1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Eaubonne sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Eaubonne

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 95

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Eaubonne

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Eaubonne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 95

Eaubonne

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Eaubonne

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Ouest
TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 95
Notation : 4,8 / 5 (4 avis)

Informations et contact de l'agence EDF d'Eaubonne

Agence EDF à Eaubonne

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Eaubonne, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 95 (Val-d'Oise) :

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Eaubonne ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Eaubonne dans la région Ile-De-France (95), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Eaubonne varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Eaubonnais qui déménagent à Eaubonne dans la région Ile-De-France en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Eaubonne, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Eaubonnais et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Eaubonne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF d'Eaubonne.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Eaubonne

Paul est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre d'Eaubonne (95). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement. Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France et le déplacement à une agence EDF pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Ile-De-France et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur.

Informations sur la boutique d'ERDF à Eaubonne

Comment et pourquoi contacter EDF à Eaubonne ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Eaubonne dans la région Ile-De-France par téléphone, voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Foire Aux Questions d'Eaubonne

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Eaubonne ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Eaubonne est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau d'Eaubonne, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Eaubonnais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Eaubonne.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Eaubonne ?

À Eaubonne, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Eaubonne vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Eaubonne seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Eaubonnais.

Que représente la consommation énergétique à Eaubonne

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Eaubonnais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Eaubonnais utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Eaubonne

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 95:

-panne ou signalement d’un incident à Eaubonne
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Services Enedis (ex-ERDF) Eaubonne

À Eaubonne, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 95 (Val-d'Oise). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Val-d'Oise, vous devez appeler le 09 72 67 50 95.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Lampiris.

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Eaubonne sur le site d'Enedis.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * * *
    5