Pour joindre un conseiller Engie, il existe trois moyens :
Par téléphone au 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé, de 10h à 19h, du lundi au samedi).
Par mail grâce au formulaire disponible dans l’onglet "aide et contact"
Par courrier à l’adresse suivante : Service Clients Engie - TSA 87 494 - 76934 Rouen Cedex 09
Comment joindre Engie par téléphone rapidement ?
Pour joindre rapidement Engie par téléphone, il faut composer le 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé, de 10h à 19h, du lundi au samedi) pour le service client. En cas d’urgence électricité, il faut contacter Enedis au 09 72 67 50 + n° du département. Pour une urgence gaz, le client doit appeler GRDF au 0 800 473 333.
Quand peut-on contacter Engie ?
Le client peut contacter les conseillers Engie du lundi au samedi de 10 h à 19 h au numéro suivant : 09 69 39 99 93. De plus, le client Engie peut consulter sa messagerie 24h/7. Un conseiller pourra lui répondre du lundi au samedi entre 8h et 21h.
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
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Engie, fournisseur historique de gaz en France, propose depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, des offres d’électricité et de gaz pour particuliers et professionnels. Les consommateurs peuvent avoir plusieurs raisons de contacter Engie. Aujourd’hui, nous allons voir les différents moyens de joindre le fournisseur en fonction des besoins du client.
Pour contacter le service client Engie par téléphone, il suffit de joindre le numéro suivant : 09 69 39 99 93 (Appel non surtaxé, de 10h à 19h, du lundi au samedi).
À noter qu’il est possible de contacter Engie par téléphone depuis l’étranger en appelant ce numéro : +33 2 38 52 85 70 (de 08h à 20h du lundi au vendredi, de 08h à 20h le samedi, de 09h à 19h le dimanche).
Contacter le service client Engie par mail
Engie ne met pas d’adresse mail à disposition de ses clients. À la place, le fournisseur propose un formulaire de contact. Ce dernier permet aux non-clients et clients Engie de rentrer facilement en contact avec l’entreprise. Pour trouver ce formulaire de contact Engie, il suffit de suivre quelques étapes :
Se rendre sur le site d’Engie
Cliquer sur l’onglet "Aide et contact" puis choisir parmi “Urgences”, “Offres et tarifs” ou “Économies d’énergie”.
Choisir "client" ou "non client", puis indiquer le sujet de sa demande, et compléter avec le message et la pièce jointe si nécessaire.
Contacter le service client Engie par l’espace client
Les consommateurs peuvent contacter le service client Engie directement depuis l’Espace client.
En effet, le client Engie a la possibilité d'échanger avec les conseillers à travers la messagerie Engie, disponible dans son Espace Client.
Cette messagerie est accessible à tout moment, 24/7, avec une garantie de réponse rapide par un conseiller de 8h à 21h du lundi au samedi, et de 10h à 18h le dimanche.
Contacter le service client Engie par courrier
Le consommateur peut, de plus, contacter le service clientEngie par courrier.
Pour ce faire, il doit envoyer sa lettre à l’adresse suivante :
Service Clients EngieTSA 87 49476934 Rouen Cedex 09
Le temps de réponse est généralement compris entre 8 et 10 jours.
Contacter le service client Engie pour les professionnels
Les différents moyens de contacter le service client Engie pour les professionnels sont disponibles sur le site de l’entreprise. Pour les trouver, il faut :
Se rendre sur le site d’Engie
Choisir le volet dédié aux professionnels dans le haut de la page d’accueil
Cliquer sur "Aideet contact"
Sélectionner l’onglet “client” ou “non-client”
Il existe plusieurs moyens pour les professionnels non-clients et clients de contacter le service client Engie.
Pour appeler un conseiller afin d’obtenir des renseignements, des conseils, ou demander un devis, le professionnel qui n’est pas encore client d’Engie peut joindre le numéro suivant : 09 69 32 67 77 (de 08h30 à 18h, du lundi au vendredi - appel non surtaxé).
Le numéro de téléphone pour contacter le service client Engie pour les professionnels clients de l’entreprise est le 09 69 32 55 22 (de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi - appel non surtaxé).
Le non-client peut également laisser son numéro de téléphone et se faire rappeler par Engie. Ce service est exclusivement réservé aux professionnels.
Enfin, il est possible pour le professionnel de contacter Engie par le formulaire de contact.
Payer une facture Engie par téléphone
Il est possible pour le consommateur de payer une facture Engie par téléphone. Pour cela, il faut contacter la plateforme sécurisée au numéro suivant : 09 69 32 43 24 (service gratuit + prix d’un appel). Il faut penser à se munir de son numéro de facture.
Contacter Engie pour une urgence
Il est essentiel de savoir comment contacter Engie pour une urgence pour une prise en charge immédiate et appropriée, qu'il s'agisse d'un problème de sécurité, d'une panne ou d'une coupure de gaz ou d'électricité.
Urgence électricité
Engie n'a pas de numéro d'urgence dédié si une urgence liée à l'électricité survient, comme une panne ou tout autre incident.
Dans ces situations, la procédure à suivre consiste à contacter Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, en composant le 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, pour Paris, le numéro à composer est le 09 72 67 50 75, et pour Caen, il s'agit du 09 72 67 50 14. Ces appels ne sont pas surtaxés et il est possible de joindre Enedisà toute heure du jour ou de la nuit, 7/24.
Ces coordonnées sont également indiquées sur la facture Engie, dans la partie intitulée "Vos contacts utiles". Enedis intervient automatiquement en cas de panne générale ou collective d'électricité, sans qu'il soit nécessaire de les alerter.
Dans l'éventualité où la coupure d'électricité serait due à une facture impayée, Enedis ne pourra pas intervenir. Dans ce scénario, il faudra contacter un conseiller Engie, en suivant ces étapes :
Se rendre sur le site d’Engie
Aller sur la page "Aide et contact"
Sélectionner le moyen de contact de son choix
Pour vérifier si la coupure n’est pas due à un impayé, le client peut accéder à son Espace Client Engie.
Urgence gaz
En cas d’une urgence gaz, une action immédiate est requise. Pour répondre à cette nécessité, Engie met à votre disposition le numéro d'urgence de sécurité gaz de GRDF, accessible gratuitement 24/7, au 0 800 47 33 33.
C'est, en effet, le gestionnaire de réseau, et non le fournisseur d'énergie, qui se charge de gérer ce type de situation.
Le client Engie peut retrouver toutes les informations détaillées sur la page “Urgence gaz” d’Engie. Pour la trouver, il faut :
Se rendre sur le site d’Engie
Cliquer sur l’onglet “Aide et assistance”
Choisir “Urgence”
Au moment de l’appel, un technicien évalue la situation pour déterminer si une intervention sur site est nécessaire. Si c’est le cas, une équipe sera mobilisée et arrivera sur les lieuxrapidement.
Attention !Une fuite de gaz est un incident potentiellement dangereux. Il convient de sortir du logement et prévenir GRDF le plus rapidement possible, ainsi que les pompiers.
Contacter Engie pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz
Souscrire une offre Engie pour les particuliers
Pour contacter Engie afin de souscrire une offre d’électricité ou de gaz, il faut joindre les conseillers clientèles au numéro suivant : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé, de 10 h à 19 h du lundi au samedi).
Il est également possible de souscrire en ligne à Engie en suivant ces étapes :
Accéder au site web d'Engie.
Sélectionner son profil ("Professionnel", "Entreprise", "Particuliers") depuis le menu déroulant.
Cliquer sur l'option "Souscrire une offre d'énergie".
Choisir le type d'énergie désiré : gaz, électricité, ou les deux.
Spécifier si l'on est déjà client Engie et si cette souscription concerne un emménagement ou un changement de fournisseur en faveur d'Engie.
Indiquer la date souhaitée pour la mise en service de l’énergie.
Écrire le numéro du compteur ou l'adresse de l’habitation (pour le gaz PCE, pour l'électricité PDL), et mentionner le nom de l'ancien résident si déménagement.
Définir le type d’habitation (maison ou appartement).
Sélectionner l'offre gaz et/ou d'électricité désirée.
Souscrire ou non à une option supplémentaire (Dépan’Express Assurance facture Ma Conso+Gaz vert+ Élec vert+) ou non.
Renseigner ses informations personnelles (prénom, nom, adresse e-mail, téléphone).
Joindre, si possible, le relevé du compteur.
Fournir son IBAN et confirmer.
Pour avoir plus d’informations sur les offres d’électricité et de gaz d’Engie, le consommateur peut également envoyer un message par le formulaire de contact disponible sur le site internet du fournisseur, dans la rubrique "Aideet contact".
Souscrire une offre Engie pour les professionnels
Les professionnels peuvent souscrire une offre Engie par diverses méthodes de contact.
Ils peuvent tout d’abord joindre Engie par téléphone en composant le 09 69 37 01 08 (de 8h30 à 17h30, du lundi au vendredi, sans surcoût).
Ils peuvent également souscrire en ligne en suivant quelques étapes
Se rendre sur le site d’Engie
Choisir le volet professionnel disponible en haut de la page d’accueil
Choisir “Nos offres Électricité et Gaz”
Cliquer sur “je découvre les offres d’électricité” ou “je découvre les offres de gaz”
Cliquer sur le bouton “Je souscris” une fois l’offre sélectionnée
Préciser sa situation : déménagement, changement de fournisseur, création d'une entreprise
Se laisser guider par les instructions
Enfin, les consommateurs professionnels peuvent envoyer une lettre par voie postale à l'adresse suivante :
Engie Service Clients ProfessionnelsTSA 1570259783 Lille Cedex 9
Contacter Engie pour une réclamation
Afin de gérer efficacement les insatisfactions des clients professionnels et particuliers, Engie a établi un mécanisme structuré en trois étapes distinctes. Il est essentiel de les suivre sans tenter de les activer toutes en même temps.
Bon à savoirCe processus est basé sur le principe d'escalade progressive, chaque niveau étant sollicité à tour de rôle en fonction de l'évolution du dossier.
La première étape fait appel au service clientèle, qui est la première ligne de contact. Les plaintes écrites peuvent être soumises via le formulaire en ligne dédié aux réclamations, ou par courrier :
Pour les particuliers :
Service Clients EngieTSA 87 49476934 Rouen Cedex 09
Pour les professionnels :
Engie – Service Clients ProfessionnelsTSA 1570259783 Lille Cedex 9
Si la réponse du service clientèle ne convient pas au professionnel ou au particulier, ou s'il n'y a pas de réponse, le deuxième échelon peut être engagé. Il s'agit du Responsable du Service Clients, qui peut être atteint directement par courrier. La requête sera réexaminée et une réponse personnalisée sera fournie.
Pour les particuliers :
M. Le responsable du serviceTSA 1570259783 Lille Cedex 9
Le troisième et dernier échelon est le Médiateur de la consommation pour le groupe Engie, qui ne peut être contacté qu'après avoir tenté de résoudre le problème via les deux premiers niveaux de réclamation. Le Médiateur, qui adhère à huit principes clés dont l'impartialité et le respect du contradictoire, peut être sollicité par écrit, soit via Internet, soit par courrier à l’adresse suivante :
Courrier du MédiateurTSA 2760159973 Tourcoing Cedex
Si le particulier ou professionnel n'a pas obtenu de réponse satisfaisante deux mois après que le fournisseur a reçu la réclamation, ou en cas d'absence de réponse, il existe un moyen de résolution amiable externe à l'entreprise : le Médiateur national de l'énergie. Cette autorité administrative indépendante, instituée par la loi du 7 décembre 2006, peut être contactée via Internet ici, ou par courrier à cette adresse :
Médiateur national de l’énergie LibreRéponse n°59252 75443Paris Cedex 9
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Contacter Engie pour un déménagement
Il est assez simple de contacter Engie pour un déménagement. En effet, le fournisseur a des conseillers dédiés au déménagement. Ils peuvent être joints par téléphone au numéro 09 69 36 05 73, (appel non surtaxé, de 8h à 21h du lundi au samedi de 8h à 21h et de 10h à 18h le dimanche).
Les autres contacts Engie utiles
À quelle adresse envoyer son chèque énergie Engie ?
L’adresse à laquelle envoyer son chèque énergie Engie est la suivante :
Engie TSA 10 01678 924 Yvelines Cedex 09
Le client doit bien penser à indiquer sa référence client au dos du chèque.
Avant cela, il faut avoir procédé à l'enregistrement de son chèque énergie directement sur le site officiel d'Engie. Lors de cette opération, le client doit fournir certaines informations telles que sa référence client et son numéro de contrat. Ces détails sont facilement accessibles sur la dernière facture Engie ou sur l’Espace Client. Pour les retrouver, il faut suivre ces étapes :
Se rendre dans la section “Mes factures”
Se rendre en bas de la page pour accéder à la partie “Ma dernière facture”.
Récupérer les informations affichées
Comment savoir si vous avez le droit au chèque énergie ?
Le chèque énergie est une aide financière de l’État français destinée aux ménages modestes pour payer leurs factures d’électricité, de gaz, de fioul ou d’autres sources d’énergie, ainsi que pour financer certains travaux de rénovation énergétique.
Calculez votre aide rapidement avec notre outil ! Saisissez votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) et le nombre de personnes du foyer, puis le montant du chèque énergie auquel vous pouvez prétendre s’affichera automatiquement dans « Résultat ».
Vos informations
Renseignez vos informations pour calculer votre éligibilité
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Non éligible
Votre revenu dépasse le seuil d'éligibilité
Vous pouvez tout de même réduire votre facture !
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Vous êtes éligible ? Voici les prochaines étapes :
Assurez-vous d’avoir déclaré vos revenus (RFR) : sans déclaration de revenus (RFR), vous ne pourrez pas être éligible.
Pour le recevoir, aucune démarche n'est nécessaire : l’administration transmet la liste à l'Agence de services et de paiement (ASP) et le chèque est envoyé par courrier (généralement au printemps).
En cas de doute ou de non-réception : vous pouvez déposer une demande auprès de l'ASP.
Bon à savoirSi le client Engie a déjà utilisé le chèque énergie chez un autre fournisseur, il se verra attribuer les droits correspondants dès qu'Engie aura en sa possession l'attestation jointe à l'envoi du chèque.
Ces droits comprennent notamment :
L’ouverture gratuite du compteur électrique au domicile du client.
En cas de facture impayée, le client bénéficie de délais de relance personnalisés.
Si un paiement est rejeté, tous les frais correspondants lui sont exonérés.
Lorsqu'une interruption de fourniture survient suite à un défaut de règlement, le client obtient une réduction de 80% sur les frais de déplacement d'un technicien.
Le client peut compter sur le maintien de sa puissance électrique pendant la trêve hivernale, du 1er novembre au 31 mars.
Contacter Engie pour faire des économies d’énergie
Les clients ont la possibilité de contacter Engie pour faire des économies d’énergie. Pour cela, il leur suffit de se rendre sur la page “Économie d’énergie” disponible dans l’onglet “Contact”. À cet endroit, ils auront trois possibilités :
Pour rentrer en contact avec un conseiller spécialiste pompeà chaleur, le consommateur doit appeler le 09 77 42 24 71 (de 09:00 à 18:00 du lundi au vendredi et le samedi de 09:00 à 13:00 - numéro non surtaxé).
Pour joindre un conseiller spécialiste chaudière, le numéro à contacter est le 09 77 42 24 70 (de 09:00 à 18:00 du lundi au vendredi et de 09:00 à 13:00 le samedi - numéro non surtaxé).
Enfin, les clients ou non-clients Engie peuvent de plus rentrer en contact avec le fournisseur pour toute question liée aux économies d’énergie via le formulaire de contact en ligne.
pas sure
Contacter Engie pour obtenir la prime énergie
Il est possible de contacter Engie pour obtenir la prime énergie de deux manières : par téléphone ou par email. Les clients pourront ainsi avoir les informations nécessaires à la constitution de leur dossier.
Le numéro de téléphone pour les questions relatives à la prime énergie est le suivant : 01 81 69 29 94 (service gratuit + prix d’un appel - de 9h à 17h, du lundi au vendredi).
L’adresse mail pour contacter Engie pour en savoir plus sur la prime énergie est la suivante : contact-Engie@economiedernergie.fr
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