Devis Eni

Eni ne déroge pas à la règle. Comme pour tous les fournisseurs, bien entendu, vous pouvez faire la demande d’un devis auprès d’Eni. C’est tout à fait légitime car cela vous permet d’avoir un aperçu plus précis sur une offre, par exemple.

J’estime consommation d’électricité et de gaz avec papernest

Qu’est-ce que le devis ?

Forcément, il n’est pas facile pour vous d’avoir une estimation sur votre consommation de gaz. C’est pour cela qu’existent les devis. Autrement dit, c’est une sorte d’évaluation de votre situation, afin de vous aider à trouver la meilleure offre. Cela peut aussi passer par un calcul de la consommation de gaz, bien entendu. C’est un élément qui est très important dans la signature d’un contrat. Comment procéder pour contacter le fournisseur, afin d’établir un devis ?

Contacter Eni

Dans le but de demander un devis, suite auquel vous pourrez aussi avoir des informations sur la consommation moyenne de gaz en m3 (à savoir une conversion kWh en m3 est généralement faite), par exemple, il vous faut tout simplement contacter le fournisseur d’énergie italien Eni. Pour ce faire, vous pouvez composer le numéro suivant : 3294. Un conseiller répondra alors à vos questions, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également demander à vous faire rappeler, et ce gratuitement.

Les informations à fournir

Afin de percevoir votre profil mais aussi de pouvoir réaliser le devis, le conseiller a besoin de différentes informations. Quelles sont-elles ?

  • Le type du logement (maison, appartement…), mais aussi sa surface, le nombre de personnes dans le logement ainsi que l’isolation présente. Il faut se dire que ces informations sont vraiment très importantes, car elles permettent de définir parfaitement le logement.
  • Il faut aussi que vous disiez au conseiller votre manière d’utiliser le gaz. Cela signifie qu’il faudra préciser si c’est juste pour l’eau chaude sanitaire, la cuisson ou encore le chauffage. Cela est également important, car la consommation est différente en fonction des usages.

Par ailleurs, si vous envisagez de souscrire une offre dans un contexte de déménagement, prémunissez-vous de plusieurs éléments. Ces derniers sont : le numéro de compteur, le nom de l’ancien occupant (dans la mesure où vous êtes en sa possession), le relevé de l’index du compteur de gaz (il faut que le gaz soit toujours actif) ainsi que toutes les informations personnelles traditionnelles. Plus particulièrement le RIB, dans le cas où vous voulez régler par prélèvement automatique.

FAQ

Le devis est-il obligatoire ?

Absolument pas. Il a juste une fonction informative. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez avoir des estimations précises, en fonction de votre logement. Par exemple, vous pourrez très bien avoir la consommation moyenne de gaz pour une maison de 100m². De plus, le fournisseur vous sélectionnera l’offre la plus adéquate.

Eni fait-il du démarchage abusif ?

Concrètement, le fournisseur italien n’est pas plus abusif qu’un autre fournisseur. De plus, le démarchage abusif est une opinion très subjective et chacun le perçoit différemment. Tout ça pour conclure qu’Eni n’a pas de pratiques plus exacerbées que les autres fournisseurs.

Qu’est-ce que l’espace client Eni pour le gaz ?

C’est tout simplement l’endroit sur lequel vous pouvez absolument tout gérer. Du paiement des factures, aux modalités du contrat, le type de paiement, suivre votre consommation, souscrire de nouveaux contrats, etc. Vous pouvez vraiment tout gérer, c’est donc très pratique.

Pour aller plus loin :

Pour aller plus loin :

article

Article écrit par :
Angélique

calendrier 14 septembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici