Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

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EDF Mise en service téléphone : Contacter EDF

Vous êtes entrain de déménager, et voulez contacter votre fournisseur par téléphone pour faire la mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement ? Si vous êtes chez EDF, sachez que le fournisseur n’est pas compétent pour ouvrir votre compteur électrique. Cette démarche est réalisée par Enedis, l’entreprise qui gère le réseau de distribution de l’électricité en France. On vous explique tout !

Comment faire une mise en service EDF par téléphone ?

Vous voulez faire la mise en service d’un compteur EDF par téléphone ? Il n’est pas nécessaire d’appeler votre fournisseur pour réaliser cette démarche, puisque ce n’est pas EDF qui interviendra pour faire l’ouverture de votre compteur ! L’entreprise compétente pour réaliser cette démarche est Enedis. C’est EDF qui se chargera de la contacter une fois que vous aurez souscrit un contrat d’électricité.

Comment contacter EDF par téléphone ?

téléphone EDFSi vous êtes entrain de déménager, vous devrez faire la mise en service de l’électricité dans votre logement avant la date de votre emménagement. Pour réaliser cette démarche par téléphone, il vous suffit en fait de souscrire un nouveau contrat d’électricité pour votre futur lieu d’habitation.

Pour vous abonner à l’électricité chez EDF par téléphone, contactez le service client au 09 69 32 15 15. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi, de 8h à 20h ! Pour éviter une attente trop longue, n’hésitez pas à contacter le service client aux horaires où les conseillers sont les moins sollicités :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Vous préférez souscrire et faire votre mise en service en ligne ? Aucun problème ! Un formulaire est disponible en ligne sur le site internet EDF. Vous pourrez renseigner toutes vos informations pour souscrire un contrat rapidement, et sans paperasse !

Comment contacter EDF pour une offre professionnelle ?

Pour effectuer une mise en service d’énergie EDF dans vos locaux professionnels, vous pouvez joindre pour joindre le service client EDF Pro au 08 10 33 37 76 , vous aurez une réponse du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Si vous voulez joindre le service client grand compte, alors vous pouvez appeler la ligne nationale au 08 20 82 13 33, ou alors retrouver le numéro du service client compétent pour votre région :

Région PME Entreprise avec plusieurs sites
ou raccordé à haute tension
Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Champagne -Ardenne 0 810 333 378 0 812 041 521
Centre, Limousin et Poitou-Charentes 0 810 333 432 0 812 041 537
Ile de France 0 810 333 433 0 812 041 592
Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Languedoc-Roussillon 0 810 333 633 0 812 041 583
Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie 0 810 333 668 0 812 041 559
Basse Normandie, Bretagne et Pays de la Loire 0 810 333 683 0 812 041 535
Auvergne – Rhône Alpes 0 810 333 722 0 812 041 569
Aquitaine et Midi-Pyrénées 0 810 333 786 0 812 041 533

Quels sont les frais de la mise en service Enedis ?

Une fois votre contrat d’électricité souscrit, EDF se charge de contacter le gestionnaire du réseau de distribution pour qu’il procède à la mise en service. Si l’électricité a été coupée dans votre logement, un technicien Enedis interviendra donc pour faire la mise en service.

Les frais de la mise en service EDF apparaîtront sur votre première facture : vous la retrouverez dans votre espace client ou en contactant le service client du fournisseur. En ce qui concerne les délais, ils peuvent être de 5 jours pour une mise en service standard, comme de 24 heures si vous optez pour une mise en service d’urgence. Faites néanmoins ces démarches à l’avance si vous ne voulez pas payer trop cher l’intervention du technicien !

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 95,22 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 30,37 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 71,40 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 172,29 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 13,94 €

Vous emménagez dans une maison neuve ? Vérifiez que votre lieu d’habitation soit raccordé à l’électricité avant de souscrire une offre auprès d’un fournisseur. Les demandes de raccordement se font sur le site internet d’Enedis : vous pouvez y créez un espace client pour simplifier vos démarches.

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09 70 25 21 75

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Comment gérer son contrat EDF ?

Vous vous posez des questions concernant votre abonnement d’électricité EDF et la mise en service avec Enedis ? Retrouvez-ici toutes les questions les plus fréquentes posées par les internautes, pour gérer au mieux votre contrat d’électricité !

Comment régler une facture EDF par telephone ?

