Services Enedis à Fosses
Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Fosses
Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d'électricité à Fosses :
- Si vous avez besoin d'un dépannage d'urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).
- Pour ouvrir un compteur d'électricité à Fosses, Enedis n'est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d'électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)
- Pour raccorder votre résidence Fossatutienne à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Fosses dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1 809€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1 944€ | 2 332,80€ |
Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Fosses (95470) pour vous assurer les meilleurs tarifs.
Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d'Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante :
Informations sur la boutique d'ERDF à Fosses
Fosses : les fournisseurs d'électricité près de chez vous
à Fosses (Ile-De-France), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.
EDFà Fosses
- Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
- Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)
Direct Energie à Fosses
- Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
- Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
- Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Engieà Fosses
- Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
- Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend
Enià Fosses
- Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
- Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
- Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement
Tout savoir sur GrDF à Fosses
Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Fosses, du type : le signalement d'un incident ou d'une panne sur le réseau, la pose d'un compteur de gaz dans le 95470, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n'ont pas d'agence en Ile-De-France mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.
Différences entre ErDF et Enedis à Fosses
ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Fossatutiens, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Fossatutiens. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.
Démarches et infos pratiques EDF à Fosses
Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Fosses
Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Fosses (95470). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 95470 (Val-d'Oise). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Fosses, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Fosses pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Ile-De-France et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Fosses.
Fosses, vos agences EDF
Il n'y a plus de boutique EDF proches de Fosses. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d'électricité à Fosses, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu'il faut d'abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.
Ouvrir un compteur électrique EDF à Fosses
à Fosses, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d'énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l'énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n'est pas obligatoire à Fosses si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d'un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. à Fosses, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 51,47€ |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 13,94€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 52,90€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique | Le jour même | 148,72€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur Linky | Le jour même | 67,87€ |
Pour les Fossatutiens qui emménagent dans un logement neuf dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 51,47€. N'oubliez pas d'obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.
Numéro Enedis suite à une panne à Fosses
Les 3492 logements foyers Fossatutiens ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Fosses (Ile-De-France), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 95470. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Val-d'Oise), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer le Fossatutien. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Fossatutiens, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer le Fossatutien.
Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Fosses
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Fosses dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Fossatutien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 95470 (Val-d'Oise). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Fosses. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Fossatutienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Fosses et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Fossatutien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Fosses. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Ile-De-France, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Fosses
Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Fosses ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Fosses (95470) ou dans la région d'Ile-De-France via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Fosses Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Quels sont les autres fournisseurs à Fosses ?
à Fosses, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Ile-De-France mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Fosses, les Fossatutiens peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Fosses.
Comment expliquer la facture énergétique EDF des Fossatutiens ?
Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Fossatutiens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement le Fossatutien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Fosses et, enfin, la taille de votre logement.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Fosses ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Fosses (95470), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Fosses, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment mettre en service mon compteur EDF à Fosses ?
Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Fosses en Ile-De-France, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Fosses Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Fosses par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Val-d'Oise n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.
J'habite à Fosses et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?
Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Fosses Les Fossatutiens et Fossatutiennes peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Fosses en Val-d'Oise pour déclarer le changement de RIB.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici