GrDF à Domfront : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Domfront

Tout savoir sur GrDF à Domfront

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Domfront ?

Les Domfrontais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Domfront devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Basse-Normandie. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Basse-Normandie il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Orne (61) auprès de GRDF. Pour cela les Domfrontais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Domfront. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Domfrontais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Domfront. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Domfront effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 61 (Orne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Domfront et d'effectuer le suivi du dossier.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Domfront ?

En tant que gestionnaire de réseau à Domfront dans la région Basse-Normandie, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Domfrontais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Domfront comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Domfrontais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Domfrontais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Domfront, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Domfrontais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Domfront est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Domfront dans la région Basse-Normandie (61) est disponible par téléphone, mais les Domfrontais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

J'habite à Domfront: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Basse-Normandie, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Domfront, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Domfront pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Domfrontais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Domfront par téléphone au 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Domfront

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Domfront (61700), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Basse-Normandie, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Domfront

À Domfront et dans tout le 61 (Orne), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Domfront, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Domfront, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Domfront

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Domfront ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Basse-Normandie), celles-ci sont fermées dans toute la France.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Domfront

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Basse-Normandie et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.