Si vous êtes déjà client EDF, vous pouvez régler vos factures de plusieurs façon :

  1. Par téléphone
  2. Avec l’application EDF et moi
  3. Sur votre espace client EDF

Par téléphone, contactez le service client du fournisseur à ce numéro : 09 70 83 33 33. Pour simplifier vos démarches, sachez que vous pouvez payer vos factures chez le fournisseur EDF très simplement grâce à l’application EDF et moi !

edf mise en service téléphoneCette application vous permet de retrouver toutes vos informations de contrat depuis votre smartphone. En plus de régler vos factures, vous pourrez faire le suivi de votre consommation en temps réel, et modifier vos informations de contrat.

Vous pouvez également procéder au règlement de vos factures en vous connectant sur l’espace client EDF, et cliquer sur l’onglet « Payer ma facture ». Votre identifiant est votre référence client, comme pour tous les autres espaces clients des fournisseurs d’énergie (GDF, Total Direct Energie etc)

Le saviez-vous ? Votre référence client est un numéro à 10 chiffres qui se trouve en haut à gauche de votre facture EDF ! Utilisez là pour vous connecter à l’espace client et faire vos relevés de compteurs.

Comment contacter EDF pour un abonnement ?

EDF logo

Vous pouvez prendre un abonnement chez EDF que vous soyez une entreprise ou un particulier, en contactant le service client par téléphone au 3004. Vous pouvez appeler ce numéro EDF pour souscrire quelque soit votre localisation (Marseille, Ajaccio, Paris etc.)

Sachez qu’il existe également un moyen de souscrire en ligne chez le fournisseur ! Vous pourrez réaliser une estimation de votre consommation de gaz et d’électricité directement sur le site internet EDF, et anticiper vos factures avec le fournisseur.

EDF est le fournisseur historique de l’électricité. Mais depuis 2007, le fournisseur propose aussi des contrats pour vous abonner au gaz ! Engie (ex-GDF) n’est désormais plus la seule entreprise habilitée à fournir du gaz aux particuliers.

Ainsi, si vous avez également besoin d’un contrat de gaz dans votre logement, vous pouvez souscrire vos deux abonnements chez le même fournisseur ! Plus d’informations ici.

Qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

Une panne de courant peut arriver dans n’importe quel foyer ! Dans ces cas là, il n’est pas toujours facile de savoir qui contacter pour régler le problème. Dans un premier temps, joignez votre fournisseur d’électricité, pour être sur que l’origine de la coupure d’électricité ne soit pas liée à un défaut de paiement. En effet, si vous ne payez pas vos factures, EDF finira par vous retirer l’accès à l’électricité !

Si vous avez bien réglé toutes vos échéances, vous devrez contacter le gestionnaire du réseau (Enedis). Ce n’est pas votre fournisseur qui est compétent pour gérer les pannes de courant : que vous soyez chez EDF ou un autre fournisseur, le numéro de dépannage à contacter 24h/24 est celui d’Enedis. En cas de coupure, appelez le 09 726 750 XX (Remplacez XX par votre numéro de département).

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FAQ

⚡ Comment déterminer la puissance électrique nécessaire ?

Pour déterminer la puissance électrique nécessaire pour votre logement, vous devez considérer la superficie de celui-ci. Le tableau ci-dessous vous permettra de connaître la puissance électrique dont vous avez besoin pour votre appartement :

Puissance compteur Type de logement
3 kVA T 1
6 kVA T 1 chauffé à l'électricité, ou T 2 (minimum) non chauffé à l'électricité
9 kVA T 3 tout électrique
12 kVA et plus Grand logement chauffé à l'électricité

🗂️ Quel contrat chez EDF ?

EDF propose plusieurs contrats d’électricité et de gaz, à des prix différents. Si vous recherchez des tarifs moins chers que ceux du TRV, rendez vous sur le site internet du fournisseur pour découvrir les offres de marché qu’il propose.

💰 À qui paye-t-on la mise en service ?

Les frais de mise en service sont reportés sur la première facture reçue à la suite de la souscription chez un fournisseur d'électricité. Ils sont donc payés au fournisseur mais ils sont ensuite reversés intégralement à Enedis.

⚖️ Quelle est la différence entre kVA et kW ?

Le kilowatt et le kilovoltampère sont tous les deux utilisés pour mesurer la puissance d'un compteur. Chez les clients particuliers, qui ne dépassent jamais 36kVA, la puissance est généralement exprimée en kVA. Cela est également le cas pour les petits professionnels qui n'ont pas de besoins électriques très importants. Mais pour les plus grosses entreprises, on parle principalement de la puissance du compteur d'énergie en kW.

 

En savoir plus : 

Mis à jour le 6 Mar, 2024

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Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Magali Vignac
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Pas de réponse un vendredi soir alors que j'emmenage dès ludni, c'est pas normal !!!