Contacter le Service Client Engie

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Le service client Engie, comme tous les autres services clientèle, propose des services aux particuliers avant, pendant et après une transaction. Les lignes qui vont suivre récapitulent les numéros de contact déployés par Engie. Pour ajuster une facture, souscrire à une assurance supplémentaire ou assurer un dépannage, les cas les plus fréquents sont tous mentionnés. Les cas particuliers devront toutefois être dirigés vers la ligne traditionnelle d’Engie ou faire l’objet d’un autre mode de contact selon la situation.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant le service client d’Engie, ou les autres numéros disponibles, d’autres articles sur ce blog sont à votre disposition. Pour un contact direct, vous pouvez toujours appeler un de nos conseillers papernest au 09 77 40 08 06.

Malgré la multiplication des moyens de communications mis à disposition de chacun, le contact téléphonique subsiste par son efficience (presque) directe et la flexibilité qu’il apporte par un échange instantané d’informations. Au téléphone, on interagit, on change et échange les informations, on communique. Chose qui est bien sûr moins aisée lorsqu’on passe par une boite de dialogue en ligne ou un courrier postal. C’est pourquoi, Engie a diversifié ses lignes pour mieux répartir ses clients et futurs clients et diriger vers ses services appropriés sur simple choix du numéro correspondant.

Le service client d’Engie et vos factures

Pour faire face à certains coups durs, une assurance facture prend en charge tout ou une partie du règlement de vos factures d’énergie ENGIE. Le délai d’application peut s’étendre à un an entre 25% et 100% des factures mensuelles, et dans la limite de 5 000€ ou 833€ en cas d’hospitalisation. Cette option est proposé pour le prix mensuel de 5€ TTC.

Afin d’en savoir plus, ou de souscrire directement à cette assurance facture, un conseiller se tient à votre disposition au 09 69 399 993. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Numéro de téléphone du service client d’Engie

Différentes lignes sont réparties pour une gestion de services et de l’assistance possible selon le profil et les besoins de chacun. C’est pourquoi, les numéros qui vont suivre dissocient les lignes selon la situation. En effet, les besoins et attentes diffèrent selon que vous êtes particulier, professionnel ou gestionnaire d’un réseau plus important. Engie fait cette différence, nous la faisons aussi.

client Particulier

Pour profiter de prix intéressants sur vos énergies, réaliser des travaux d’amélioration énergétique chez vous ou simplement poser des questions, Engie a mis à disposition un standard téléphonique. Les experts sont à votre disposition au 09 69 39 99 93. L’appel n’est pas surtaxé, la ligne est ouverte de 9h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi. Dans le cas de projets de rénovation énergétique de votre logement, des conseillers travaux sont aussi spécialisés sur le 09 77 40 14 02. La ligne vous est ouverte tout au long de la semaine de 8h à 20h.

le contact engie pour les profesionnels

Artisan ou entrepreneur, chef d’une entreprise ou membre du syndic d’une copropriété, Engie vous fait profiter de services à part. Les offres 100% sont associées à des équipes de conseillers et techniciens pour un service client efficace. Le service client est joignable au 09 69 32 33 00. L’appel est non surtaxé du lundi au vendredi et la ligne est ouverte de 8h30 à 18h.

numéro engie pour les Entreprises

Si vous êtes gestionnaire de l’énergie d’une industrie, du grand tertiaire, collectivité, copropriété, service public ou logement social, encore une fois, une ligne différente est dédiée. Les conseillers clientèle sont dans ce cas joignable au 0 811 015 000. La communication est facturée selon l’opérateur depuis lequel l’appel est émis.

Le service client Engie : numéro de téléphone pour un dépannage

Pour tout dépannage, le numéro Engie à contacter est en priorité celui du gestionnaire de réseau GrDF, qui est le 0 800 47 33 33.

Vous pouvez appeler un conseiller au 09 69 399 993 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h concernant un dépannage sur le gaz et l’électricité. Une assurance est aussi possible à titre préventif face aux pannes sur votre installation électrique ou de gaz naturel. Chacun peut en profiter, qu’il soit client Engie ou non. Il s’agit d’un service pour être dépanné dans un délai de 4h pour 4,99€ par mois. L’assistance téléphonique est possible quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Le plafond de garantie inclue des frais de déplacement et le remplacement des pièces garanties jusqu’à 500€ sur l’énergie. Un électricien ou plombier agrée se rend chez vous après le contact.

