Simulation Planète OUI : Estimer votre consommation

Estimez votre consommation en 5 minutes seulement

09 72 50 77 40

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Estimez votre consommation en 5 minutes seulement

Estimez en ligne

Service Gratuit

Effectuer une simulation de sa consommation permet de mieux la maîtriser, mais aussi de bien choisir son abonnement d’énergie. La simulation de la consommation repose sur les caractéristiques du logement et les habitudes du foyer.

Information Covid 19

🏡 Notre équipe continue à vous aider, malgré la situation actuelle. Offrez-vous de l’énergie moins chère avec agence-france-electricite.fr. Plus d’information ici.

Les conseillers d’Agence France Électricité se tiennent disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h au 09 72 50 77 40 pour répondre à vos questions concernant les simulations et offres d’énergies auprès d’un fournisseur alternatif.

Chaque fournisseur donne à disposition de ses clients potentiels des moyens d’estimer les offres proposées. Planète OUI ne fait pas exception à la règle et propose une assistance en ligne à ce sujet, pour une simulation instantanée. Pour connaître les procédés et informations à saisir, l’article qui suit se propose de vous guider.

Comment faire une simulation pour les professionnels ?

Les besoins diffèrent des clients particuliers, la simulation se fait donc à part pour calculer les économies réalisables. Pour cela, il faut renseigner plusieurs informations :

  • Le type d’option tarifaire : “Base” ou “Heures Pleines/Heures Creuses” ;
  • La puissance à pourvoir : de 3 à 36 kVA ;
  • Une estimation de la consommation en kWh par mois ;
  • Ajout de l’option “EKOénergie” ou non.

Le détail de l’abonnement et de la consommation est donné instantanément, et pour les professionnels souhaitant souscrire à une puissance supérieure à 36 kVA, une demande particulière de devis est à faire.

Pour aller plus loin: obtenir un devis Planète Oui.

Comment estimer sa consommation pour les particuliers ?

Afin d’avoir une idée relative du budget d’électricité dont vous aurez besoin dans votre prochain habitat, il est alors nécessaire de communiquer lors de la simulation les informations suivantes :

  • L’option tarifaire choisie : “Base” ou “Heures Pleines – Heures Creuses” ;
  • La puissance à laquelle souscrire, entre 3 et 36 kVA ;
  • La consommation de base donnée en kWh pour un mois ;
  • Le choix d’avoir  les avantages de l’option EKOénergie.

Suite à cela, un prix détaillé est donné selon l’abonnement, la consommation en énergie verte, le montant des taxes diverses (CTA, CSPE, TCFE) avec une comparaison du prix unitaire HT, la TVA et le prix TTC.

La simulation est valable pour le mois durant lequel elle est faite, et les possibles frais supplémentaires sur la première facture sont eux aussi donné avec le plus de détails possibles. Ceci est notamment valable lors d’un changement de fournisseur, ou d’un emménagement, que ce soit dans un logement existant ou neuf.

FAQ

🧮 Où puis-je effectuer une simulation auprès de Planète OUI ?

Les simulations diffèrent si vous êtes un particulier ou un professionnel. Dans le premier cas, ce lien est attribué pour une simulation. Si vous êtes un professionnel, un simulateur de facturation est disponible sur le site officiel du fournisseur. Pour plus de détails, le service client de Planète OUI est joignable en composant le 09 74 76 30 49, cet appel n’est pas surtaxé, et la ligne est ouverte tout au long de la semaine de 9h à 18h.

Pour aller plus loin :

Redactor

Ecrit par Angélique

Mis à jour le 21 Jan, 2021

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :