votre abonnement en même temps que vous déménagez, il faudra adresser une demande de résiliation officielle à Planète OUI, car la rupture des contrats n’est pas automatique dans un déménagement. Pour ce faire, vous avez trois options : le mail, le téléphone ou la lettre de résiliation.

Résilier en ligne

Un mail à Planète OUI peut suffire à mettre fin à votre contrat d’électricité. Sur le www.planete-oui.fr, les clients du fournisseur peuvent demander directement la résiliation de leur contrat en remplissant le formulaire de contact disponible dans leur espace client en précisant l’index de leur compteur électrique et la date souhaitée pour la fin du contrat.

Résilier par téléphone

Résilier par telephonePour gagner du temps, si vous déménagez par exemple, contactez directement le service client de Planète OUI au 09 74 76 30 19 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi 10h-13h et 14h-18h et demandez à résilier votre abonnement. Avant d’appeler, pensez à vous munir des informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison lié au compteur, ou votre numéro de client (à trouver sur votre facture Planète Oui) ;
  • la date de résiliation souhaitée ;
  • le relevé de l’index du compteur électrique.

Résilier Planète OUI en bonne et due forme : la lettre

lettre de résiliationLa résiliation par courrier prend davantage de temps, et il faut compter le prix du timbre, mais cela permet de conserver une trace écrite de sa demande. Envoyez votre lettre par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Planète Oui Service client – 2 rue Hegel (Parc Euratechnologies) – 59000 Lille.

 

Voici un modèle type de lettre de résiliation pour un contrat d’électricité :

[Mes coordonnées personnelles]
[Ma référence client ou mon numéro de PDL]

Planète Oui Service client
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Fait le [date],  à [Ville]

Objet : résiliation de mon contrat Planète Oui

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite résilier mon contrat [d’électricité] n°[numéro de contrat].
La raison est la suivante : [Indiquez ici le motif de votre résiliation]

Je souhaite une résiliation effective le [date]. A ce jour, le relevé de mon compteur est [relevés de compteur – un index en option Base, deux en options heures creuses / heures pleines].

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur,en l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

La facture de résiliation

La résiliation des contrats d’énergie n’entraîne pas de frais. En revanche, le fournisseur que vous résiliez vous adressera dans les 10 jours suivant votre demande une facture de résiliation. Ce document fait solde de tout compte de la consommation comprise entre la date de demande de résiliation et la date effective de fin de contrat. La facture de résiliation peut faire apparaître un reste-à-payer ou un trop-perçu.

Foire aux questions

Planète OUI vend-il du gaz naturel ?

Non, le fournisseur est spécialisée dans les contrats d’électricité verte et ne propose pas de contrats de gaz.

Quels sont les avis sur Planète OUI ?

Avec 20% de remise sur le prix de l’abonnement à l’électricité par rapport au TRV, Planète OUI compte parmi les petits fournisseurs avantageux sur le marché, notamment pour les petits consommateurs d’électricité. C’est-à-dire les occupants de petits appartements ou de studio dont le compteur électrique ne dépasse pas 6 kVA de puissance permettant différents tarifs.

Planète OUI propose aux particuliers et aux professionnels, mais aussi aux entreprises ou aux collectivités, une électricité issue à 100% de sources d’énergies renouvelables : un engagement éco-responsable qui joue en sa faveur.

Plus d’avis sur Planète OUI : les avis sur Planète OUI

J’habite à Bordeaux, puis-je souscrire un contrat Planète OUI ?

Tout à fait. Le siège de Planète OUI est situé à Lille mais les consommateurs peuvent s’abonner à Planète OUI quelle que soit leur commune de résidence.

Pour aller plus loin :

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 8 Oct, 2020

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :