i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Flat

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Flat

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Flat

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche de Flat

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Flat, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Flat - 63500 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Flat.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Flat les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Flat. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Agence EDF et informations à Flat

    La mise en service de l'électricité vu par un Flatois

    Emmanuelle a décidé de déménager à Flat pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 63 (Puy-de-Dôme), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Flatoise.

    Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Flat de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Auvergne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Flat et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Flat. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Flatois et les Flatoises.

    La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Auvergne.

    Réponses aux interrogations des Flatois

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Flat ?

    À Flat, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Auvergne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Flat, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Flatois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Flat et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Flatois peuvent ouvrir leur compteur. À Flat, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Flat, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des Flatois ?

    À Flat, la facture énergétique des Flatois varient selon le type du logement, la météo dans la région Auvergne, le type de chauffage choisi par les Flatois et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Flat ?

    À Flat, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Auvergne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Flatois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Flat en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Flatois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Flat : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Flat ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 499 habitants de Flat, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Flatois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Flat qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Puy-de-Dôme) au 09 72 67 50 63.

    EDF : Résilier son contrat à Flat

    Les clients EDF à Flat ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Flatois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Flat doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Flat, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Flat.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 63, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Flat ? Les Flatois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Comment souscrire un abonnement EDF à Flat ?

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Flat et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Flat. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Flat dans le 63 (Puy-de-Dôme). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Flat pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Flat.

    Agence EDF proche de Flat

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Flat ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Flat, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 63 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 63, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Flat et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Flat ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Comment joindre EDF depuis Flat ?

    Avant de contacter le service client EDF à Flat (63), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 63 (Puy-de-Dôme), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Flat

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Flat

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Flat, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Flat. Nous vous rappelons qu'à Flat, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Flat.

    Liste des producteurs d'électricité à Flat et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Flat dans le 63 (Puy-de-Dôme) :

    • Des Trois Soleils : des trois soleils parcelles ya 274 275 283 la croix des trois mains 63200 riom (2014)
    • Electricite De France : electricite de france edf gdf sces expertise sces cx 34 bd aristide briand 63003 clermont ferrand cedex 1 (2008)
    • Energiequitable Autrac : energiequitable autrac section ya numero 12 auzolle 63420 anzat le luguet (2011)

    GrDF pour la ville Flat

    De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Flat, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 63. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Consommation et contrats d'énergie à Flat

    Flat : les offres EDF

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Flat vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Flatois.

    Pour les Flatois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Flatois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Flatois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Flatois peuvent également retrouver cette offre à Flat, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Flatois vont être compensées, de plus les citoyens de Flat contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Flat : Consommation EDF des Flatois

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Flat 2209 2229 2247 2267
    EDF Clermont-Ferrand 347230 349661 350360 353163
    EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
    EDF Montpensier 1542 1554 1567 1570
    EDF Saint-Pierre-La-Bourlhonne 761 763 766 772

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).