Dans le cas où votre demande de dépannage concerne l’électricité seulement, le numéro à contacter est le même, il s’agit du 09 69 39 99 93. Le prix de cette option additionnelle est de 3,99€/mois. Une troisième option est possible : le « Dépannage Eau et Electricité Express » pour 8,99€ TTC/mois. Le plafond de garantie inclue des frais de déplacement, la main d’oeuvre, et pour le remplacement des pièces garanties, le montant de la franchise est de 500€ pour l’électricité et 3000€ pour l’eau. Encore une fois, le numéro est mutualisé et un conseiller est à votre disposition au 09 69 399 993.

Contacter le Service de recouvrement d’Engie

Il est possible à tout moment de changer votre moyen de paiement. Pour ce faire, il convient de contacter le service client d’Engie au 09 69 39 99 93. En cas de mise en demeure du service recouvrement, il est possible de régulariser la situation en se rendant sur les pages dédiées du site officiel. A choisir, vous pouvez vous rendre sur reglement.particuliers.engie.fr ou bien sur paiement.particuliers.engie.fr

L’espace client Engie

Client particulier

Sur votre facture se trouve une référence client. Ce nombre de 9 à 10 chiffres est nécessaire pour créer et se rendre sur votre espace client Engie. Lorsque les champs à renseigner sont remplis, un code de sécurité est à renvoyé. Il est communiqué sur votre téléphone au numéro indiqué. Ce code est alors le numéro Engie Espace Client qui sécurisé l’accès à vos informations personnelles.
L’espace qui vous est dédié permet de gérer plus précisément vos données personnelles. Vous pouvez alors consulter l’ensemble de vos factures, suivre et analyser vos consommations.

Client professionel

Société et client professionnel, un espace client vous est aussi dédié. Tout comme pour un client particulier, vos références inscrites sur les factures sont à garder.
Sur votre compte Engie pour pourrez payez vos factures en ligne, choisir les modalités de paiement et suivre votre consommation.

Avis sur le service client d’Engie

Comme pour tous mes standards, le service client d’Engie est parfois encombré en période très active. La période d’emménagement entre août et septembre et le lundi coïncident généralement avec l’ascension des plaintes postées sur les forums de consommateurs. Pour éviter une attente longue et désagréable, il est recommandé de contacter le service client en heure creuse. Vous pouvez également passer par la ligne du numéro à contacter depuis l’étranger.Pour améliorer ses services Engie a fait en sorte de spécifier les requêtes d’appels pour rediriger vers les experts appropriés. Sur le forum officiel, des conseillers n’hésitent pas à venir en aide aux clients pour traiter directement leur dossier.

Engie vs. EDF : récompenses pour la relation client d’Engie (DolceVita)

Entre EDF et GDF, la concurrence s’est bien longtemps au delà des différences d’énergies. Dans un marché où les acteurs sont nombreux, chacun a développé une approche différence, et Engie avec Dolce Vita a remporté le Prix du Podium de la relation client. Dans la catégorie « Entreprises de Service », ce prix a récompensé les équipes de leur écoute des consommateurs et la satisfaction client. Parmi les avis de 4 000 consommateurs, une quinzaines de critères et la progression s’est fait le choix final. Cette méthode de transparence a été de certifiée par l’AFNOR.

Foire Aux Questions

Comment contacter Engie par mail?

La page de contact par mail mise en place par Engie est assez interactive. Elle se trouve dans « Assistance Client », rubrique « Formulaire de contact ». Selon votre statut, client ou non, l’objet de la demande doit être spécifié. C’est à ce moment qu’en terme de relation client vous pouvez envoyer un message sur la qualité ou le délai de réponse apporté. La demande de votre contact peut concerner la mise en service du contrat, la saisie du relevé de compteur, la facturation ou le paiement des factures. Si vous n’êtes pas client et souhaitez contacter Engie par mail, il est simplement possible de le faire pour en savoir plus sur les offres ou demander une assistance suite à un problème technique.

Puis-je contacter Engie si je veux moi-même devenir un fournisseur d’énergie?

