Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Téléphone changement d’adresse EDF

Résumé : Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF ne cesse de perdre des clients qui sont à la recherche de tarifs plus avantageux. Comment expliquer cette fuite ?


Il faut penser à beaucoup de choses lors d’un changement d’adresse. Notamment, il faut changer l’adresse de vos contrats de gaz et d’électricité ! Vous êtes chez le fournisseur EDF ? On vous explique toutes les démarches et comment contacter le fournisseur par téléphone lors d’un déménagement. 

Changement d’adresse sur un contrat EDF par téléphone

Vous voulez faire un changement d’adresse auprès d’EDF par téléphone pour votre contrat EDF ? Vous ne pouvez pas modifier votre lieu de résidence sur votre contrat. Lors d’un déménagement, il faut résilier votre contrat, et en contracter un nouveau ! Contactez le service client au 3004 pour informer le fournisseur de votre changement d’adresse.

Quel numéro appeler pour un changement d’adresse EDF ?

Lorsque vous déménagez, vous ne pouvez pas juste changer l’adresse sur votre contrat d’énergie. La procédure veut que vous résiliez votre ancien contrat, pour en contracter un nouveau ! Pour faire un changement d’adresse, vous pouvez contacter votre fournisseur EDF à ce numéro : 3004. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Pour éviter une attente trop longue, n’hésitez pas à contacter le fournisseur aux moments où il est le moins sollicité ! EDF est en effet le fournisseur d’électricité de plus de 80% des français. Il se peut donc que l’attente au téléphone avant de joindre le service client soit un peu longue !

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Le saviez-vous ? A l’arrivée d’un locataire dans un appartement, le changement d’abonné pour le compteur EDF s’effectue lorsque le nouveau résident contracte un abonnement à l’électricité pour le logement ! Le propriétaire ne doit pas s’occuper du changement de nom sur le contrat EDF.

Le formulaire de changement d’adresse EDF

Le fournisseur met également à disposition sur son site internet un formulaire de changement d’adresse : il permet de réaliser les démarches en ligne ! Pour le trouver, rendez-vous ici. Il vous permettra d’effectuer toutes vos démarches rapidement, de la résiliation de votre ancien contrat, à la souscription d’un nouvel abonnement pour votre future adresse !

formulaire déménagement EDFIl vous permettra également de faire une simulation de vos factures d’énergie, pour choisir une offre adaptée à vos besoins pour votre future logement. Vous n’aurez pas besoin de contacter le service client par téléphone : toute la souscription s’effectue en ligne !

En réalisant cette démarche, vous ferez donc le changement de votre adresse de facturation avec EDF, puisque vous aurez résilié votre ancien abonnement pour en contracter un nouveau à votre nouvelle adresse. Vous pourrez retrouver toutes les informations de votre contrat dans votre espace client, ou sur l’application smartphone EDF et moi.

Appelez papernest pour gérer vos contrats d’énergie et faciliter votre déménagement !

03 67 14 89 24

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Appelez papernest pour gérer vos contrats d’énergie et faciliter votre déménagement !

Souscrivez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Changer son contrat EDF pour un autre fournisseur

Vous êtes client chez EDF et aimeriez connaitre les démarches pour changer de fournisseur lors d’un déménagement ? Comme pour faire un changement d’adresse, vous devrez souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur de votre choix.

Comment résilier EDF par téléphone ?

résilier EDF téléphoneSi vous souhaitez changer de fournisseur à l’occasion d’un déménagement, vous devrez d’abord résilier votre contrat chez EDF. Contacter EDF pour résilier est essentiel si vous souhaitez changer de fournisseur. Cela vous évitera de payer la consommation d’électricité du prochain résident, si celui-ci n’a pas contracter d’abonnement au moment de son emménagement !

Pour résilier par téléphone, vous pouvez contacter ce numéro : 09 69 32 15 15. La démarche de résiliation peut également s’effectuer en envoyant un courrier recommandé au service client  à cette adresse : EDF Service Clients, TSA – 20012 – 41975 Blois. Sachez néanmoins que les démarches de résiliation sont plus rapides en contactant le service client par téléphone.

Bon à savoir

Les contrats d’énergie sont sans engagement. Vous n’aurez donc aucun frais de résiliation à payer si vous décidez de clôturer votre contrat !

Souscrire un nouveau contrat

Après avoir fixé une date de fin de contrat avec votre fournisseur EDF, vous pourrez souscrire un nouveau contrat d’électricité chez un fournisseur alternatif ! N’oubliez pas de faire cette démarche à l’avance : si l’électricité a été coupée dans votre logement, il vous faudra faire la mise en service de votre compteur.

Cette démarche, effectuée par Enedis, peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés en fonction de votre situation. Ainsi, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat d’électricité au moins 15 jours avant votre emménagement. Vous ne paierez pas l’électricité tant que vous n’aurez pas emménagé ! Cela vous garantie juste d’avoir le courant chez vous le jour de votre emménagement. De nombreux fournisseurs sont présents sur le marché :

  • Total Direct Energie,
  • Vattenfall,
  • Enercoop,
  • Eni etc.

Ils proposent des contrats d’électricité et de gaz pour les particuliers et les professionnels, tout comme EDF ! Renseignez-vous en ligne pour trouver l’offre qui vous conviendra le mieux, et souscrire un abonnement chez l’un d’eux !

Appelez papernest pour gérer vos contrats d’énergie et faciliter votre déménagement !

03 67 14 89 24

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Appelez papernest pour gérer vos contrats d’énergie et faciliter votre déménagement !

Souscrivez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

FAQ

Quand résilier EDF quand on change d’adresse ?

Pour résilier un contrat EDF lors d’un changement d’adresse, contactez votre fournisseur environ 15 jours avant la date à laquelle vous voulez clôturer votre contrat. Cela vous laisse le temps pour souscrire un nouvel abonnement à l’électricité pour votre nouveau logement !

Comment changer le nom de la facture EDF ?

EDF logo

Si vous souhaitez simplement rajouter un nom sur une facture, rendez-vous dans votre espace client ou dans l’application EDF et moi. En revanche, si vous voulez changer le  nom d’une facture à l’occasion d’un changement de locataire, cela n’est pas possible : l’ancien locataire doit obligatoirement résilier son contrat pour que le nouveau résident prenne un nouvel abonnement à son nom.

Comment faire un changement d’adresse avec un fournisseur d’eau ?

Pour avoir plus d’informations sur les changements d’adresses et votre fourniture d’eau, rendez-vous sur le site internet du fournisseur de votre commune.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici