i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Ensuès-La-Redonne

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants d'Ensuès-La-Redonne peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Ensuennens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Ensuès-La-Redonne en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants d'Ensuès-La-Redonne peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Ensuennens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Ensuès-La-Redonne

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche d'Ensuès-La-Redonne

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Ensuès-La-Redonne, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 13 (Bouches-du-Rhône) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 13, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville d'Ensuès-La-Redonne, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Démarches et infos pratiques EDF à Ensuès-La-Redonne

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Ensuès-La-Redonne

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Ensuès-La-Redonne dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Ensuennen, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 13 (Bouches-du-Rhône). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Ensuès-La-Redonne. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Ensuennenne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Ensuès-La-Redonne et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Ensuennen, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Ensuès-La-Redonne. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Provence-Alpes-Cote D'Azur, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Ensuès-La-Redonne : Résilier un contrat EDF

Vous êtes client EDF à Ensuès-La-Redonne ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Ensuennens pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Ensuès-La-Redonne en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Ensuès-La-Redonne
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Ensuès-La-Redonne, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Bouches-du-Rhône (13), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Ensuès-La-Redonne, cela dépend de chacun. En effet les Ensuennens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Coupure de courant EDF à Ensuès-La-Redonne : que faire ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Ensuès-La-Redonne, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier d'Ensuès-La-Redonne si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Provence-Alpes-Cote D'Azur et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Ensuès-La-Redonne. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Bouches-du-Rhône est le 09 72 67 50 13, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Ensuès-La-Redonne, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Ensuès-La-Redonne. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien d'Ensuès-La-Redonne ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Ensuès-La-Redonne. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 13 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien d'Ensuès-La-Redonne, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Ensuès-La-Redonne non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Ensuès-La-Redonne pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Ensuès-La-Redonne : les autres pages EDF dans le département Bouches-du-Rhône

Pour plus d’informations sur EDF Bouches-du-Rhône (13), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

Ensuès-La-Redonne : retrouvez toutes les infos importantes

Informations sur la mairie d'Ensuès-La-Redonne et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e Ensuennen / Ensuennenne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville d'Ensuès-La-Redonne (13820).

La mairie de la ville (elle même située dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur / 13) est responsable de 5 311 habitants (aussi appelés les Ensuennens et les Ensuennennes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie d'Ensuès-la-Redonne, 15, avenue du Général-Monsabert, 13820 Ensuès-la-Redonne et peut être contactée au 04 42 44 88 88 ou bien par mail avec l'adresse accueil@mairie-ensues.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du mercredi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Ensuès-La-Redonne ?

Ouvrir mon compteur EDF à Ensuès-La-Redonne

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Ensuès-La-Redonne (13820) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Ensuès-La-Redonne. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Ensuennen devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky déployés À Ensuès-La-Redonne

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Ensuès-La-Redonne en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Ensuennens.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Ensuès-La-Redonne ?

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Ensuès-La-Redonne

Vous faites construire un logement neuf à Ensuès-La-Redonne (13) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Ensuès-La-Redonne, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Ensuès-La-Redonne. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Ensuès-La-Redonne si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Provence-Alpes-Cote D'Azur car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Ensuès-La-Redonne, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Ensuès-La-Redonne ?

Pour bénéficier de l'électricité à Ensuès-La-Redonne dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique d'Ensuès-La-Redonne. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Ensuès-La-Redonne.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Ensuès-La-Redonne.

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Ensuès-La-Redonne

Contrats EDF destinés aux professionnels d'Ensuès-La-Redonne

En tant que professionnel à Ensuès-La-Redonne, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Ensuennens sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Ensuès-La-Redonne.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Ensuès-La-Redonne sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Ensuès-La-Redonne : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Ensuès-La-Redonne, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 633. Ce numéro est spécifique à la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Ensuès-La-Redonne.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Ensuès-La-Redonne (13820) en 2021

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Ensuennens :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Ensuès-La-Redonne n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville d'Ensuès-La-Redonne.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Ensuès-La-Redonne

Liste des offres EDF à Ensuès-La-Redonne

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Ensuennens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Ensuès-La-Redonne vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Ensuennens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à Ensuès-La-Redonne de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

La consommation énergétique des Ensuennens

La moyenne sur la consommation instantanée des Ensuennens est de 1.4 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 6 logements certifiés BBC à Ensuès-La-Redonne.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Ensuennens.
  • La météo.

Infos pratiques sur sa facture EDF Ensuès-La-Redonne

Ensuès-La-Redonne : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Ensuès-La-Redonne (Bouches-du-Rhône) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Ensuennens privilégient cette offre tarifaire.

Comment payer ma facture EDF à Ensuès-La-Redonne ?

  • Le prélèvement automatique

Les Ensuennens peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Ensuennen peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

à Ensuès-La-Redonne, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Ensuennen peut appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Ensuès-La-Redonne

Enedis : service client à Ensuès-La-Redonne

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 13 - Bouches-du-Rhône - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur d'Ensuès-La-Redonne.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Ensuès-La-Redonne ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Ensuès-La-Redonne, suivez ce lien : Enedis Ensuès-La-Redonne.

Producteurs d'électricité dans les environs d'Ensuès-La-Redonne

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Ensuès-La-Redonne et de ses alentours dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Tensolar : tensolar 675 rue albert einstein 13290 aix en provence (2011)
  • Solar System Marseille : solar system marseille gs st tronc la rose 225 bd paul claudel 13010 marseille 10 (2009)
  • Teneole Les Ronces : teneole les ronces arteparc de meyreuil bat. a rte de la cote d'azur 13590 meyreuil (2013)

À Ensuès-La-Redonne, le distributeur de gaz GrDF

À Ensuès-La-Redonne, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement d'Ensuès-La-Redonne
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 13 (Bouches-du-Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

EDF Ensuès-La-Redonne : Foire aux questions

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour d'Ensuès-La-Redonne ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près d'Ensuès-La-Redonne (13820), ou dans votre région (Bouches-du-Rhône) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Ensuès-La-Redonne. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF à Ensuès-La-Redonne ?

À Ensuès-La-Redonne, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Ensuennens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Ensuès-La-Redonne en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Ensuennens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Ensuennens ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Provence-Alpes-Cote D'Azur, votre type d'habitation à Ensuès-La-Redonne ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants d'Ensuès-La-Redonne.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Ensuès-La-Redonne ?

Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Ensuès-La-Redonne. Les Ensuennens et Ensuennennes peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Ensuès-La-Redonne en Bouches-du-Rhône pour déclarer le changement de RIB.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Ensuès-La-Redonne ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Ensuès-La-Redonne, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Ouverture de compteur EDF à Ensuès-La-Redonne, comment faire ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Ensuès-La-Redonne en Provence-Alpes-Cote D'Azur sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Bouches-du-Rhône (13), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis d'Ensuès-La-Redonne pour mettre en service votre appartement du 13 (Bouches-du-Rhône). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Provence-Alpes-Cote D'Azur devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Ensuennen est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Provence-Alpes-Cote D'Azur qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Ensuès-La-Redonne en Bouches-du-Rhône peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Ensuès-La-Redonne

Concurrents EDF à Ensuès-La-Redonne

Quels sont les concurrents d’EDF à Ensuès-La-Redonne ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Contacter le service client EDF d'Ensuès-La-Redonne : Infos pratiques

Comment et pourquoi contacter EDF à Ensuès-La-Redonne par téléphone ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Ensuès-La-Redonne. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 13 (Bouches-du-Rhône)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Ensuès-La-Redonne vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Ensuès-La-Redonne, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Ensuès-La-Redonne.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Ensuès-La-Redonne, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 13. Pour une urgence liée au gaz à Ensuès-La-Redonne, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

“EDF

Qui contacter en cas d'urgence à Ensuès-La-Redonne ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Ensuès-La-Redonne ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie d'Ensuès-la-Redonne, 15, avenue du Général-Monsabert, 13820 Ensuès-la-Redonne.

Voici les horaires d'ouverture : Du mercredi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00.

Joindre le service client d'EDF Ensuès-La-Redonne en ligne ou par courrier

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).