GrDF à Digoin : contact, démarches

Services GrDF à Digoin

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Digoin, ainsi que dans le 71 (Région Bourgogne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Digoin, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Digoin dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Digoin

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Digoin ?

En tant que gestionnaire de réseau à Digoin dans la région Bourgogne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Digoinais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Digoin comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Digoinais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Digoinais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Digoin, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Digoinais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Digoin est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Digoin dans la région Bourgogne (71) est disponible par téléphone, mais les Digoinais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Digoin

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Digoin (71160), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bourgogne, est le nouveau nom d’ErDF.

La relève du compteur de gaz à Digoin

Les Digoinais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Digoin doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Digoin (Saône-et-Loire), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bourgogne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Digoin. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Digoin et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Digoin

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bourgogne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Services GrDF à Digoin

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Digoin, dans tout le 71 (Saône-et-Loire) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Digoin. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Digoin et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 71 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Digoin. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Demande de raccordement au gaz à Digoin

Les habitants de Digoin souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Digoin (71). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Digoinais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Digoin. Les habitants de Digoin ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Bourgogne. Pour les Digoinais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Digoin dans le 71, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Digoin dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Digoinais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Digoin (Saône-et-Loire), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Digoinais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Digoin (71). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Souscrire EDF à Digoin

Contactez EDF à Digoin afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Digoin). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 71 (Saône-et-Loire), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Digoin comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.