Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

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Contacter Engie en 2023 : quels sont les numéros et les coordonnées pour souscrire Engie ?

Les moyens principaux pour contacter Engie sont : par téléphone, en ligne ou par voie postale. Pour toute demande général, il est recommandé de contacter Engie via son service client au numéro de téléphone suivant : 09 69 324 324. Retrouvez dans cet article les différentes coordonnées d’Engie en fonction de votre situation.



Besoin d’un contrat de gaz naturel ? papernest se charge de toutes vos démarches de souscription au 09 77 40 08 06. Service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Comment contacter Engie ?

Il existe plusieurs moyens afin de rentrer en contact avec Engie. Que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier voici un tableau qui vous récapitule les différents moyens de rentrer en contact avec Engie.

Récapitulatif : comment contacter Engie ?
Par téléphone Composer le 09 69 39 99 93
Par mail Envoyer à contact-engie@economiedenergie.fr.
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : ENGIE
Courrier du Médiateur
TSA 27601
59973 Tourcoing Cedex

Ce tableau présente les différents moyens de rentrer en contact avec Engie. Pour un client, il est toujours mieux de contacter le fournisseur via le service client.

Dans le cas où vous n’êtes pas un client d’Engie, il faut privilégier le contact par téléphone ou mail.

Comment joindre Engie par téléphone ?

Le numéro de téléphone à composer pour contacter le fournisseur Engie sont différents en fonction de votre situation (particuliers ou professionnels) et de votre demande :

 (numéro non surtaxé du fournisseur Engie). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 20h mais aussi le samedi, de 9h à 13h.

Quels sont les numéros Engie pour les particuliers ?

Le numéro de téléphone du service client Engie pour les particuliers est le 09 69 324 324. Les conseillers du service client sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 21h, sans interruption. Vous aurez alors l’occasion de poser toutes vos questions relatives à votre ou vos contrats Engie, aux tarifs Engie et leurs options heures pleine / heures creuses, base, connectée, etc.

Pour souscrire un contrat Engie, le numéro à composer est le 09 69 39 99 93. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous demandera les informations suivantes :

  • Votre référence client (disponible sur votre Espace client ou vos factures) ;
  • Votre numéro de PDL si vous souhaitez souscrire un contrat électricité ;
  • Votre numéro de PCE dans le cas d’un contrat gaz.

Comment contacter Engie Pro par téléphone ?

Le numéro de téléphone d’Engie pro, dédié aux professionnels, est différent selon les activités :

  1. Pour les PME, commerçants ainsi que les professions libérales, le numéro est le suivant : 09 69 32 33 00. il est non surtaxé.
  2. Pour ce qui est des entreprises, le numéro à contacter est le suivant : 0811 01 5000. Le coût de l’appel est estimé à six centimes par minute, auquel il faut ajouter le prix de l’appel.
  3. Pour ce qui concerne les administrations ainsi que les collectivités locales, il faut joindre ce numéro-ci : 0811 01 5000. Autrement dit, le même que pour les entreprises. Les modalités de l’appel sont aussi les mêmes.

Quelque soit votre activité, les conseillers d’Engie sont disponibles pour répondre aux professionnels du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Pour souscrire un contrat Engie pro, le numéro à contacter est le 09 69 32 67 77.

Contacter Engie depuis l'étranger

Pour contacter Engie depuis l’étranger, il faut composer le 00 33 2 38 52 85 70. Vous aurez l’occasion d’entrer en communication avec des conseillers francophones, afin de poser vos questions. Le coût de l’appel est déterminé selon le pays duquel vous appelez et les différents prix des opérateurs.

Quand appeler Engie ?

Impossible de joindre Engie par téléphone ? Le service client du fournisseur est régulièrement surchargé. Pour joindre un conseiller Engie rapidement, voici un tableau récapitulatif des horaires à privilégier pour contacter Engie.

Horaires à privilégier pour contacter le service client d’Engie :
Affluences Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h à 12h30) Forte Moyenne Moyenne Moyenne Faible Moyenne
Midi (12h30 à 14h) Moyenne Faible Faible Faible Faible Moyenne
Après-midi (14h à 18h) Forte Moyenne Moyenne Moyenne Faible Faible
Soir (18h à 21h) Moyenne Faible Faible Faible Faible Faible

Cette grille vous permet d’avoir un aperçu des plages pendant lesquelles il est le plus simple de contacter Engie. Évidemment, ce n’est pas non plus une assurance, mais juste un indicateur sur des moyennes effectuées.

Comment contacter Engie par internet ?

Tout comme EDF, il est possible de contacter Engie en ligne via leur site internet en ligne. Ce service client en ligne permet à Engie d’être performant et très proche de ses clients. Vous y retrouverez :

  • Un formulaire de contact Engie
  • Votre espace client
  • Tous les numéros de téléphone Engie

Vous pouvez poser vos questions, souscrire ou résilier votre contrat depuis votre espace client d’Engie. Ce dernier est présent afin d’apporter de l’aide à ses clients à n’importe quel moment.

Les avantages de ce service client en ligne sont :

  •  Un accès 7 jours sur 7 ainsi que 24 heures sur 24.
  • Un service entièrement gratuit et sécurisé
  • La possibilité de un contrat en ligne.

Découvrez un panel de tout ce qu’il est possible de faire avec l’espace client :

  • Choisir une option de dépannage :  Engie vous propose des offres d’assurance. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un dépannage ne dépassant pas 4h. Il y a aussi des plafonds de garantie intéressants, ainsi qu’une assistance téléphonique qui est disponible 24h/24 et tous les jours de la semaine. Il y a différents types d’assurance, pour le gaz, l’électricité, les factures (Engie dispose d’un service recouvrement également) ou encore pour des diagnostics chez vous.
  • Les avis des consommateurs Engie, qui importent énormément Engie. C’est pour cela que la qualité de service est un élément essentiel chez le fournisseur historique. Les trois termes qui ressortent sont : écoute, simplicité et interactivité.
  • Une gestion des paiements et des services : avec ce service, vous pouvez par exemple consulter et payer directement votre facture via l’espace client. Mais ce n’est pas tout, vous avez aussi l’opportunité de suivre votre consommation, ce qui peut vous permettre de contrôler vos installations.
  • Une assurance facture : pour 5€ par mois (TTC), vous pouvez bénéficier d’une assurance facture. Elle s’applique dans les cas suivants : une perte d’emploi, une incapacité de travailler suite à une maladie ou un accident, une perte entière et inexorable d’autonomie, une hospitalisation ou encore un décès accidentel. Cette assurance est disponible pour tous les clients âgés de 18 à 85 ans. Il n’y a pas de questionnaire médical, mais juste besoin d’une déclaration de santé. Et pour ce qui est des cinq euros, la cotisation est directement ajoutée à votre facture Engie.
  • Foire aux questions : Engie dispose d’une FAQ très qualitative. C’est intéressant car vous trouverez certainement toutes les informations dont vous avez besoin. En plus de cela, si jamais la question n’a pas encore été posée, vous pouvez évidemment le faire vous-même. Un conseiller prendra alors le temps de vous répondre, afin que vous soyez totalement informé sur le sujet.
  • Faire une relève de compteur soi-même : l’idée, c’est que vous fassiez vous-même votre relevé de compteur Engie. Ce qui veut donc aussi dire que votre facture est établie selon des consommations réelles et non de simples estimations. Quatre fois par an, vous aurez à faire ce relevé et à communiquer les informations à Engie. Le processus est relativement simple :

  1. Vous recevez un mail ainsi qu’une alerte dans l’espace client vous informant de l’ouverture de la période durant laquelle il faut réaliser le relevé de compteur.
  2. Vous relevez directement l’index, en reportant les chiffres présents sur le compteur.
  3. Vous n’avez plus qu’à saisir ces éléments directement dans votre espace client, dans un délai de sept jours.

Quelques modalités pour faire la relève soi-même :

  • Etre client Engie (gaz ou électricité),
  • Ne pas avoir fait le choix de la mensualisation pour le paiement, un technicien Enedis vient relever votre ou vos compteurs lors des douze derniers mois,
  • Avoir créé un espace client Engie.

Est-il possible de contacter Engie par mail ? La réponse est non, vous ne pourrez pas avoir de contact avec Engie par mail. Tout simplement parce que le fournisseur n’en met pas à la disposition de ses clients. Il vous faudra passer par un formulaire de contact Engie en précisant votre requête. C’est surtout pour éviter d’être infesté de demandes qui n’auraient rien à voir avec l’activité d’Engie. Le fournisseur propose également des fiches pédagogiques, reprenant des thématiques précises.

Bon à savoir

Engie dispose également d’une application mobile pour l’espace client, nommée ENGIE Gaz et Electricit‪é.

A quelle adresse écrire à Engie ?

Il est tout à fait possible de contacter Engie par courrier. Deux adresses sont mises à la disposition des clients Engie : l’une correspond au service client pour les particuliers, et l’autre au service client dédié aux professionnels. Utilisez ces mêmes adresses pour adresser votre demande de résiliation Engie.

Pour les particuliers

L’adresse d’Engie pour les particuliers souhaitant contacter le service client par voie postale est la suivante :

Adresse Engie particuliers :

Engie – Service Clients Particuliers

TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

Pour les professionnels

Les coordonnées du service client pour les professionnels sont les suivantes :

Adresse Engie pro :

Engie – Service Clients Professionnels

TSA 15702

59783

Quels sont les autres numéros pour contacter Engie ?

Quel est le numéro d’urgence Engie ?

Voici un tableau récapitulatif des contacts Engie et des démarches à suivre en cas d’urgence pour l’électricité ou le gaz.

Contacts Engie et démarches à suivre en cas d’urgence pour l’électricité ou le gaz :
Téléphone d’urgence pour l’électricité Téléphone d’urgence pour le gaz
09 72 675 0 + numéro du département.