Oui, pour cela, une page est dédiée concernant la politique d’achat et approvisionnements. Les engagements d’Engie et ses relations avec les PME sont détaillées dans le portail fournisseurs.

Quelle est l’adresse du Service Client d’Engie?

Vous pouvez envoyer vos réclamations à Engie à l’adresse suivante :

17 rue de l’Arrivée
75 015 Paris

Pour faire parvenir une lettre de résiliation pour la clôture de votre contrat, le service client est aussi à contacter. Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est sans frais, vous n’avez qu’à payer le timbre d’envoi. Vous n’avez d’ailleurs pas à vous souciez du choix entre une lettre manuscrite ou imprimée. Le tout est que cela reste lisible pour le service client Engie. La clôture de votre contrat Engie peut se faire en cas de déménagement, décès d’un proche ou d’une vente du bien concerné par l’offre. L’adresse du service clientèle d’Engie est aussi la suivante :

Service Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

En cas d’insatisfaction ou absence de réponse satisfaisante, vous pouvez adresser une requête postale au service consommateurs.

ENGIE
Service Consommateurs
TSA 75555
92228 BAGNEUX CEDEX

Pourquoi Engie a remplacé GDF Suez?

Le groupe est le même, et le nom choisi évoque l’énergie dans beaucoup de langues. Ce changement est plus symbolique qu’autre chose donc. Le monde de l’énergie change, et la transformation du nom s’intègre dans les nouveaux projets du groupe qui s’adapte à ces changements. Le nom choisi évoque donc beaucoup plus le secteur de l’énergie. Ce n’est donc pas pour tirer un trait sur son histoire, sa culture et le capital humain apporté par GDF qu’un tel baptême a été décidé.

Quelle est la différence entre Engie et Enedis?

L’un est le fournisseur d’électricité, l’autre est le distributeur. Engie est l’interlocuteur principal qui gère votre contrat d’électricité consommée. Enedis gère le réseau public de distribution d’électricité sur presque 95% du territoire. Les zones restantes sont à la charge d’ELD (Entreprises Locales de Distribution) intermédiaires.

Ou se trouve le siège social d’Engie?

Le siège social de la société Engie se trouve au 1, place Samuel de Champlain, 92 400 Courbevoie, France.

Comment puis-je joindre le service client engie depuis l’étranger?

Tout dépend du degré d’urgence de vos questions. Le numéro officiel indiqué est le 00 33 2 38 52 85 70. Ce numéro est accessible uniquement en dehors du territoire francais. Vous pouvez sinon entrer en relation avec un conseiller par dialogue en ligne.

Quel est le numéro à composer en cas d’urgence pour le gaz naturel?

Dès les premiers signes, contactez sans attendre le gestionnaire du réseau GrDF au 0 800 47 33 33. La ligne est ouverte 7j/7 et 24h/24. Sur votre facture est aussi indiqué ce numéro pour rappel, dans la section « Dépannage 24h/24 ». Ceci n’est pas à utiliser pour un dépannage technique classique, mais bien pour une urgence mettant votre sécurité en danger.

Comment savoir que le représentant qui a frappé à ma porte est bien un vendeur accrédité par Engie?

Vérifiez tout d’abord que le vendeur en question possède une carte d’accréditation Engie, avec sa photo et le logo Engie. La documentation qui vous est présentée doit faire figurer le logo Engie. Veillez à ne jamais communiquer votre numéro de carte bancaire ou RIB. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter le 09 69 39 99 93 pour vérifier la véracité des propos avancés par le représentant.

Encore une fois, faites bien attention à ces détails, car non seulement des démarchages ont été constatés au nom d’Engie, mais d’autres organismes sont concernés. Ceci cause bien évidemment du tord à la société et au client dérangé ou abusé. Si une expérience de ce genre vous est arrivé, n’hésitez pas non plus à contacter Engie ou des autorités appropriées pour signaler un abus. En cas de litige avéré, il se peut que votre témoignage rende service aux autorités.

Concernant le démarchage téléphonique, vous pouvez également limiter cette prospection commerciale en souscrivant à une liste d’opposition gratuite.

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Article écrit par :
Angélique

calendrier 21 septembre 2017

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