Ce numéro est disponible 24h/24 ainsi que 7j/7 et vous permettra d’agir très rapidement si jamais vous êtes dans une situation de coupure de courant. Quelques conseils afin de faire en sorte d’éviter au maximum ces problèmes :

– Vérifier régulièrement les appareils électriques.

-Lors d’un changement d’ampoule ou tout type d’appareil, penser à couper l’alimentation.

-Ne pas surcharger les prises électriques. Il faut respecter la puissance de ces dernières.

-Ne pas hésiter à faire une vérification de l’état des fusibles et des disjoncteurs également. Penser aussi à dépoussiérer les rallonges.

-Prévenir les voisins dès lors qu’il y a un souci.

0 800 473 333.

Numéro qui est joignable tous les jours, à n’importe quelle heure. Découvrez quelques conseils si vous avez quelques problèmes avec votre gaz, et notamment s’il y a une fuite :

-Il faut directement aérer le logement, pour faire évacuer le gaz le plus possible.

-Évidemment, procéder à la fermeture du robinet d’arrivée de gaz naturel.

-Faire une évacuation immédiate du bâtiment.

-Une fois l’immeuble vide, composer le 18 ou le 112.

-Avertir les voisins. Dans tous les cas, lorsqu’il y a une fuite de gaz, il faut agir directement, car le danger est très grand. Il faut donc faire le nécessaire.

Quels sont les autres numéros ?

Engie dispose d’un certain nombre d’autres numéros, ayant des vocations différentes. Découvrez les ci-dessous :

  • Pour l’organisation du déménagement avec Engie, notamment pour vos contrats énergétique : 09 69 36 05 73. Il est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. L’appel est non surtaxé.
  • Pour joindre un conseiller Engie : 09 69 399 993. Appel non surtaxé. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 20h, ainsi que le samedi de 9h à 13h.
  • Pour appeler un conseiller en économies d’énergie : 09 69 32 34 35. L’appel à ce numéro est non surtaxé.
  • Pour le tarif spécial de solidarité gaz. Le numéro est le suivant : 0 800 333 124. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.
  • Pour le tarif de première nécessité d’électricité. Le numéro à joindre est le 0 800 333 123.

Attention

Les tarifs « spécial de solidarité gaz » et « de première nécessité d’électricité » ont été remplacés par le chèque énergie. Ce dernier est attribué par l’administration fiscale en fonction de la déclaration de revenus et des conditions de vie des foyers. 

FAQ

Quel fournisseur d’énergie choisir ?

Il est difficile de dire qu’un fournisseur est meilleur qu’un autre. Tout simplement parce qu’en réalité chaque fournisseur est différent. Les fournisseurs sont différents car ils proposent des offres qui n’ont rien à voir. Entre les tarifs réglementés, proposés par les fournisseurs historiques, à savoir Engie pour le gaz et EDF pour l’électricité, et les autres offres, il y a un marché très hétéroclite. Les tarifs réglementés sont donc définis par les pouvoirs publics, donc in fine par le gouvernement.

Les autres offres, dites de marché, sont au nombre de deux. Il y a l’offre à prix indexé, dont le prix du kWh suit les tendances du tarif réglementé, en étant à un pourcentage moins élevé. Et il y a l’offre à prix fixe, qui bloque un prix du kWh sur la période contractuelle. Cela est notamment recherché par les consommateurs souhaitant avoir une stabilité dans le prix de l’énergie. Concrètement, les fournisseurs proposent donc des offres différentes, mais ce sont aussi les options qui peuvent jouer un rôle important. Chaque consommateur a des besoins particuliers. Il faut donc répondre à ces besoins, tout en jonglant avec l’aspect financier. Par exemple, vous pouvez très bien faire des études concurrentielles pour vous renseigner sur les offres proposés par les concurrents du fournisseur Engie. Vous pouvez donc composer le numéro de téléphone du service client de Direct Energie, pour voir ce qui est proposé.

Pour finir, le choix est donc unique et il faut le faire en son âme et conscience. Répertorier les besoins, les obligations et le budget, voilà les éléments importants à définir, avant de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie.

Pour en savoir plus :

Mis à jour le 23 Mar, 2023

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Redactor

Alice

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Tanguy
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Attente nouveau échéancier pour déduction du chèque énergie ! ( chèques en attente pour détail du contrat énergie / merci de votre dévouement

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Merci pour votre commentaire ! Agence France Électricité est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de souscription de contrat d'énergie. Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la souscription de votre contrat. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Nous vous remercions de votre confiance et espérons que vous trouverez une solution adaptée à votre demande. Cordialement, Agence France Électricité

Raina
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Merci pour vos informations c'est super pratique !

Audrey Saindon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai essayé de contacter Engie par téléphone et je n'ai jamais réussi à avoir un conseiller au téléphone ! Mieux vaut passer par leur site Internet, c'est plus rapide !